Affiche 5 ans de réflexion

Critiques de 5 ans de réflexion

Film de (2012)

Critique de 5 ans de réflexion par Florian Farez

Jusque là, le duo Stoller/Segel était loin de m'emporter comme les autres membres de l'univers Apatow. Pari réussi avec cette vraie comédie romantique, aussi drôle que tendre. Une vraie réussite avec une mention pour Alison Brie et Chris Pratt, capable de faire exister des seconds rôles, et comme toujours Emily Blunt, superbe. Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·

Objet calibré

Une petite comédie romantique ricaibe calibrée bien sympathique.Ca ne va pas bien loin mais en ces temps de disette cinématographique et de météo un peu pourrave ne boudez pas votre plaisir,bon moral en sortie de salle. PS:Emily Blunt,comment une fille dont le visage a été moulé sur un Simpson peut-elle être aussi mignonne et charmante?Mystère...ou perversion peut-être. Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Gatore
Gatore ·

Critique de 5 ans de réflexion par audinette96

Étant donné que c'était le producteur de Bridesmaids, peut-être avais-je des attentes un peu trop grandes, du coup j'ai été déçue. C'était un bon moment, j'ai souri et j'ai rit, il y a quelques passages très drôles mais beaucoup moins que je pensais. Ce n'est pas à la sortie de ce film que qu'on a envie de retourner à l'intérieur pour le revoir quoi..on s'ennuierait. Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar audinette96
audinette96 ·

Cinq ans de réflexion pour eux, deux heures cinq de vie perdues stupidement pour moi...

J'ai comme excuse pour avoir regarder cette bouse... pardon... ce film le fait que je surkiffe à mort Emily Blunt. Je la surkiffe tellement à mort que j'ai oublié de regarder le reste du générique, et donc je ne savais pas que le producteur de ce film était un certain Judd Apatow. Bon pour faire un bon Judd Apatow : - il faut essayer de nous faire croire que des mots tels que "bite" sont... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Plume231
Plume231 ·

La solidité d'un couple entre burlesque et émotion.

Comédie romantique imparfaite,"5 ans de réflexion" a pourtant tout ce qu'il faut pour survoler la concurrence.Il parvient à un alliage délicat entre la potacherie loufoque et le sentimentalisme émaillé de questions existentielles.Indéniablement,le style Judd Apatow,encore à la production,transparaît largement,mais pas seulement.Le film doit aussi beaucoup au scénario à 4 mains de Nicholas... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Critique de 5 ans de réflexion par FrankyFockers

Grosse déception. Je m'attendais à un grand cru Apatow, c'est tout l'inverse. Le film est trop long, le rythme est incroyablement bancal (mais ce n'est pas non plus le rythme des films qu'Apatow réalise lui-même, déstabilisant au départ mais qui finit par trouver une cohérence interne), chaque scène est attendue et sans surprise, et tout semble se dérouler paresseusement selon les codes bien... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de 5 ans de réflexion par cityhunternicky

5 ans de réflexion nous raconte l’histoire de Tom et Violet et de leurs déménagement après leur fiançailles. L’amour qui nous donne des ailes. Ce film manie avec dextérité beaucoup de thèmes tous liés mais assez différents tout de même. Avec classicisme, on voit la fameuse déclaration et la demande très originale. Le détournement de ce thème pour faire durer l’attente cohabite très rapidement... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

A trop réfléchir on en oublie la question

5 ans de Reflexion (ou plutôt 5 ans de Fiançailles, autant bien traduire les titres) est une petite comédie signée (en partie) Jason Segel. On y reconnaît facilement la patte de la clique Appatow dont Segel fait partie mais le film souffre de quelques longueurs et "tourne autour du pot alors qu'on sait très bien ce qui va suivre et ça sert à rien de faire durer le suspens vu qu'on sait ce qui va... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Weliany
Weliany ·

Petite comédie romantique sans prise de tête

Une bonne petite comédie romantique classique. On peut dire ce qu'il va se passer à l'avance à chaque fois... Mais franchement, je crois que le but du film n'est pas de nous surprendre, mais bien de se faire un petit plaisir simple et sans prise de tête. Agréable avec quelques passages un peu en dessous, mais bon ca passe. Puis rien à faire, j'aime vraiment bien Jason Segel! Il joue bien,... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar Benja
Benja ·

Critique de 5 ans de réflexion par Lopocomar

5 ans de réflexion, c'est le nouveau film de la paire Nicholas Stoller/Jason Segel, déjà responsable de l'excellent Forgetting Sarah Marshall. Dans cette mouvance d'une comédie romantique plus proche de la réalité et moins mièvre, on s'attaque après la rupture aux relations longue distance. Avec un format fleuve de 2h10, on nous conte donc l'histoire d'un couple sur le point de se marier qui se... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·