Affiche 5 est le numéro parfait

Critiques de 5 est le numéro parfait

Film de (2019)

La vengeance est un plat qui ne passe pas.

Attention, cet avis comporte ce genre de spoilers: Rome, ville ouverte, Naples, ville morte. Sale affaire à l'écran. Ça défouraille sévère. Un porte-flingue à la retraite reprend les armes pour accomplir sa vendetta napolitaine. Mais le plus gros du carnage revient au réal. En adaptant lui-même sa BD, il étouffe son univers et ses personnages sous... Lire l'avis à propos de 5 est le numéro parfait

Avatar Dandure
Dandure ·

Critique de 5 est le numéro parfait par ffred

Adapté d'un célèbre roman graphique italien et réalisé par Igort, l'auteur lui-même, voilà une curiosité. Un polar aussi noir et glauque que visuellement sublime. Chaque scène est plus belle que la précédente. Pourtant l'action se déroule à quatre-vingt dix pour cent la nuit et sous la pluie, donc tout le temps très sombre. Le tout est emballé par une mise en scène serrée, solide et très... Lire la critique de 5 est le numéro parfait

Avatar ffred
ffred ·

5 est le numéro parfait -- Vendetta a Napoli

Mon avis--- Adaptation d’une célèbre bande dessinée italienne, c'est un film noir à l'esthétique graphique parfaite. Une interprétation magistrale de : Toni Servillo. Les voix off, les trahisons, et nombre de fusillades sanglantes serviront la trame dramatique de ce polar. Le jeu de lumière fera aussi un effet incroyable dans les rues obscures de Naples, ce qui ajoutera un plus à... Lire la critique de 5 est le numéro parfait

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Du 9ème au 7ème art

De sa bande dessinée 5 est le numéro parfait publiée en 2002, Igor Tuveri maintient le titre, adapte le scénario pour le grand écran et assure la réalisation de ce qui constitue à ce jour son premier film. Le primo-réalisateur opte ostensiblement pour un parti-pris. Il porte en effet son attention entièrement sur la forme et délaisse un fond qui se révèle finalement... Lire la critique de 5 est le numéro parfait

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Le canon qui chante

Pas terrible. Il ne se passe pas grand chose dans ce film ! Le récit est régulièrement interrompu par des flashbacks peu intéressants, l'intrigue est un peu fastidieuse à suivre pour une satisfaction assez mince. Les conflits ne se ressentent pas et les personnages sont d'un ennui mortel. Les scènes d'action manquent de sel : tout est trop facile et puis ça manque d'inspiration.... Lire la critique de 5 est le numéro parfait

Fatpooper ·

Critique de 5 est le numéro parfait par flowrak

Narration enfantine, histoire racontée de manière rigide, la magie de Toni Servillo n'a peu pris. Pour reprendre ce chef de crime napolitain, Peppino Lo se remet dans le bain après l'assassinat de son fils pour reprendre la main sur la ville de Naples et venger la mort de son fils. Dans l'ombre et l'obscurité de la ville napolitaine, chaque situation paraît normale ce qui prouve le manque... Lire la critique de 5 est le numéro parfait

Avatar flowrak
flowrak ·

Critique de 5 est le numéro parfait par Sybille Guerriero

Je ne vais pas vous mentir : si je suis allée voir ce film c'est pour son titre (le 5 étant mon chiffre favori) et aussi parce qu'il s'agit d'un film italien. Je n'avais pas vu la bande-annonce avant néanmoins, grâce à l'affiche, j'avais une petite idée du genre d'oeuvre que j'allais voir, soit un drame policier. Ce que j'ai appris plus tard, en me baladant dans la partie... Lire la critique de 5 est le numéro parfait

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

On peut changer de numéro ?

5 est le numéro parfait c’est d’abord le titre d’un roman graphique que l’on doit à l’artiste Igort qui, pour l’occasion, devient réalisateur pour cette adaptation. On retrouve assez vite cet esprit bande-dessinée avec ce découpage en chapitres et ces petites scènes d’introduction. C’est aussi vrai dans les phases d’action où tout semble assez figé à l’image... Lire la critique de 5 est le numéro parfait

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Tout ce qui brille...

5 est le Numéro parfait est un polar italien réalisé par Igor Tuveri. Le film est une adaptation de la BD éponyme, œuvre datant des années 2000 et du même Igor Tuveri. Il suit les traces d’un ex tueur à gages de la Camorra, Peppino, décidé à venger son fils, victime d’un accident de travail ou plus précisément, assassiné dans le cadre de ses fonctions, le fils étant lui-même tueur à gages.... Lire l'avis à propos de 5 est le numéro parfait

Avatar Stanos
Stanos ·