Pour sauver son frère Kip qui est entre les mains du redoutable Raymond Calitri, Memphis, un ancien braqueur de voitures, doit voler cinquante bolides d'exception en une nuit. Ses ennemis, ses amis, celle qu'il a toujours aimée et la police, qui n'a jamais réussi à le coincer, l'attendent au tournant.
60 SECONDES CHRONO est un film d'action correcte produit par Jerry Bruckheimer. Il s'agit du remake du film de 1974 : LA GRANDE CASSE, connu pour sa scène de course poursuite qui dure 40 minutes.
L'histoire de ce film est correcte sans être fou, sur un ancien braqueur de voitures qui, pour sauver son frère, doit se remettre en selle et voler 50 voitures pour le compte d'un gangster redoutable.
C'est un film de braquage correct, mais loin d'être ouf, avec en plus quelques longueurs dans le récit.
Les personnages et le casting sont bons, avec en tête Nicolas Cage qui est bon dans le rôle de Memphis Raines, celui qui a du laisser tomber sa vie criminelle pour pas que son jeune frère prenne les mêmes pas que lui (ce qui finit par arriver). Le reste du casting passe, avec Giovanni Ribisi dans le rôle de Kid, Angelina Jolie dans le rôle de Sara, au passage il s'agit du film qui a vraiment rendu populaire l'actrice ce qui se confirmera avec TOMB RAIDER où elle deviendra une superstar, ainsi que les autres comme Robert Duvall, ainsi que les flics interprétés par Delroy Lindo et Timothy Olyphant, ceux qui enquêtent sur les activités des vols de voitures, et qui connaissent parfaitement Raines. Et le 9ème Docteur Christopher Eccleston fait un méchant correct bien que cliché.
Les quelques scènes d'actions sont passables sans être dingue la aussi. On retient surtout la fameuse scène de course poursuite avec la Ford Mustang qui est très efficace bien qu'on est loin de ce que l'on connait de l'original.
La réalisation est passable bien que très clipesque dans le montage, et la musique est très cool.
Un film d'action correct, mais sans plus.