Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche 7 h 58 ce samedi-là

Critiques de 7 h 58 ce samedi-là

Film de (2007)

Puissiez-vous être déjà au paradis avant que le diable n’apprenne votre mort

Sidney Lumet a 84 ans lorsqu'il entame le tournage de son dernier film. Qui aurait cru qu'il arriverait encore à surprendre son public ? Auteur de chefs d'oeuvre intemporels et de ratages impardonnables Son imbuvable remake de Gloria avec Sharon Stone qui singe Gena the Greatest... il nous offre un film noir... Lire la critique de 7 h 58 ce samedi-là

Avatar Rawi
Rawi ·

Before the Devil's nose, you're dead.

Sur une idée de Rawi *, qui m'a lancé le défi de voir puis critiquer "7h58 ce samedi-là" en quelques jours, voilà donc que je démarre. Le dernier film de Lumet ne se passe pas dans un chenil. Je préfère le préciser, vu le titre français du film. Ben oui, imaginez le dialogue que l'on aurait, à la fin d'une semaine à récupérer et à s'occuper de chiens: - Combien de Setter ? - 58 ce samedi-là ! -... Lire l'avis à propos de 7 h 58 ce samedi-là

Avatar Gothic
Gothic ·

Voyage au bout de l'Enfer

Dernière oeuvre de l'immense Sidney Lumet, Before the Devil Knows You're Dead nous emmène dans les rues de New-York pour y suivre le malheur de deux frères qui vont s'engluer dans de terribles et dangereuses affaires. Lumet quitte la scène en beauté et, avec Before the Devil Knows You're Dead, fait oublier une partie de ses errements dans le cinéma depuis les années... Lire la critique de 7 h 58 ce samedi-là

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de 7 h 58 ce samedi-là par Pravda

Dommage. Après avoir vu 7h58 ce samedi-là, voilà le mot qui me vient à l'esprit. Dommage car l'idée de départ (2 frères organisant le braquage de la bijouterie de papa et maman pour se sortir de leurs problèmes d'argent, braquage qui bien sur, tournera mal) est bonne. Le mélange polar / drame familial est efficace. Dommage car le casting est excellent : Philip Seymour Hoffmann est grandiose,... Lire la critique de 7 h 58 ce samedi-là

Avatar Pravda
Pravda ·

Le dernier Lumet

"7h58 ce samedi-là" est un film étouffant, tant par son absence de point de vue moral sur une histoire d'une rare cruauté, que par le stress intense qu'il installe chez le spectateur, incapable de prendre la moindre distance par rapport à un scénario questionnant ses propres rapports à la paternité, la famille, voire l'amour en général. Même à la troisième vision, alors que l'on sait... Lire l'avis à propos de 7 h 58 ce samedi-là

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Philip et Ethan assurent vraiment en losers !!!

Dernier film de Sidney Lumet, cinéaste à la carrière prolifique qui a eu des bas mais dont on préfère retenir les très hauts évidemment et à l'oeuvre globalement de grande qualité... "7h58 ce samedi-là" est dans la moyenne. L'intrigue n'est pas d'une extrême originalité et on ne peut pas dire la narration qui mélange flashbacks et flashforwards pour adopter le point de vue d'un personnage... Lire la critique de 7 h 58 ce samedi-là

Avatar Plume231
Plume231 ·

Beau départ pour Lumet

Dernier film du grand Lumet qui finit en beauté sa carrière en nous offrant ce que l'on pourrait appeler un polar familial pas dans le sens ou c'est un film grand public mais 7h58 ce samedi-là est autant un polar sombre et très bien ficelé qu'un film décrivant une famille. Belle distribution d'acteurs qui servent parfaitement cette histoire cynique avec une mise en... Lire l'avis à propos de 7 h 58 ce samedi-là

Avatar AMCHI
AMCHI ·

DJ Lumet

Before the Devil knows you are dead, ou comment laisser un gimmick ruiner votre film. Alors, effet de mode ou je ne sais quoi, la défragmentation du récit ne joue clairement pas en sa faveur, surtout quand elle est façon "rembobinage" d'assez mauvais goût. Pourtant, le film fonctionne très bien sans. Intense du début à la fin, avec des acteurs qui se donne vraiment (Philip Seymour Hoffman... Lire la critique de 7 h 58 ce samedi-là

Avatar Ghettoyaco
Ghettoyaco ·

7h58 ce samedi-là

Quelle claque. Une vrai leçon de cinéma. "Before the devil knows you're dead" ramène ses lettres de noblesse au polar, en y mêlant une tragédie familiale que Shakespeare n'aurait pas renié. D'un point de vue technique, le film démontre toute la maturité, l'expérience et la sagesse de Sidney Lumet en matière de mise en scène. Plans très travaillé, découpage morcelé qui sert le récit pour mieux en... Lire l'avis à propos de 7 h 58 ce samedi-là

Avatar Spoof
Spoof ·

Critique de 7 h 58 ce samedi-là par Le Blog Du Cinéma

La filmographie de Sidney Lumet est longue et impressionnante : Douze hommes en colère, Serpico, The Offence, Un après-midi de chien, Network, Le Verdict… Si elle s’était arrêtée dans les années 1980, la carrière du réalisateur aurait été citée en exemple par nombre de jeunes apprentis cinéastes. Oui, mais voilà : ces dernières années, Lumet a quelque peu entaché sa réputation de géant... Lire l'avis à propos de 7 h 58 ce samedi-là

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·