Dans la publicité

Avis sur 99 Francs

Avatar Bertrand Roche

Dans la publicité, on n'a pas de curriculum vitae, on a un book, ou un DOSS.

Dans la publicité, parfois, il faut coucher pour y arriver, mais parfois non.

Dans la publicité, quand on mange un yaourt, on pousse des petits cris « aah, aah », comme si on avait un orgasme.

On y croit.

Dans la publicité, ya pas de gros, ya pas de vieux, ya pas de noirs, pas de blancs, pas de riches, pas de pauvres. Il n'y a que des minorités à fort pouvoir d'achat. On appelle ça aussi des cibles.

Dans la publicité, on a tous des baskets, quand c'est la mode des baskets.

Dans la publicité, on dit qu'on travaille dans la comm'. Dans la comm', on ne dit rien.

Dans la publicité, on ne montre pas beaucoup de vieux. Parfois, exceptionnellement on montre des séniors, mais c'est pas pareil. Eux ils consomment.

Dans la publicité, il faut pas être talentueux, il faut avoir des connaissances. Et pour avoir des connaissances, il faut être rigolo, et faire des blagues en parlant fort.

Dans la publicité, ce qui nous différencie des artistes, c'est qu'on est pas des artistes.

Dans la publicité, un déodorant ne pue pas, il sait révéler la force de son caractère, ce qui n'est pas pareil.

Dans la publicité, ya plein de directeurs : directeur artistique, directeur conseil, directeur de clientèle, directeur de prod, directeur de création, directeur financier. Les autres, c'est des stagiaires.

Dans la publicité, on a le droit de mettre les pieds sur la table, parce qu'on est dans la publicité.

Dans la publicité, tout le monde parle de partir un jour travailler dans une association humanitaire, mais en attendant, personne ne le fait parce que le bénévolat c'est pas encore assez bien payé.

Dans la publicité nos voisins de bureau sont des créatifs, des planeurs, des TV prod. Avec eux ont fait des briefs et des plansboard, des PPM, et c'est génial.

Dans la publicité, pour susciter le désir de la consommatrice, on lui met des filles nues parce que dans la publicité, on n'est pas à une contradiction près.

Dans la publicité, on se tutoie parce que de toute façon on a jamais vu quelqu'un de 22 ans tutoyer quelqu'un de 23 ans.

Dans la publicité, on est mal payés, alors on joue à des jeux vidéo ou au baby-foot, plutôt que de travailler.

Dans la publicité, on n'est pas tous mal payés. Certains sont extrêmement bien payés, mais on sait pas qui c'est parce que de toute façon tout le monde joue aux jeux vidéo ou au baby-foot.

Dans la publicité, on utilise le mot apétant. « Appétant »

Dans la publicité, on commence à travailler à 10h du matin, et 10h du matin dans la publicité... c'est tôt.*

*Critique reprenant mot pour mot cette magnifique vidéo sur la publicité : http://www.youtube.com/watch?v=_zIQWRgRCoI

Bertrand Roche a ajouté ce film à 1 liste 99 Francs

• Films
    Cover Sa note est dans le titre

Sa note est dans le titre

Idée de @CapitaineS, trop flemmard pour le faire lui-même. Et quand je dis "sa" note, c'est en fait "ma" note !

Autres actions de Bertrand Roche 99 Francs