9 mois ferme

Avatar Truman-

En ces temps difficiles ou la comédie Française offre médiocrité sur médiocrité Albert Dupontel arrive a percer pour offrir de la qualité .
Habitué des comédies loufoques ou il est aussi bien le scénariste, le réalisateur et l'acteur principal ce 9 mois ferme ne déroge donc pas à la règle .

Connaissant l'humour du monsieur je dois dire que j'ai été surpris, j'y ai vu un changement plus ou moins radical, un film plus mûr, comme assagie par le temps Dupontel semble moins barré que dans ses précédents films .
On ne retrouve pas cet esprit barré qui fonce a cent a l'heure, des gags de plus en plus énergiques et absurdes, ici l'humour bien que très bon n'offrira pas un rendu très "Dupontel" .

Seul la scène ou il décrit comment le vieux aurait perdu ses membres fait ressortir son style . Une comédie de Dupontel qui en ressemble pas trop sur les bords mais qui reste très bonne .
On retrouve une idée de scénario sympathique bien que trop courte et trop rapide, on retrouve une super écriture des dialogues et des situations bien drôles avec en prime un petit rôle pour Jean Dujardin et Gaspar Noé .

Ce 9 Mois ferme est donc une bonne comédie courte, efficace et drôle qui fera passer un très bon moment mais qui reste moins barré que d'ordinaire .

Truman- a ajouté ce film à 2 listes 9 mois ferme

• Films
    Cover Vus en 2014

Vus en 2014

Résolutions cinématographique de 2014 : http://www.senscritique.com/liste/En_2014_il_faut_vraiment_que_je/376424

• Films
    Cover Votre daube de 2013 ?

Votre daube de 2013 ?

Quel est votre plus grosse daube coté cinéma en cette année 2013 ? Votre coup de coeur ciné 2013 > http://www.senscritique....

Autres actions de Truman- 9 mois ferme