Affiche 9 mois ferme

Critiques de 9 mois ferme

Film de (2013)

Critique de 9 mois ferme par Gérard Rocher

Une histoire peu banale va arriver à madame la juge Ariane Felder: se retrouver enceinte sans se souvenir du nom du père. Ce n'est plutôt pas le genre de la maison, Ariane étant une femme assez rigide au niveau des mœurs et très intègre dans son travail. Passant par tous les états elle prend la décision d'effectuer un test de paternité mais... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Condamnés à rire

Attention Albert Dupontel revient et il va vous faire rire. En tout cas si vous aimez l’humour noir et corrosif ainsi que l’irrévérence pimentée d’une petite dose de trash. Sandrine Kiberlain campe Ariane Felder, une magistrate et célibataire endurcie, victime d’un déni de grossesse qui se découvre brutalement enceinte de six mois sans avoir la moindre idée de l’identité du père. Elle ne... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Al_
Al_ ·

Liberté, Egalité, Maternité.

Le Albert, je l'aime enragé, fou furieux, complètement barge, punk, en colère contre tout le monde, bouffeur d'oiseaux et copains des hyènes. Je l'apprécie également en créateur, en vilain, en faux CRS enfermé dehors et même quand il en prend pour neuf mois ferme, je l'aime toujours. Mais c'est plus vraiment pareil. Toujours obsédé par une certaine enfance déglinguée et par l'image de la mère,... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de 9 mois ferme par amarie

Aaaaah ça faisait longtemps qu'une comédie française ne m'avait pas fait autant rire. Bon c'était pas gagné, déjà ces derniers temps j'allais de déception en déception concernant les comédies françaises et puis le couple kimberlain/dupontel j'avais un doute, ça s'appelle des à priori je crois, limite j'ai commencé à regarder du coin de l'œil, assise du bout de la fesse sur le canapé, déjà prête... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar amarie
amarie ·

Critique de 9 mois ferme par Selenie

5ème long métrage de l'excellentissime Albert Dupontel, sans jamais trébucher réellement il offre le plus souvent des univers aussi personnel que jouissif... Et avec ce dernier film il persiste et signe avec une comédie corrosive. Il a eu l'idée de cette histoire après avoir vu le très bon documentaire "10ème chambre - instants d'audience" (2003) de Raymond Depardon... Un documentaire qui l'a... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Selenie
Selenie ·

Bancal

Déjà dans la mise en scène, la majorité des plans sont obliques. Au début ça donne un style, après c'est l'indigestion. Quelques bonnes trouvailles cependant, avec un joli plan-séquence en intro. L'humour noir et cynique de Dupontel ne plaira pas à tout le monde, c'est parfois lourdingue. Par exemple, l'avocat qui a un problème d'élocution est juste à baffer. Sandrine Kiberlain s'en sort bien,... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de 9 mois ferme par Truman-

En ces temps difficiles ou la comédie Française offre médiocrité sur médiocrité Albert Dupontel arrive a percer pour offrir de la qualité . Habitué des comédies loufoques ou il est aussi bien le scénariste, le réalisateur et l'acteur principal ce 9 mois ferme ne déroge donc pas à la règle . Connaissant l'humour du monsieur je dois dire que j'ai été surpris, j'y ai vu un changement plus ou moins... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Truman-
Truman- ·

Rire à en avoir mal aux joues

J’ai ri. J’ai tellement ri. Impossible d’arrêter ces larmes qui dégoulinaient le long de mes joues et en mouillées le col de mon pull. Les fous rires prennent chacun des spectateurs se trouvant dans la salle, impossible de rester insensible à l’originalité de ce long métrage. Les scènes sont plus inattendues les unes que les autres, on attend avec impatience la suite de l’histoire car l’on sait... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar LucyInTheSky
LucyInTheSky ·

L'enceinte du palais de justice

Le nouveau film de Dupontel est une pépite d’humour noir à aller voir absolument. Un nouveau film qui (comme il le dit lui-même (oui je me la pète, Dupontel était là à la projection)) est peut être plus accessible que ses précédents car le personnage principal est quelqu’un de facilement identifiable (femme travailleuse coincos, pas comme les marginaux des ses autres films). Cette avocate... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar yhi
yhi ·

L'alibi

Coluche disait: "Vive le pinard! Ca devrait être obligatoire!" En effet ce film nous démontre qu'il décoince les psychorigides, qu'il repeuple la France, qu'il fournit des alibis aux innocents...Il ne lui manque plus que de tondre la pelouse. Dans cette version déjantée de la belle et la bête, on trouve quelques scènes assez réjouissantes, comme la visite au médecin légiste, ou la... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar -Marc-
-Marc- ·