Affiche À bord du Darjeeling Limited

Critiques de À bord du Darjeeling Limited

Film de (2007)

Critique de À bord du Darjeeling Limited par el_blasio

L'histoire de cette retrouvaille et de cette quête exisentielle entre ces 3 frères n'est pas particulièrement singulière, mais son traîtement, par la mise en scène très inspirée de Wes Anderson ainsi que l'interprétation juste ce qu'il faut décalée par Brody, Schwartzmann et Wilson en font une réussite particulièrement savoureuse. A consommer comme un bon plat exotique ! Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Marcel Kunwu

On peine à monter à bord du Darjeeling Limited, la course pour l’attraper nécessite un peu de temps. Certains n’en resteront pas moins les bras ballants à la gare. Restent les couleurs éclatantes, éblouissantes comme un soleil de Matisse. Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Road movie déjanté

L'une des principales forces du 7ème art est de pouvoir surprendre le spectateur. Darjeeling Limited fait partie de ce type de film, ce "rail movie" nous fait découvrir les paysages de l'inde d'une bien belle manière. On se surprend à finalement éprouver une sympathie pour ces trois crétins complètement à l'ouest pour se rendre compte que leur compagnie est des plus sympathique. Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par amijok

Après un court métrage très sympathique avec Nathalie Portman, on regarde ce road movie avec plaisir et bonne humeur. Avec des gags subtils et noirs en même temps, on retrouve la pate de Wes Anderson qui avait réalisé La vie aquatique. Sympa. Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar amijok
amijok ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par kinosan

Petite avant-première avec le réalisateur bien brit. Il est bon de se retrouver dans son univers - départ pour l'Inde avec un nouveau venu dans la pléiade d'acteurs si familiers - Adrien Brody. Trois frères en quête spirituelle rythmée par un train, des paysages colorés, bindis et autres citronades. J'aurais voulu être ce petit ipod itinérant, m'insufflant des "where do you go to my lovely" Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar kinosan
kinosan ·

Feel bof movie

Au lieu de cramer tout son budget dans des kameos de Bill Murray et Nathalie Portman, Wes Anderson aurait pu embaucher un scénariste. A la place Wes Anderson ne fait guère mieux que Frederic Lopez en nous proposant un Rendez-vous en Terre Inconnue avec Owen Wilson, Brody et Schwartz auxquels il donne carte blanche pour improviser des caractères loufoques sur fond beaux paysages et... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Minh-Loïc Hoang-Xuan
Minh-Loïc Hoang-Xuan ·

Train de vies

Quand le film s'est achevé pour ma première fois, j'ai eu envie de partir en Inde, de prendre le train, envie d’appeler mon frère pour l'embrasser, de téléphoner à ceux que j'aime, et de me peindre un tilak sur le front, ce troisième œil sur le monde. J'ai eu envie de le revoir encore, de reprendre ce train duquel je suis descendu le sourire aux lèvres, et qui me montrait d'où il vient, et en... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Omael
Omael ·

Un peu fade ...

Quand j'ai loué ce DVD je m'attendais à un film déjanté du genre "Very Bad Trip". J'ai été très déçu au final. Certes il y a dans ce film de nombreux passages humoristiques mais ce n'est pas du tout le même humour et je l'ai trouvé un peu fade. Aussi je n'ai pas beaucoup apprécié le déroulement du film: Les 3 clampins font leur chemin et on sait pas trop ou ils vont. On se dit souvent "Mais... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar msk06
msk06 ·