Affiche À bord du Darjeeling Limited

Critiques de À bord du Darjeeling Limited

Film de (2007)

"Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Wes Anderson, ce génie des couleurs sort en 2007 cette petite bombe qui s'explose et largue joie, bonheur et la passion de la vie! L'histoire se déroule en Inde, avec trois frères complètement désorientés suite à la mort de leur père. Ce périple va leur permettre de retrouver le goût de la vie qu'ils avaient perdus! Sans terminer dans le classique Happy-end, le film se termine de la... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar BlondieBis
BlondieBis ·

C'est tellement long et chiant et inutile que tu liras même pas en entier!

J'ai changé d'avis. Quand j'ai vu ce film à sa sortie j'ai été grandement déçu. C'était resté pour moi un presque mauvais film, un peu décousu, peu attachant, dont l'humour est foireux. Je me souviens qu'à l'époque j'ai alors voulu savoir ce que le reste du monde en pensait. après moultes pages web j'ai pu constater que soit on aime pas (60%) soit aime mais après un second visionnage (38%)... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Fatpooper ·

Cours Bill, cours...

Bill Murray qui est à la bourre. Bill Murray qui court. Bill Murray qui loupe son train. Bill le bienheureux. Trois frères dans un train qui traverse l'Inde pour un festival de tarins improbables ? Non mon con, pour recoller les morceaux après la mort de leur papa. C'est joli, il y a toute une chiée de plans superbes avec des couleurs qui pètent, de la profondeur, des épices. Ça sent le curry,... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Voltaire n°6

Voltaire n°6 est le parfum que Jason Schwartzman casse dans la cabine de son train. Une odeur envahie la pièce, lui rappelant l'amertume d'un amour toxique dont il ne peut en échapper. Comme lui, ses 2 frères sont aussi sous l'emprise de leurs vie: un suicide raté et l'angoisse de la paternité. Un voyage en Inde leur permettrait d'exorciser leurs craintes et leurs fantasmes. Tout y est, le... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar clian
clian ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par kwyxz

Trois frères, Peter, Jack et Francis, se retrouvent à bord d'un train touristique faisant le tour de l'Inde: le Darjeeling Limited. Voyage initiatique et spirituel à l'origine, l'expédition tourne rapidement à la farce en raison du caractère des frangins. Jack se tape une hôtesse, Peter perd un serpent venimeux dans le train, Francis a la tête enserrée dans des bandages. Wes Anderson aime... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Rail movie familial

À bord du Darjeeling Limited film de Wes Anderson est très atypique et original. On suit le road trip de trois frères pour une thérapie familial en quelque sorte à travers l'Inde dans le but de retrouver leur mère On à ici un voyage spirituel et un pays fidèle à ses traditions. Wes Anderson aborde... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Voyage décalé en Inde

Après la vision du court-métrage Hôtel Chevalier qui reste à ce jour la meilleure expérience cinématographique que j'ai connue avec Wes Anderson en comptant son fameux La vie aquatique, l'envie d'entreprendre la vision d'A bord du Darjeeling Limited était présente. Pas de doute, on retrouve la marque de fabrique d'un cinéaste à part et comme de coutume, là où je découvre une identité propre à... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar batman1985
batman1985 ·

Smile.

Un petit bijou de légèreté comme on les aime, drôle, bien fait, spirituel, racé. Wes Anderson nous plonge dans l'univers d'un trio fraternel étonnant qui décide, après la mort de leur père, de se retrouver pendant un voyage en train. Décalé, mélancolique, raffiné, on y retrouve un magnifique tableau traitant de le fraternité, la dérision, le sens de la vie, de L'UNIVERS! Bon je vais un peu loin,... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Godspeed_Ya_SoB
Godspeed_Ya_SoB ·

A l’attention de M. Wes W. Anderson

Cher Wes, Je peux t’appeler Wes ? J’ai l’impression que t’es ce genre de gars cool qui n’est jamais gêné qu’on l’appelle par son prénom. Avec tes cheveux un peu longs et mal coiffés, t’as l’air d’un type comme tout le monde. Le prends pas mal, hein - j’ai eu les cheveux longs et mal coiffés moi aussi, et ce genre de tête à l’expression perdue. Je l’entends comme un compliment, dans le... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Wittle
Wittle ·

Songe initiatique

Il ne faut pas vous attendre à un suspens incroyable en commençant ce film, il ne faut pas vous attendre à de nombreux rebondissements, à des scènes d'actions d'anthologie, à des élans romantiques passionnés. En fait il ne faut pas vous attendre. Il suffit de monter à bord, prendre sa place dans le compartiment, et se laisser porter, tout est déjà prévu sur l'itinéraire. C'est un conte, qui se... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Tartopom
Tartopom ·