Affiche À bord du Darjeeling Limited

Critiques de À bord du Darjeeling Limited

Film de (2007)

Un film qui sonne creux

On peut s’interroger sur les motivations de Wes Anderson derrière son film. On l’a connu plus inspiré par le passé. Car si l’on s’amuse un temps de cette quête spirituelle qui embarque trois frères dans un périple en Inde plus introspectif que réel, quand la fin arrive, l’impression d’un grand vide se fait ressentir. Cela tient principalement au côté un peu branchouille général, du film qui... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Insignifiant.

Je ne sais pas trop pourquoi je mets une note, alors que le film n’a suscité, évidemment, aucune adhésion, mais pas davantage du rejet : je me suis demandé pendant toute la durée du métrage, heureusement limitée, ce que je faisais à regarder ce qui m’a paru une totale insignifiance et un monument de papier mâché. Rien qui accroche, ou qui retienne l’attention, y compris l’Inde,... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par butinator

Moi j'trouve c'est cool. Tout est beau. Les plans, les couleurs, les acteurs, la musique, y'a même "Auuux Champs Elysées, ta ta talata" à un moment, et ça, ça fait plaisir. Le mec pieds nus avec le peignoir est plutôt styl. Et puis bah ça fait voyager quand même. En plus y'a Bill à un moment, c'est cool. Et le ralenti d'ouverture (quand ils essaient de monter dans le... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar butinator
butinator ·

Trois frères mais sans patates

Je découvre lentement mais sûrement le cinéma de Wes Anderson, et commence à voir ce que j'apprécie plus ou moins dans ses œuvres. La mise en scène est impressionnante, le réalisateur utilisant l'Inde et ses vives couleurs pour nous en mettre plein les yeux, et si les plans ne sont pas aussi symétriques et parfaits que dans son futur Grand Budapest Hôtel, on a quand même ici un point fort du... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Redas
Redas ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par OrCrawn

Trois frère prennent le train pour "se retrouver comme famille et avoir une expérience spirituelle". On est en Inde, ce sont des touristes américains, l'un s'est fait largué, l'autre à failli mourir, le troisième… Qui mieux que Wes Anderson pour nous conter cette histoire haute en couleur ? Lui qui voyage énormément par le train, justement. Il faut dire que pour le réalisateur... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Un road movie, sur des rails !

En voila un train pas comme les autres. Un film sans Bill Murray même si Wes Anderson ne peut s’empêcher de le faire apparaitre tout de même. Le film raconte l'histoire de trois frere dans un voyage spirituel en Inde, censé essayer de se retrouver après le décès de leur père et l'exile de leur mère. Ils vont vivre des aventures que seul Anderson aurait pu raconter. C'est loufoque, c'est drôle,... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Gégé Burton
Gégé Burton ·

Paradis Indien

Les films de Wes Anderson sont pour moi des œuvres faites de voyages initiatiques profondément humains. Que ce soit l'épopée romantique fantasmée par les protagonistes de Moonrise Kingdom ou les scènes de courses poursuites dans The Grand Budapest Hotel, le cinéaste américain fait vivre et interagir ses acteurs au cœur de scènes d'actions... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Caroline4
Caroline4 ·

3 frères et un train.

Ce train nous fait voyager non seulement dans de magnifiques paysages de l'inde, mais c'est aussi un voyage entre les liens perdus de 3 frères, enfermés dans ce train traversant l'inde. Ce voyage permettra à chacun de retrouver la complicité perdue à l'age adulte. Comme tout les films de Wes Anderson celui-ci est bourrés de mélancolie, et d’absurdité, c'est un point de vue très original sur... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Maqroll

Pour son cinquième long-métrage, Wes Anderson nous emmène en Inde à travers les pérégrinations de trois frères à la recherche de leur mère et de leur unité perdue après la mort accidentelle de leur père. Le film est un peu lent à démarrer (comme le train qui lui donne son titre) mais il s’emballe peu à peu et atteint même des sommets cinématographiques (l’enterrement du jeune garçon, le dialogue... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Les Trois Frères

Trois frères qui essaient de recoller les morceaux. Trois riches occidentaux qui partent en Inde chercher l'éveil spirituel à coup de cartes postales de saris et d'exotisme bidon. Le genre à s'extasier sur la gentillesse et la générosité des populations locales dans des mocassins à 3000 dollars. Sauf qu'évidemment, tout déraille... C'est le deuxième film de Wes Anderson que je vois et ce type... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Oniromanie
Oniromanie ·