Affiche À bord du Darjeeling Limited

Critiques de À bord du Darjeeling Limited

Film de (2007)

Un excellent Wes Anderson !

Si il y a bien un cinéaste qui a un style parfaitement reconnaissable c'est bien Wes Anderson, ce réalisateur a un style très visuel et symétrique et ce film ne déroge absolument pas à la règle. "A bord du Darjeeling Limited" ou alors simplement "The Darjeeling Limited" en version originale est un film que je trouve simple mais a la fois complexe. Je m'explique, le sujet du film est assez... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Vincent_59179
Vincent_59179 ·

Les Whiteman en pleine spiritualité

Entre travellings virtuoses, bande-son nickel chrome et autres effets de style, c'est totalement au service d’un scénario déchirant où trois frères désaccordés (Adrien Brody en serpent mal réveillé ; Owen Wilson en Dandy Steak ; Jason Schwartzman en romantique franchouillard) cherchent à renouer les liens défaits d’une famille, entre un père défunt et une mère absente. Anderson... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Chicago
Chicago ·

À bord du Darjeeling Limited, par Jean-Pierre de La Rochelle.

Voilà bien un film que j'aurais peut-être zappé ou comme certains trouvé "nul à chier" si je n'avais derrière moi effectué une quinzaine de voyages de long en large et de travers en Inde. Je ne connaissais pas du tout Wes Anderson, je suis donc tombé sur son film comme un cheveu dans la soupe, et ce film que j'ai distraitement et par désoeuvrement regardé au début, il m'a par la suite... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar 100ans
100ans ·

Intense et poétique

J’ai revu ce film un soir où il faisait froid, bien chaud, sous une couette. Et en revoyant ce long-métrage de Wes Anderson, je me suis dit : ce réalisateur est un génie. J’aime ces plans en traveling interminables, ces couleurs vives si chaudes, cette narration ironique et faussement décousue, ces personnages naïfs et qui sont semblables aux héros de fable ou de contes. Et j’aime... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par caiuspupus

Décidément, plus je commence à connaître Wes Anderson, plus j'adore ce qu'il fait. Darjeeling Limited est un rail trip plein d'humour, de tendresse et d'émotion. Tout repose sur les trois frangins, menés par un Owen Wilson impeccable dans le rôle de l'aîné qui a pris un rôle de maman poule, avec toutes les manies de sa mère. Adrian Brody, le frère qui veut s'affirmer mais est toujours un peu... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Frappé du sceau Anderson (besttosee)

Trois frères, sur la demande de l'un d'entre eux, partent en voyage à travers l'Inde. Ils ne sont pas adressés un mot depuis la mort de leur père. Ce voyage initiatique, fondé sur la spiritualité et la volonté de chacun de se reconstruire, va resserrer leurs liens fraternels. A bord du Darjeeling Limited est un pur produit made in Wes Anderson. On y retrouve la patte du célèbre... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar besttosee03
besttosee03 ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Alexandre Agnes

Ouverture par un très beau court métrage intitulé Hotel Chevalier, qui est en fait une introduction au film. Dans un luxueux hôtel parisien, la magnifique Natalie Portman incarne la femme obsession que tente d'oublier Jason Scharwtzman en lui faisant l'amour sur fond de "Where do you do to (my lovely)", un morceau de 1969 chanté par Peter Sarstedt (inconnu au bataillon par moi... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Lukeskyforges

Scénario : D'après une histoire très simple, le scénario brille par la qualité indiscutable de ses personnages et des dialogues; Du trio tête d'affiche aux figurants, tous sont très bien travaillés et charismatiques à souhait. Même le personnage joué par Bill Muray que l'on ne voit qu'à peine 5 minutes. Coté humour, celui présent est bien dans le ton du film; mais dommage qu'il n'y en... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

Inexploité

En me lançant dans le visionnage de ce film je m'attendais à ce qu'il me fasse véritablement voyager à travers l'Inde, je m'attendais à ce qu'il me fasse rire aussi et enfin je m'attendais à trouver une profondeur dans ce film notamment en exploitant l'histoire de ces trois frères. Il n'en fût rien. J'ai trouvé ce film à peine regardable, pour moi il ne fait tout au long de l'histoire que de... Lire l'avis à propos de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Nicolas22
Nicolas22 ·

Critique de À bord du Darjeeling Limited par Scorcm83

Une excellente surprise que ce Darjeeling Limited, qui me permet de démarrer de manière plus que positive la filmographie de Wes Anderson. La première chose qui frappe, c'est son sens de la mise en scène, très singulier et extrêmement tape à l'oeil, à base de panoramiques multiples, de cadrages très précis et symétriques et de courte focale, le style W. Anderson frappe dés les premières... Lire la critique de À bord du Darjeeling Limited

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·