Les Métamorphoses d'eau vide

Avis sur Abyss

Avatar Torpenn

Revoir un Cameron est toujours un peu décevant, même si on a pas adoré à la base. La vacuité du scénario supporte mal les secondes visions.

Ici, les militaires sont méchants, très méchants, ils agissent stupidement et sans aucune logique (même avant que leur chef ne devienne fou).

Ici, les aliens sont gentils, très gentils, ils agissent stupidement aussi et sans aucune logique.

Au milieu les héros sont gentils, très gentils, et ils aimeraient bien agir stupidement, mais ils passent leur temps à ouvrir, ou en tout cas à essayer d'ouvrir, des dizaines de portes de formes diverses et dans des positions toujours plus difficiles. Je vous rassure, quand ils agissent, c'est quand même sans aucune logique.

Esthétiquement, c'est pas très bon, on dirait Tron sans l'excuse du monde virtuel. Un bon point pour le ver d'eau tout de même, assez réussi pour l'époque.

La fin est une des plus nulles que j'ai vu, avec mention spéciale aux rajouts de la version longue, grotesques.

Le méchant est un des plus nul que j'ai vu d'avant la grande période Tchéky Karyo.

Il y a trois personnes qui ressuscitent dans le film, ça fait peut-être un peu beaucoup.

Si vous voulez voir Ed Harris en scaphandre je vous conseille plutôt l'étoffe des héros.

Sinon, ça vaut 3 en fait, mais j'aime bien les films de sous-marins.

Torpenn a ajouté ce film à 6 listes Abyss

Autres actions de Torpenn Abyss