Affiche Aftermath

Critiques de Aftermath

Film de (2017)

Fallout

Qu'il est dur de se renouveler. Comme beaucoup avant lui, pour ne citer que Clint Eastwood, prisonnier dans son rôle de cow-boy, Arnold Schwarzenegger s'est vu confié récemment des rôles beaucoup plus sérieux et dramatique que ce à quoi il nous avait habitué avec la saga Terminator, Predator, Commando, Conan, etc... Avec le très remarqué Maggie... Lire l'avis à propos de Aftermath

Avatar Alexis Vantilcke
Alexis Vantilcke ·

Critique de Aftermath par ffred

Voilà encore une sortie directe en DVD/VOD qui aurait mérité une sortie en salles. Sans doute la conséquence du bide outre-atlantique. Car Elliott Lester (Blitz) s’en sort plutôt bien. Sa mise en scène est sans éclat particulier mais l'ensemble est très solide. Techniquement, c’est aussi très honnête. Certes, le rythme est lent mais le film prend du coup bien le temps d'installer les... Lire la critique de Aftermath

Avatar ffred
ffred ·

Quand le malheur s’abat une fois de plus sur Schwarzy

Après avoir joué le papa d’une adolescente zombie dans Maggie, puis avoir joué avec la timeline en retrouvant le T-101 dans Terminator Genisys, Arnold Schwarzenegger revient là où on ne l’attendait pas, dans un thriller dramatique inspiré de l’histoire vraie de Vitaly Kaloyev et de l’accident aérien d'Überlingen. Réalisé par Elliott Lester et produit par Darren Aaronofsky, Aftermath... Lire la critique de Aftermath

Avatar Jay77
Jay77 ·

Aftermath !

Tirée d’une histoire vraie, Aftermath tente de remettre Schwarzenegger sur le devant de la scéne. Avec une petite sortie, c’est mal barré… Un homme vient chercher sa femme et sa fille (enceinte) à l’aéroport. Arrivée sur place, il apprend que l’avion de sa famille est entré en collision avec un autre et qu’elles sont probablement décédées. En paralléle, le contrôleur aérien présent à... Lire la critique de Aftermath

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Aftermath : L'Oscar est encore loin pour Arnold Schwarzenegger

Cette seconde tentative dans le registre dramatique n’est toujours pas une réussite pour Arnold Schwarzenegger qui n’arrivera définitivement pas à nous émouvoir malgré un rôle chargé en pathos et frôle même parfois le ridicule. C’est peut être bien pour cela que Aftermath n’a pas eu le droit à une sortie en salles car les fans de l’acteur risque fort d’être à nouveau déçu par ce nouveau long... Lire l'avis à propos de Aftermath

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Critique de Aftermath par Marco

J'ai apprécié le jeu d'acteur d'Arnold dans ce film. Je l'ai trouvé vraiment juste dans son attitude. Le film en lui même est intéressant mais a un rythme qui risque de ne pas plaire à tous. C'est plutôt lent. Lire l'avis à propos de Aftermath

Avatar Marco
Marco ·

Pathos à fond

Ce film ressasse le pathos du début à la fin. Pas d'intrigue. Pas d'originalité. pas d'histoire dans le fond ni de développement de situation ou de rapport au drame. Non du pur pathos tragique jusqu'au bout. Ce film est creux et inintéressant. La seule chose qu'on peut retenir c'est que Arnold est un bon acteur mais ça , ça n'est pas une surprise. Lire l'avis à propos de Aftermath

Avatar evea
evea ·

Deux vies qui se crashent.

Arnold n'a jamais caché qu'un de ses modèles était Clint Eastwood, et avec Aftermath, il persiste dans son changement de registre aperçu dans Maggie, à savoir 0 action, et qui se concentre davantage sur la psychologie de son personnage. Ici, il joue un ouvrier du bâtiment endeuillé par la disparition de sa femme et sa fille, tuées dans la collision entre deux avions. L'accident vient d'une... Lire l'avis à propos de Aftermath

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Aftermath par Melvin Zed

Choisissant de ne pas verser dans le récit d'enquête (sur les responsabilités de l'accident) ni sur le thriller qu'on aurait pu imaginer avoir (en mettant en scène de manière trop appuyée la quête de vengeance), le film opte pour le portrait assez douloureux de deux hommes brisés par un accident malheureux dont l'incapacité à trouver leur place dans le monde suivant la tragédie va finir par... Lire l'avis à propos de Aftermath

Avatar Melvin Zed
Melvin Zed ·

"Comment flinguer un chef-d'oeuvre !"

Après l’éprouvant «Maggie», drame intimiste sous fond de pandémie ravageuse, Arnold Schwarzenegger endosse une nouvelle fois le costume de père et de mari meurtri. Dans «Aftermath», il incarne Roman Melnick, citoyen américain d’origine russe impatient de retrouver sa femme et sa fille enceinte. Un Schwarzy touchant en futur grand-père attendant le vol qui lui ramènera les siens.... Lire l'avis à propos de Aftermath

Avatar RAF43
RAF43 ·