Film pantouflard et la myriade de personnages n’apporte que peu d’épaisseur au récit...

Avis sur Aguirre - La Colère de Dieu

Avatar RENGER
Critique publiée par le

Une plongée fascinante et hypnotique au cœur de la jungle amazonienne au XVIème siècle. On suit les mésaventures subies par une expédition espagnole où au fur et à mesure du voyage, entre mutineries et rébellions, l’un des lieutenants va tout mettre en œuvre pour saboter l’expédition et retourner à son avantage le reste de l’équipage.

Quelques années avant le cultissime Fitzcarraldo (1982), Werner Herzog dirigeait pour la première fois l’acteur charismatique Klaus Kinski, dans ce qui reste encore aujourd’hui, une œuvre emblématique de la filmographie du cinéaste.

Si l’on devine aisément la folie prendre part au voyage et submerger l’ensemble des participants, c’est parce que le réalisateur prend un soin particulier à nous immiscer au cœur de cette non-intrigue lancinante & lénifiante (y-a-t-il réellement une histoire derrière toute cette mascarade ?).

Le film ne dure que 90min et pourtant on jurerait qu’il en dure le double. Le film s’avère pantouflard et la myriade de personnages n’apporte que peu d’épaisseur au récit, en dehors de la prestation mémorable de Klaus Kinski.

http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 32 fois
1 apprécie

Autres actions de RENGER Aguirre - La Colère de Dieu