Affiche Aladdin

Critiques de Aladdin

Long-métrage d'animation de et (1992)

Prince Ali, oui c'est bien lui !

Un jeune homme se rend compte que dans la vie pour réussir, il faut avoir du charme, du fric et des relations. Malgré son origine modeste, il se fait passer pour un prince avec l'aide d'un vieux riche un peu solitaire (= homosexuel) afin d'intégrer la famille royale en draguant la princesse. Une jeune femme qui, tout en faisant croire qu'elle n'est pas intéressée par le luxe et l'argent, aura... Lire l'avis à propos de Aladdin

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Reprenez un peu de Baklava

Et dire que je ne l'avais toujours pas critiqué... Au même titre que Le Roi Lion est pour moi le plus beau Disney, visuellement donc, Aladdin est en ce qui me concerne le meilleur dans sa globalité. Au même titre que Le Roi Lion, je me fiche pas mal que ce soit un repompage intégral. C'est fait avec tellement de talent que j'applaudis des deux mains, c'est sans nul doute la preuve d'un amour... Lire la critique de Aladdin

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

La princesse et le mendiant.

Après une longue traversé du désert, le studio aux grandes oreilles revenait sur le devant de la scène à l'aube des années 90, revenant à une recette qui a fait ses preuves et produisant une poignée d'oeuvres efficaces, atteignant son paroxysme avec le méga succès du "Roi Lion". Mais pour ma part, celui qui aura su traverser le temps avec le moins de casse reste incontestablement "Aladdin".... Lire l'avis à propos de Aladdin

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Troisième Âge d'Or: Magie des Nuits d'Orient

Adaptation extrêmement libre d'Aladin et la Lampe Merveilleuse, le 31ème Classique Disney a été très compliqué à produire, le choix le plus difficile étant de savoir à quel point le dessin animé doit rester fidèle au livre des Mille et Une Nuits ou au contraire s'en éloigner. Le projet pris en main par John Musker et Ron... Lire la critique de Aladdin

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Le voleur d'Agrabah

Aladdin peut être légitimement perçu comme le film ayant achevé le changement de méthode de production d'un dessin animé version Disney. Certains y verront la confirmation de la décadence l'impotent studio obligé d’enchaîner les films pour rester incontournable. L'encrage par ordinateur (CAPS) est à présent la norme, les images et l'animation de synthèse par ordinateur, utilisée avec... Lire la critique de Aladdin

Avatar Hypérion
Hypérion ·

- Ce Rêve Bleu -

Un jeune voleur fougeux, plein de rêve, une cité perdue au milieu du désert d'Arabie, une Princesse qui fait frémir les coeurs de nombreux soupirants, un Génie fendard qui n'en manque pas une et un sorcier maléfique qui veut à tout prix devenir calife...non, vizir, à la place du vizir. En soi, l'aventure de Aladdin n'a rien d'extraordinaire. Les formules sont connues, reconnues. Mais là où... Lire la critique de Aladdin

Avatar Sirocco
Sirocco ·

"Extatique."

Pour un quatrième voyage au cœur des terres du studio au rongeur chicotant, le résultat est excellent : Aladdin approche les meilleures productions dudit studio, proposant une oeuvre de qualité : l'intrigue tient debout, les personnages ne sont pas (trop) traités artificiellement, le méchant en jette sérieusement, les chansons passent (presque) toutes plutôt bien, l'image... Lire la critique de Aladdin

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Qu'est-ce que vous en dites ? Moi j'trouve ça plutôt louche !

Aladdin n'a jamais été un de mes Disney favoris. Il est celui de mon meilleur ami et de mon homme qui chantonnent la chanson du Génie à chaque fois qu'on se voit. C'est ce qu'on appelle du bourrage du crâne, façon insidieuse de me faire adorer ce dessin-animé. Car oui, je n'arrive pas à m'expliquer comment je peux quasiment connaître par coeur un film que je n'ai dû voir que deux ou trois fois...... Lire l'avis à propos de Aladdin

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Du génie!

C'est bien évidemment largement inspiré par le conte "Aladdin ou la lampe merveilleuse"! Un jeune homme et son petit singe mènent une vie insouciante dans les rues en volant comme ils peuvent de la nourriture.Aladdin rencontre par hasard Jasmine,la princesse,sans savoir qui elle est et la sauve de graves ennuis qu'elle allait avoir.Au même moment Jafar,le grand vizir,le cherche car Aladdin... Lire l'avis à propos de Aladdin

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Un éclair de génie !

Les dessins animés de chez Disney sont par essence consensuels. La firme ne veut à aucun prix risquer de froisser son public familial aussi ses personnages entrent-ils dans le moule "thermoformé" de la normalité. Aladdin, sans érafler le credo de Disney, parvient cependant à produire une ambiance... magique ! Le héros, en dépit de son origine modeste, possède l'intelligence, l'adresse et la... Lire la critique de Aladdin

Avatar Apostille
Apostille ·