⚠️⚠️⚠️Review d'aladdin garantie sans spoiler non annoncé ! ⚠ ⚠ ⚠️ Fait sans prise de tête c'est ce que j'ai envoyé à des amis désolée des fautes et tout et tout !

Alors tout d'abords j'ai vu la version française et la vostfr et avant de partir sur une review du film je vais exposé mon avis sur ces deux versions !
???? Déjà au niveau des sous-titre en anglais, ils ont mit les dialogues et les chansons françaises.... Dooooonc si vous comprennez pas l'anglais adieux le sens de la version anglaise ???????????????? donc - 1 pour ???????? !
Concernant les voix : Jafar a BEAUCOUP plus de CHARISME en vf ! 1 point pour la ????????. Pour Jasmine clairement surtout aux parties chantées +1 pour ???????? ! Aladdin est à mes oreilles meilleurs en vf ???????? mais presque à égalité. Pour Le génie ????????????????égalité !
Pour les dialogues j'ai trouvé plus punchy certaines phrases françaises mais bon je pinaille mais l'accent arabique a disparu en vf donc-1 ???????? Donc à entendre on part sur du 2 ????????- 2???????? je vous conseil quand même de vous rabattre sur la version française qui est vraiment très bonne (et pour ne pas pleurer de dépit à cause de Jafar).

????Maintenant ???? ???? ???? concernant le film par rapport au dessin animé..... Vraiment dur de donner un avis car il y'a quand même un certain nombre de changement et l'élan "féministe" de ce film fait vraiment plaisir à voir..... Et vu l'histoire qui est sortie en Live le film aurait vraiment dû s'appeler JASMINE ! bref tous les rajout à ce niveau là sont vraiment pas mal. Le traitement du Sultan était également nouveau et bien amené !
Un perso est rajouté et à quand même son utilité dans l'histoire pour approfondir le personnage du geni donc encore là très bien et une scène d'action à également été ajouté et qui est acceptable. Après le problème est plus dans les détails
. ⚠️⚠️⚠️⚠️mini spoil : par exemple aladdin MacGyver, le moment dans la neige, le background de Jafar! ⚠️⚠️⚠️⚠️
????Maintenant au niveau purement technique du film,
???? les remix des chansons sont.... Acceptable (ou pas.... Le rap du geni nope) et colle pour la plupart vraiment aux originales et les nouvelles sont MEGA GÉNIALES !
???? Les thèmes utilisés durant le film sont casi tous des remix des musiques originales, elles collent bien aux scènes mais la pas besoin de trop se mouiller.
???? Pour le scénario, il y'a du bon et du mauvais et même si ça dur plus longtemps, l'histoire est moins bien amenée que dans le D. A je trouve.
???? Les acteurs, JAFAR C'EST MOOOOOORT je peux vraiment pas surtout en VO déjà que son personnage à pas de charisme mais en plus l'acteur aide pas. Sinon très satisfaite de jasmine et will Smith claque vraiment en geni ça se voit et ça se sent qu'il s'éclate et ça fou le smile ! Pour Aladdin j'ai eu un peu de mal au début mais au final il est charmant et incarne très bien son personnage.
????La réalisation.... Urk.... URK URK URK dès que ça bouge c'est ILLISIBLE, vraiment degeulasse 99% du temps.... Et quand c'est lisible c'est KITSCH MAIS KITSCH c'est assez hallucinant ! Guy Richie ?! T'as foutu quoi bordel !
????L'univers : très coloré mais au final on voit très peu la ville où la grotte. On est pas en huit clos mais ça donne cette impression enfermé entre aladdin et jasmine. Mais le redesign des costumes et tout ???????????????????????? vraiment cool!
???? La CGI : Raja est beau, abou ça dépend, Iago est bien mais par contre BONJOUR LES FOND VERT de temps en temps.... Les acteurs sont super mal inséré dans les décors.... Clairement entre ça et la réal ce film risque d'assez mal vieillir.
????Conclusion : un film qui s'en sort honorablement, qui a prit des risques avec les changement de directions (alors que la belle et la bête c'est bien plus copier coller par exemple) avec du bon, du mauvais mais beaucoup de feel good tout de même !
Voilà je crois que j'ai tout dit ???? des questions ? Les commentaires sont ouverts !

le 22 mai 2019

Sae-Byeok Kim

D'autres avis sur Aladdin

Behind_the_Mask

Un génie si vil ?

Déjà condamné sur la foi de quelques images aux effets approximatifs, et de tweets crétins de pisseuses émotives, cet Aladdin new look venait alimenter la complainte désormais routinière des...

le 25 mai 2019

Walter-Mouse

Le marchand de souvenirs

La Belle et la Bête n'a pas seulement amorcé le recyclage avec lifting, imposé de force sur la charte concernant les remakes en prises de vues réelles des Classiques Disney, il a surtout fait prendre...

le 23 mai 2019

Capitaine-CLG

♬ Prince Ali, oui c'est bien lui, on l'a déjà vu ! ♬

Imaginons l'échange que j'aurai pu avoir, en sortant de ma séance, avec Jean-Kevin : Jean-Kevin : Alors ? Ce remake live d'Aladdin ? Moi : Et bien... Jean-Kevin : T'as aimé ? Sans me spoilé stp. Moi...

le 6 juin 2019

Les Chevaliers du Zodiaque
Aurore_M

Fermons les yeux et ça se passera bien !

Aujourd'hui pour vous, crash test des Chevaliers du Zodiaque : le film version 2023. Alors est-ce que ça respecte le manga ? Non ! Son esprit...pas vraiment même si les bases nekketsu restent...

le 27 mai 2023

Pokémon : Détective Pikachu

Pokebof mais pokejoli

Pokémon Detective Pikachu sans SPOILER Je placerais ce film dans la catégorie « ni bon ni mauvais », j’ai eu la chance de le voir avec une amie fan de Pokémon, qui avait joué aux jeux, qui connait...

le 23 mai 2019

Le Roi Lion
Aurore_M

Un copier coller en somme satisfaisant

♻ Bon, j'entend bien les rageux qui parle de recyclage. En effet de toutes les adaptations live de Disney on a ici celui qui est le moins inspiré. C'est clairement un copier coller du film original...

le 19 juil. 2019