Affiche Alex, le Destin d'un roi

Critiques de Alex, le Destin d'un roi

Film de (2019)

Poudre de Merlinpinpin

Il suffit de s'attarder sur la maigre moyenne du film sur le site, ainsi que de lire certains avis qui laissent pantois, pour se rendre compte à quel point, aujourd'hui, le monde (et la critique improvisée qui va avec) est devenu cynique et condescendant. Alors qu'il ne trouve presque rien à redire à une série de préquelles Wyzarding World d'un je-m'en-foutisme à hurler de... Lire la critique de Alex, le Destin d'un roi

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Alex, le destin d'un film Gulli qui s'est donné les moyens

2 films et 2 critiques en 1 journée? mais qu'ai je fait de ma vie sociale ces derniers temps? Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, manichéen, effets spéciaux potables, acteurs mauvais, scénario catastrophique, une morale qui ne va pas plus loin que "soi jenty pa méchen cé pa jenti dètr méchen" et d'une banalité affligeante, bref le genre de film Gulli que t'es obligé... Lire l'avis à propos de Alex, le Destin d'un roi

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

c'est kiki le kiking

J'ai vraiment hésité en regardant les notes sur le site que tout le monde adore et adule, comme le roi arthur... je parle de la camelote web allocine..enfin tout le monde..sauf les adultes de plus de 20 ans qui ont vu ce film en ayant perdu leur âme d'enfant depuis l'age de 17 ans. Donc ce film est une remise au gout du jour de la légende du roi Arthur et de sa fameuse épée Excalibur.... Lire la critique de Alex, le Destin d'un roi

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Un film bien mené pour toute la famille !

Il est vrai que les films sur le Roi Arthur sont légion, on en a vu beaucoup, ils sont plus ou moins bons, mais rares sont ceux qui ont pour héros des enfants et je dois dire qu’à mon sens, c’est une excellente idée. Bien sûr, le public visé est plus jeune qu’habituellement, mais sincèrement, ce n’est pas le seul qui pourra l’apprécier, les adultes eux aussi pourront y trouver leur compte,... Lire l'avis à propos de Alex, le Destin d'un roi

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de Alex, le Destin d'un roi par HenriMesquidaJr

Il s'agit bel et bien d'un film pour les enfants, donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de trop irrévérencieux, stylisé ou puissant (comme l'était la version de Guy Ritchie). C'est raconté comme un conte moderne, qui prend ses concepts au sérieux - et ça fait franchement du bien de voir aujourd'hui un film qui croit à son histoire et n'utilise pas l'humour pour décrédibiliser ses... Lire l'avis à propos de Alex, le Destin d'un roi

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Une épée pour les réunifier tous

Imaginez-vous regarder le monde de 2019 à travers les yeux d'un enfant qui chercherait à y déceler des lueurs d'espoir pour son avenir... À moins d'adopter un régime alimentaire composé exclusivement d'antidépresseurs, le simple fait d'envisager cette mise en situation suffirait à plonger n'importe quel adulte dans un état de profonde dépression. Alors que dire du jeune Alex ? Dans un pays... Lire la critique de Alex, le Destin d'un roi

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Le roi d'Angleterre, j'sais pas, mais des incohérences et des facilités scénaristiques, ça oui.

(Micro Critique flash, je reviendrai dessus demain pour la forme) Je surveillais vaguement la sortie de ce film du coin de l’oeil, Ayant vu Edgar Wright + ou - associé au projet sur Twitter (en est- il producteur? Avait-il simplement RT un long-métrage britannique?) (Edit: Ah, oui, c'est parce que c'est le réalisateur d'Attack the block qui est derrière la caméra, ça me revient!),... Lire l'avis à propos de Alex, le Destin d'un roi

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Alex, le destin d'un roi !

8 ans aprés Attack The Block, Joe Cornish est de retour derriére la caméra pour le film familial de plus enthousiasmant du moment ! Alex a 12 ans. Il n'est pas bien populaire à l'école et il est même un peu martyrisé, ainsi que son ami Bedders, par Lance et Kaye. Un jour, alors que la sorciére Morgane est en train de se réveiller dans les entrailles de la Terre, il trouve une épée... Lire l'avis à propos de Alex, le Destin d'un roi

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

À la reconquête de la royauté anglaise

En s’emparant de la matière de Bretagne, Alex, le destin d’un roi mêle avec maladresse Stranger Things et Percy Jackson – qui était déjà lui-même un produit bâtard et dérivé de la saga Harry Potter – pour un résultat incolore et oubliable, mais divertissant. Si les effets numériques, quoique bien intégrés aux prises de vue réelles, s’avèrent des plus... Lire l'avis à propos de Alex, le Destin d'un roi

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Alex, le Destin d'un roi par Jimi Ducrocq

De prime abord, c'est pas un film qui m'intéressait plus que ça. Le synopsis me laissait bien indifférent et les différentes affiches pour la promo du film me laissait pensé à un énième navet. Mais en regardant le réalisateur de plus près, il n'avait qu'un seul film à son actif, le très fun "Attack the Block" sorti en 2011. Là pour le coup, le projet m'a plus intéressé. Et franchement j'ai... Lire l'avis à propos de Alex, le Destin d'un roi

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·