Affiche Alice au pays des merveilles

Critiques de Alice au pays des merveilles

Long-métrage d'animation de , et (1951)

Top Disney

C'est sans doute l'une des meilleures adaptation des studio Disney. Et on ne peut malheureusement la goûter si on ne connaît pas son Wonderland et Looking Glass sur la bout des doigts ou presque. Chaque plan est truffé de citations, les plus lourdement chargés se trouvant, quasi invisibles pourtant, lorsque Alice achève de se perdre au Tulgey Wood, ce bois où rôde, dans le poème homonyme, le... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Kliban
Kliban ·

Reefer Madness.

Prévue dès la fin des années 30, l'adaptation du célèbre Alice in Wonderland de Lewis Carroll par Walt Disney ne verra le jour qu'en 1951, sans cesse repoussée suite aux problèmes économiques du studio. Après cinq ans de travail, un budget de trois millions de dollars, une valse des scénaristes et des auteurs, le film ne connaîtra pas le succès... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sens dessus dessous

Cendrillon ayant fait redémarrer l'Âge d'Or des Walt Disney Animation Studios, Walt Disney lance la production d'une adaptation qu'il rêvait de faire depuis longtemps: Alice au Pays des Merveilles. Le maître avait déjà montré son amour envers l'oeuvre de Lewis Carroll à travers sa série des Alice... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Montre folle

Alice n'aime pas les livres sans belles images. Alice n'est qu'une enfant. Pourquoi écouterait-elle sa sœur qui lui fait gentiment la lecture ? Elle s'éloigne du grand arbre auprès duquel elles étaient installées sans que l'ainée ne la rappelle à l'ordre (étrange) et elle chante. Elle souhaite plus que tout vivre dans un monde empli de non-sens pour s'éloigner de ce qu'elle trouve ennuyeux. Elle... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Oui, c'est ça Dinah : des divagations !

Quand on me demande « Quel est ton Disney préféré ? », je ne peux m’empêcher de rétorquer en moins d’une demi-seconde « Les Aristochats ! » ; et pourtant, s’il y a bien un film que je considère comme le paroxysme de l’univers Disney, de sa capacité à toucher les petits comme les grands et à faire réfléchir comme à divertir, – c’est bien Alice au... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Voyage en absurdie

Alors que sa sœur est en train de lui apprendre sa leçon, Alice s’évade dans le monde de ses rêves. Elle va y rencontrer de très étranges personnages, dans un univers défiant toutes les lois de la physique... L’histoire est désormais bien connue, et doit une grande partie de sa notoriété à l’adaptation qu’en firent les studios Disney en 1951. Le constat est pourtant assez ironique... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar Tonto
Tonto ·

♪ Fleurpageons Les rhododendroves ♪

Un des meilleurs Disney, Alice au pays des Merveilles était aussi certainement un des plus compliqué à réaliser par l'absurdité du conte d'origine et sa multitude de personnages. C'est surement pourquoi il n'a pas eu le succès escompté à sa sortie en 1951. L'apparence et la gestuelle que les studios Disney ont donné aux personnages permettent de les transcender. En effet, le Chat du... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Little_Fetnat
Little_Fetnat ·

Un joyeux non-anniversaire !

Après avoir lu les livres originaux des Aventures d'Alice au Pays des Merveilles, je me suis motivé pour redécouvrir ce classique Disney, avec des yeux un peu plus matures. À vrai dire, j'avais complètement oublié ce dessin-animé, c'était presque une nouvelle première fois. Et malgré quelques craintes quant à l'adaptation du bouquin... J'ai été très surpris de voir qu'en à peine 1h10, la... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Alice au pays des merguez

Bien loin des dessins animés conventionnels, Alice fut même boudée le jour de sa sortie car serait une adaptation trop libre de l'oeuvre de Lewis Carroll. Mais on s'en bat les pois chiche, on est pas là pour avoir un copié/collé, nous voulons de la magie, et c'est grâce à ça que cette adaptation est aujourd'hui inscrite comme l'une des merveilles des classiques Disney. Néanmoins,... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Abominablement merveilleux

Lewis Carroll, artiste photographe et pédophile de son état, amusa le temps d'un été trois de ses "amies-enfant" avec l'histoire abracadabrante d'une petite fille tombée dans un terrier à la recherche d'un lapin. Suite aux caprices de l'ainée des fillettes, Lewis décida de lui fabriquer un livre qu'il relia, calligraphia et illustra lui-même tout à la main, offrant à sa jeune "amie" le premier... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Méléna
Méléna ·