Affiche Alien 3

Critiques de Alien 3

Film de (1992)

Critique de Alien 3 par Roméo Kerhoas

Avec Alien 3, c'est au tour de David Fincher de reprendre les rennes de la saga. On quitte l'univers plein d'action de James Cameron pour retourner dans un huis clos avec une prison de haute-sécurité. On retrouve des effets spéciaux toujours magistraux et un scénario particulièrement bien ficelé ni vraiment dans l'angoisse - comme le premier - ni vraiment dans l'action. Le gros point fort de ce... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Roméo Kerhoas
Roméo Kerhoas ·

David Fincher pose le socle de sa filmographie

On retrouve dans ce 3ème volet la tension que l’on avait perdue dans Aliens, David Fincher pose déjà un style qui lui sera propre, c’est-à-dire le thriller. Il amène la science-fiction vers un registre de genre différent. L’Alien n’est pas simplement considérer comme un monstre, mais comme un tueur sans pitié avec une méthode bien définis (éliminer une personne à la fois et affaiblir le groupe).... Lire la critique de Alien 3

Avatar kevinguillaume
kevinguillaume ·

Une ambiance originale qui renoue avec le premier opus

Dans ce troisième volet, on reprend le principe du premier, à savoir une ambiance angoissante en huis clos. La grosse différence c'est qu'on est maintenant sur une planète et non pas sur un vaisseau spatial. Exit donc le grand défouloir à la sulfateuse de deuxième volet. La continuité scénaristique est totalement réussie par rapport aux deux premiers "Alien". Ripley change d'attitude : autrefois... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Alien 3 par Arthur Besson

Probablement l'une des suites les plus dispensables que j'ai vu. Pas un mauvais film en soi, mais on parle de la suite d'Aliens, là, l'un des meilleurs films d'action qui soit. De plus, au lieu de profiter d'une suite pour faire quelque chose de nouveau, comme c'était pour le cas avec le 2, on reste dans le registre de l'action, mais en moins bien. On dirait qu'ils ont juste fait ce film pour... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Arthur Besson
Arthur Besson ·

Allô, maman, bôbô ! Alien 3 Version longue 2003 Bluray

Version longue 2003 - Bluray Pauvre Rip ! Après avoir dérivé pendant 50 ans dans l'espace dans l'épisode 2, celle-ci se retrouve échouée sur une planète qui se révèle être un pénitencier. Le Hic : elle n'est pas arrivée seule... Drôle de surprise. Ce film était mon préféré de la saga quand j'étais ado, et là je me suis demandé pourquoi. Premier souci, la qualité de l'image. De très bonne... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Alien 3 par saepinum

La première fois que j'ai vu ce film au cinema (je n'avais que douze ans), j'ai été un peu déçu, car le film paraissait tellement loin de l'univers angoissant du premier opus ou du déluge de sa suite. Le ton de ce film est en effet totalement différent, mais finalement, après plusieurs visionnages, il gagne en qualité, je ne sais pas trop par quel miracle. Il y a peut-ètre déjà la touche... Lire la critique de Alien 3

Avatar saepinum
saepinum ·

Le troisième du nom.

Assurément le moins bon de la série. Celui que j'ai vu en premier (à l'âge de 7 ans) et qui m'a valu une kyrielle de cauchemars (l'alien au dessus de mon lit, prête à m'attraper... un grand classique). A chaque fois que je le regarde, c'est ce que je me dis, ...c'est clairement le moins bon. Il n'y a décidément rien à faire, c'est Alien 3 qui est et restera l'opus le plus faible de cette... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Don't be afraid, I'm part of the family.

Un film bien meilleur que l’on voudrait nous faire croire. Sa production chaotique est sans doute la raison pour laquelle il peut sembler si catastrophique, mais lorsqu’on s’y attarde un peu et qu’on regarde les différentes versions, on s’aperçoit que ce film a beaucoup de qualité et qu’il est largement au niveau, peut-être pas du premier, mais au moins du second. Tout d’abord, on... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Alien sauce marron

Et un autre réalisateur connu qui reprends la licence, Fincher signe le retour à l'alien unique et aux personnages sous équipés et donc vulnérables. L'univers graphique du film change beaucoup, nous ne sommes plus dans l'espace noir/bleu ou dans des stations très grises, mais sur une prison sous équipée et laissée à l'abandon dans les teintes très terreuses, du coup le film se crée une identité... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Alien 3 par trevorReznik

Pour moi, c'est sans conteste le meilleur de la série. Apres le deuxième épisode tout en testostérone livré par James Cameron (d'ailleurs très bon dans son genre), Aliens 3 semble plus proche de l'original. Mais David Fincher creuse encore plus loin dans la noirceur et sa vision de la bête est encore plus cruelle que celle de Ridley Scott. Des les premières scènes on sent que ça ne va pas être... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·