Affiche Alien 3

Critiques de Alien 3

Film de (1992)

Fait chier, Fincher.

Avant de vomir ce film, loue avec moi le Seigneur, car pensant regarder une version de travail de deux heures et trente cinq minutes, grâce soit rendue au Tout-Puissant, je me retrouve face à deux heures et quinze minutes de métrage. Et c'est amplement suffisant quand il est question de tout foutre en l'air. Prie avec moi mon pote, car j'ai bien pensé mourir, pas d'une mort violente mais d'un... Lire la critique de Alien 3

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Alien 3 par batman1985

Après deux premiers opus qui frôlaient la perfection, il était difficile pour David Fincher de réaliser un troisième opus qui atteindrait le même niveau. Cependant, si la qualité est un peu moindre, elle demeure toujours au rendez-vous et il serait dommage de sous-estimer cet Alien 3. Premièrement et comme pour le second épisode de la saga, on se retrouve dans une suite logique des choses. Mais... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar batman1985
batman1985 ·

"Where are you when I need you ?"

Film vu dans sa version longue Troisième film de la célèbre saga horrifique, Alien 3 ressemble à un retour aux sources en se rapprochant de ce qui avait fait le succès du premier film. Dirigé par David Finher, dont c'est le premier film (mais ne lui en parlez pas, paraît qu'il le prend assez mal), ce nouvel opus débute là où le deuxième nous... Lire la critique de Alien 3

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Alien 3 par dauphin_discret

Onze ans après sa sortie, il fallait bien que je voie enfin la fameuse director's cut d'Alien 3. Là où la plupart des DC et autres versions longues ne font que rallonger un peu le film en approfondissant les relations entre les personnages, celle-ci donne lieu à une nouvelle oeuvre. Dense, personnelle et anti-manichéenne, la version de 2003, du haut de ses 2h30, est largement supérieure à... Lire la critique de Alien 3

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Fiorina 16, deux qui la tiennent...

Mon préféré de la saga. Le film est complètement nihiliste et sans une once d'espoir. Le final apaisant d'Aliens est oublié des les premières notes de musique : Elliot Goldenthal a le génie de niquer la fanfare de la 20th Century Fox sur ses dernières mesures et plonge ainsi à jamais le spectateur dans une sale ambiance, oppressante et imprévisible... Ensuite, Ripley est... Lire la critique de Alien 3

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Creepy Crawler

David Fincher parvient à renouveler la saga en en revenant aux sources : l'angoisse, la peur de l'indicible, du quasi invisible. Ici les aliens apparaissent comme des prédateurs furtifs déambulant dans cette prison en forme de huis-clos oppressant. Le personnage de Sigourney Weaver gagne encore en dimension en se faisant encore plus dure (y compris physiquement, voir son look de bagnard) et... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar youli
youli ·

A liée: Slash her in prison

Il y a du très bon dans ce troisième opus de la saga Alien. Mais il y a aussi de quoi troubler les eaux qui mènent du 2 au 3. En effet, Fincher envoie Cameron au diable dès le commencement, mitraillant à coups de plans brefs pendant le générique tout ce que son prédécesseur avait bâtit dans le volet précédent. Exiunt donc les... Lire la critique de Alien 3

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

"Amen."

Les films Alien et moi, ce n'est pas comme Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux : en effet, j'ai découvert la saga assez tardivement et n'y ai pas autant accroché qu'une bonne partie de la génération Y, bien qu'il y ait objectivement des points forts incontestables - le design très inspiré de l'univers et des... Lire la critique de Alien 3

Avatar reastweent
reastweent ·

La famille s'aggrandit !

David Fincher s'approprie, pour son premier long métrage, le mythe Alien avec ingéniosité et talent, faisant table-rase de l'univers du précédent de James Cameron. Ainsi l'action laisse place au lyrisme, à l'ambiance sombre. Film cérébral, empreint d'un mysticisme poignant, Alien3 est une parabole sur notre foi, avec une Ripley très christique. Le réalisateur a eu fort à faire avec la Fox pour... Lire la critique de Alien 3

Avatar will-e
will-e ·

Alien 3 : la fin d'une saga

Après un second opus un peu décevant, les studios ont décidé de confier le projet à un nouveau venu à Hollywood : David Fincher. Et on ne s'y trompe pas, des filtres de couleurs à l'ambiance oppressante, malsaine et inquiétante, on retrouve déjà tous les codes du réalisateur, qui font de lui un maître dans l'art du thriller. Good Bye Happy Ending, Hello Troubles : Ripley débarque sur une... Lire la critique de Alien 3

Avatar Carlit0
Carlit0 ·