Affiche Alien 3

Critiques de Alien 3

Film de (1992)

Marathon de la peur (5)

Alien 3 - par David Fincher (sortie le 26 août 1992) Suite de notre marathon, nous revenons chez les Xénomorphes après un Predator 2 très moyen. Après un premier épisode basé sur le suspens et un deuxième basé sur l'action, nous nous retrouvons pour ce film avec un mix des deux ; le scénario vacille pendant tout le film ce qui donne au... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar aldoleouf
aldoleouf ·

Culte de par son ignominie (Ne le regardez pas!!!)

Le film est très mauvais. sur de nombreux points, et a gagné une réputation à juste titre pour ça. Ce film est un non-sens scénaristique et une déviation de l'esprit et de la logique de la franchise, mais également base son intrigue sur des choses douteuses. Le film souffre donc d'abord d'un manque de cohérence et de constance, rien dans la franchise Alien jusqu'à a présent... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar MSX
MSX ·

Alien Bis

Fincher a la lourde tâche de perpétuer et achever le mythe Alien, ainsi que son héroïne, le Lt. Ripley, après deux gros succès et réussites que l'on connaît. Il essaie de se rapprocher de l'oeuvre originelle de par son scénario, malheureusement la réalisation ne parvient pas à créer les mêmes effets. Exit la fille adoptive et le soldat héroïque installés par Cameron lors de l'opus... Lire la critique de Alien 3

Avatar McReady
McReady ·

Les gens me connaissent tel que je veux me montrer

Certes, David Fincher n'aime pas "sa" création. Le fait qu'un processus de production aussi chaotique aboutisse à un tel résultat tient d'ailleurs presque du miracle. Ça tombe bien, le mysticisme est au cœur de ce troisième (et donc réussi) épisode de la saga Alien. La sainte trinité semble avoir béni un vrai casting de "gueules" qu'une foi délirante sépare à... Lire la critique de Alien 3

Avatar egovox
egovox ·

Euh... le raté de la série !

Alors le film de Fincher est mauvais en comparaison de ce qui a été fait avant et après. On revient sur un film à alien unique, dans un environnement assez clos (une prison sur une planète isolée). Tous les ingrédients étaient réunis pour avoir un bon film, mais en fait non. D'ailleurs David Fincher ne le revendique pas... L'alien est (très) mal fait et verdâtre ! Bref le plus mauvais des 4 !... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Tombass
Tombass ·

Jaune: Helen le 8ème passager

Le canard boiteux de la série, carrément renié par son réalisateur... Je vous conseil d'aller lire la genèse du film sur wikipedia, vous saurez pourquoi Fincher n'en a plus rien à carrer et comment il est né très douloureusement, ce qui en soit est plutôt normal pour un Alien (lolilol). Voyons les points faibles: SFX qui ont mal vieillis (l'Alien au plafond notamment...), total... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Xenozob
Xenozob ·

Un retour aux sources sympathique

Pour ce troisième opus d'Alien, je l'admets : j'étais prêt à le détester. Le début semble cracher entièrement sur le deux (c'est pas la faute du réal' cependant), les personnages militaires sont remplacés par des prisonniers chauves sans charisme pour la plupart, et finalement le film ne fait toujours pas peur. Pourtant, même si le film semble incomplet, il marche dans ce qu'il... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Saidor
Saidor ·

Alien 3 !

Il est de notoriété publique que le premier film de David Fincher fut pour lui une gageure. Au point qu'il le renie et ne l'a fait disparaître de sa filmographie sur les éditions vidéos de ses films... Alors qu'il a déjà réalisé des centaines de pubs et clips, et qu'il possède même déjà sa boite de production, David Fincher décide de passer derriére la camére. Et ça tombe bien, Alien... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Alien sera à jamais le 8ème passager...

Alien - Le 8ème passager = un chef d'oeuvre Alien - Le retour = une pâle suite Alien 3 = une pâle suite de la suite... Même Sigourney Weaver à l'air de ne pas croire en ce film à force de crier "Noooon" ou d'être au bord des larmes durant tous le films, j'en viendrais même à ne pas aimé Helen Ripley dans ce film. Les décors paraissent terriblement cheap, la patte Fincher est invisible tant... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Halifax
Halifax ·

Critique de Alien 3 par Roméo Kerhoas

Avec Alien 3, c'est au tour de David Fincher de reprendre les rennes de la saga. On quitte l'univers plein d'action de James Cameron pour retourner dans un huis clos avec une prison de haute-sécurité. On retrouve des effets spéciaux toujours magistraux et un scénario particulièrement bien ficelé ni vraiment dans l'angoisse - comme le premier - ni vraiment dans l'action. Le gros point fort de ce... Lire la critique de Alien 3

Avatar Roméo Kerhoas
Roméo Kerhoas ·