"I Get Around"

Avis sur Allo Maman, ici bébé

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Véritable petit film culte de la fin des années 80, Allô maman ici bébé se base sur un concept original : celui de faire penser le bébé dans le ventre de sa mère. On suit donc avec bonheur les questionnements multiples de Mikey, bébé précoce curieux et hilarant, se posant d'innombrables questions sur ce qu'est par exemple le cordon ombilical accroché à son nombril, pourquoi est-ce qu'on le retire du ventre de sa mère ou encore qui sont ces vielles personnes toutes ridées.

En parallèle, nous avons droit à une gentille comédie où sa mère Molly subit des déboires amoureux et voit son corps progressivement se transformer en celui d'une femme enceinte... avec toutes ses complications ! Outre son aspect de comédie, la réalisatrice Amy Heckerling filme donc surtout le calvaire d'une femme célibataire pour mettre au monde son enfant. Et le film doit aussi sa réussite grâce à la présence de John Travolta, parfait en chauffeur de taxi déluré et attachant qui deviendra très vite un père de substitution pour le jeune Mikey.

N'oublions pas les scènes cultes du film comme le fameux générique de début avec ces milliers de spermatozoïdes rigolos fonçant droit vers l'ovule sous fond de "I Get Around" des Beach Boys. Une comédie rafraichissante et qui amène à nous faire réfléchir, nous les hommes, sur ce que peut endurer une femme enceinte. Une réussite totale à consommer sans modération.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 141 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Allo Maman, ici bébé