Avis sur

Allo Maman, ici bébé par Incertitudes

Avatar Incertitudes
Critique publiée par le

Allo Maman ici bébé est un des films que je regardais souvent durant mon enfance. L'originalité vient du fait que l'on entend les pensées du bébé doublées en version française par Daniel Auteuil. Aujourd'hui, je me demande comment je pouvais aimer ça à cette époque tant cela me paraît naïf et parfois cliché.

Il s'agit de l'histoire de Molly une expert-comptable un peu cruche qui se fait faire un enfant par un collègue plus âgé et qui décide de le quitter quand elle s'aperçoit qu'il la trompe. Juste avant son accouchement, elle fera connaissance de James un chauffeur de taxi avec qui elle se liera d'amitié. Classique car on sait très bien qu'ils finiront ensemble à la fin. Les doutes et les interrogations d'une femme sur sa grossesse et sa capacité à élever toute seule un enfant puis à entamer une nouvelle relation durable sont bien démontrés mais on a tendance à penser, après la lecture de ce film, que la réalisatrice a eu plutôt tendance à forcer le trait sur le fait qu'avoir un enfant serait plus une source de soucis qu'autre chose.

Finalement, le principal atout de Allo maman ici bébé est la présence de John Travolta qui s'offre ici une petite parenthèse dans sa traversée du désert. Son humour ainsi que le ton léger du film fait que l'on passe quand même un bon moment devant ce petit film qui ne casse quand même pas des briques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 497 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Incertitudes Allo Maman, ici bébé