Affiche Alyce Kills

Critiques de Alyce Kills

Film de (2012)

Critique de Alyce Kills par Christel No

Trash et complètement barré, ce film m'a laissée songeuse... L'atmosphère glauque et pesante, les images dures et gores, un brin hystériques, plongent le spectateur dans une sorte de malaise dont il n'a pas vraiment envie de réchapper. On a envie de savoir jusqu'où Alyce (troublante Jade Dornfeld, jamais revue depuis cette prestation) sera capable d'aller. On plonge dans son délirium avec... Lire l'avis à propos de Alyce Kills

Avatar Christel No
Christel No ·

Take the ecstasy pill.

Nous avions connu Jay Lee, le réalisateur, beaucoup plus inspiré en terme d'originalité, puisqu'il nous avait servi le culte et inattendu Zombie Strippers. Le voilà donc avec sa version d'Alice au pays des merveilles, et honnêtement, cette jeune demoiselle est depuis quelques temps la source d'inspiration de tant d'auteurs qu'elle finit par donner la nausée; Sucker Punch, The Ward, ou encore... Lire l'avis à propos de Alyce Kills

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Alyce dans la ville

Grosse déception... Le film est tellement original et tellement bourré de qualité dans sa majeure partie que de voir tout ce formidable potentiel partiellement gâché par un humour noir assez malvenu dans la dernière partie qu'il est difficile de dire si je l'ai aimé pour ses (nombreuses) qualités ou détesté pour ce défaut majeur de ne pas prendre son personnage ni son sujet au sérieux... au final.... Lire l'avis à propos de Alyce Kills

Avatar Foxart
Foxart ·

"I thought you're a psycho bitch"

Les réinterprétations d’Alice au pays des merveilles deviennent lassantes à force, non pas qu’elles soient toutes mauvaises mais tout simplement parce qu’on sait exactement comment vont se dérouler les choses. Avec Alyce on pouvait espérer le pire pour que subitement, celui-ci nous prenne à contre-courant pour mieux nous surprendre. Difficile de trouver un quelconque intérêt à Alyce dans sa... Lire la critique de Alyce Kills

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Âmes sensibles, s'abstenir

Vous connaissez Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll? Et bien voici son nemesis. De la même manière que le jeu "American McGee's Alice 2 : retour au pays de la folie" revisite le conte sous un aspect très sombre, là le film nous plonge dans les abimes dans l'esprit d'une fille psychopathe totalement déconnectée de la réalité qui tue pour décompresser et déculpabiliser du meurtre de sa... Lire l'avis à propos de Alyce Kills

Avatar Nic0las
Nic0las ·

Overdose de gore assez vaine.

Ça cause beaucoup trop, ce n'est pas toujours très bien filmé et ça devient rapidement saoulant, il y a beaucoup de remplissage, ça met un temps fou à démarrer et même le charme de l'actrice principal ne parvient pas à nous accrocher, puis quand ça démarre enfin cela sombre dans une overdose de gore assez vaine. Lire la critique de Alyce Kills

Avatar estonius
estonius ·

Alyce in Wilderland

J'avais pas accroché à "Zombie Strippers" mais "Le Bistro de l'horreur" me l'avait plutôt bien vendu, du coup je me suis lancé dans cette énième adaptation de "Alice in Wonderland". C'est assez chiant. Il ne se passe pas grand chose. La première mise en place (la chute de la copine, soit 30mn) est très longue et superficielle ; la deuxième mise en place (jusqu'au premier meurtre soit... Lire l'avis à propos de Alyce Kills

Fatpooper ·

Critique de Alyce Kills par magyalmar

On n'est pas passé loin de la pépite. Durant un peu plus d'une heure, Jay Lee imprime un style visuel bien trempé, assumé avec virtuosité, avec un gros talent pour mettre en place une atmosphère anxiogène (fantastique travail sur le son). Si la descente aux enfers du personnage principal est orchestrée avec une maestria proche de celle d'Aronofsky, il est dommage que le réalisateur opère une... Lire l'avis à propos de Alyce Kills

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Qui te contrôle ?

Aucune explication rationnelle ne pourra être valable, mais ce film m'a accroché du début à la fin, entre les moments "WTF?" et les passages "OMG!". j'ai bien aimé la critique de la société faite par le vendeur de drogues (vers le milieu du film). Et surtout j'ai adoré Alyce et l'évolution de son moi intérieur. Et se dire que les actes les plus durs sont commis quand elle n'est plus sous... Lire l'avis à propos de Alyce Kills

Avatar Gildarion
Gildarion ·

Alyce au pays des amphets

Version moderne et très libre du conte de Lewis Carroll Alyce nous dépeint le quotidien chaotique de son héroine et sa violente descente aux enfers. Le film prends le temps de poser ses personnages en abordant un ton dramatique bien calibré mais qui comporte certaines longueurs. Au fur et à mesure, l'ambiance devient de plus en plus lugubre, sale et dérangeante pour aborder un final... Lire la critique de Alyce Kills

Avatar Rano84
Rano84 ·