American Nightmare par Sanasoke

Avatar Sanasoke

American nightmare possède vraiment un concept intéressant et qui m'a attiré tout de suite . Imaginez qu'une fois par an , pendant douze heures consécutives tous les crimes ou délits sont tolérés afin de relâcher sa part de haine accumulée durant l'année .

Concept génial malheureusement plombé par un manque de budget je pense . Car avec un tel concept un film de 2h ou plus aurait été parfait . Là le tout en 1h20 à peine du coup toutes les thématiques sont très survolées ! L'aspect social de riches allant buter des clochards , des riches qui peuvent se barricader dans leur maison cossue alors que les pauvres sont à la mercie de leur voisin famille ou étranger . Bref il y aurait tant à dire !

Du coup le réalisateur a opté de se focus sur une famille américaine riche qui possède une maison sécurisée au top et qui va tout de même vivre l'enfer . Elle qui se pensait à l’abri de tout . Les personnages sont stéréotypés et très ... américains ... Entre le bred winner / pere de famille /buisness man , la mère au foyer cantonnée dans sa cuisine , l'ado rebelle amoureuse débile , le petit nerd ..... Bref on voit que le réalisateur à voulut appuyer plus sur la forme que sur le fond.

Quelques plans sont sympa , notamment quelques combats . Mais bien trop rapides et téléphonés ! Tout le scénario du film est ultra prévisible car les acteurs surjouent à certains moments qui auraient pu faire la différence .... Dommage . Le concept était génial mais ruiné par surement un manque de budget . On est passé très près d'un grand film ! A regarder quand même , de toute façon le film file à une vitesse record , du coup c'est pas encore du temps perdu .

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Sanasoke American Nightmare