Affiche American Nightmare 5 : Sans limites

Critiques de American Nightmare 5 : Sans limites

Film de (2021)

Il y a-t-il une fin à cette purge ?

Suite au désastreux précédent épisode de la franchise horrifique American Nightmare, James DeMonaco propose de prolonger son univers avec un cinquième opus qui serait dans la continuité du troisième opus, en nous proposant cette fois-ci une vision de la purge sur un état des Etats-Unis et en plein jour. Pour être honnête avec vous, j'ai... Lire la critique de American Nightmare 5 : Sans limites

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La Purge qui ne voulait plus s'arrêter

Cinq films, une série TV de deux saisons et, au bout du compte, encore aucune oeuvre qui n'ait rendu pleinement justice à ce concept génial de Purge... Même s'il a cédé sa place à la réalisation depuis le quatrième opus, la faute en revient majoritairement à son créateur, James DeMonaco, devenu finalement le parasite de sa propre saga en s'accrochant mordicus à l'écriture de tous les... Lire la critique de American Nightmare 5 : Sans limites

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Il aurait fallut s'arrêter plus tôt...

Après 4 films et 1 série de 2 saisons, la saga American Nightmare ce termine ENFIN !À vrai dire je n'ai jamais été fan de ces films, je les trouvent tous mauvais. Mais parlons plutôt du film. Le film raconte l'histoire d'une famille et de leurs employés dans le Texas (d'ailleurs, le personnage de Adela dit "Teras", problème, Texas se dit de la même manière en espagnole et en anglais... Lire la critique de American Nightmare 5 : Sans limites

Avatar Bouffe_Chiasse
Bouffe_Chiasse ·

Les règles ont changé !

American Nightmare 5 : Sans limites, ou The Forever Purge en VO, annonce le programme dès son titre. Effectivement, c'est le cinquième film de la série, James DeMonaco est encore au scénario, la formule est sensiblement la même que précédemment, avant que tout ne change à la fin du premier acte.  Mais le changement ne se résume pas à la structure du scénario. Rien que le... Lire la critique de American Nightmare 5 : Sans limites

Avatar Andika
Andika ·

La saga se réinvente de manière assez convaincante pour retrouver la force des deux premiers.

On avait un peu peur avant de découvrir ce potentiel dernier volet de la très lucrative saga « American Nightmare » et son concept imparable de purge annuelle par le meurtre. Le premier épisode avait lancé cet univers en mode mineur quand le second l’avait transcendé en restant comme le meilleur épisode de la saga. Ensuite, le déclin qualitatif avait commencé avec un troisième épisode... Lire l'avis à propos de American Nightmare 5 : Sans limites

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

La purge s'arrête quand !!?

Attention un petit spoiler d'une scène final dans cette critique je préfère prévenir d'avance après je vais pas vous raconter le speech du film dans cette critique vous n'avez cas lire le résume du film qui raconte très bien mais plutôt mon ressentie après l'avoir vu . Alors pour commencer le scénario n'est pas si mauvais y faut reconnaitre que ceux 5 ème opus il a su renouveler quelque peu... Lire la critique de American Nightmare 5 : Sans limites

Avatar Tekila07
Tekila07 ·

"A Civil War !"

Après quatre épisodes éprouvants que l’on pensait à chaque fois être le dernier, voilà qu’arrive un cinquième volet de la saga “American Nightmare” (“The Purge”). Un number five qui va changer la donne, avec une nouveauté de taille qui était devant nos yeux depuis le tout début ! Qu’adviendrait-il si la purge instituée par la NFFA (Les Nouveaux Pères Fondateurs de l’Amérique), ne prenait... Lire l'avis à propos de American Nightmare 5 : Sans limites

Avatar RAF43
RAF43 ·

Quatre - Deux - Cinq.

Les films de cette franchise ce n'est vraiment pas la folie, pour moi c'est du pas bien et du très bof. Il n'y a que le deuxième que j'ai bien apprécié, car plutôt fun et bien rythmé, il montre aussi tout le long exactement ce en quoi on s'attend à voir avec le scénario de la purge. Au lieu de tomber dans l'ersatz comme avec le troisième qui n'est juste qu'une nouvelle année de purge,... Lire la critique de American Nightmare 5 : Sans limites

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

Le vrai carnage

Je pense sincèrement que c'est le film qui représente le mieux la franchise. C'est peut-être le plus abouti mais aussi le plus superficiel dans ses propos. La saga "American Nightmare" a une idée brillante, qui permet de justifier la violence, les excès, la rage, le sang. On l'appelle la purge, cette nuit endiablée où tout est permis. Pourtant, cette idée a été très mal exploitée... Lire l'avis à propos de American Nightmare 5 : Sans limites

Avatar Shuraya
Shuraya ·

American Night-Marre 5

(Oui c'est un titre plutôt facile..) Il est samedi soir, j'ai eu beaucoup d'avis négatifs sur ce film.. mais étant plutôt content de la franchise en général, je fonce. Spoil : j'aurai du rester chez moi) Par ou commencer ? Peut-être, un rappel rapide du scénario et du contexte : En 2048, la Purge cogne à nouveau à la porte. Toute la... Lire la critique de American Nightmare 5 : Sans limites

Avatar alexisma
alexisma ·