Affiche American Pie 4

Critiques de American Pie 4

Film de et (2012)

Portrait d'une génération vieillissante

Comme vous avez pu le lire dans la précédente partie de cette rétrospective, après American Pie 3 une série de spin-off a vu le jour, essayant de profiter du succès des premiers opus pour faire des films ridicules, idiots et dont le côté sexy presque vulgaire n’était là que comme argument de vente auprès du public masculin. Ces spin-off n’ont jamais rien compris de ce qui faisait le... Lire l'avis à propos de American Pie 4

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Une conclusion parfaite, drôle, émouvante et très inscrite dans la continuité. Une chronique d'une g

Treize ans après le premier opus, les producteurs de la saga American Pie ont décidé de faire un nouvel épisode, sur la réunion des anciens élèves du lycée, qui est le seul non écrit par Adam Herz, le scénariste de la série. En effet, ce sont Hayden Schlossberg & Jon Hurwitz, déjà responsable de l'excellent Harold & Kumar Escape from Guantanamo Bay, qui écrivent et qui réalisent... Lire la critique de American Pie 4

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

J'étais si con que ça, à l'époque ?

Je ne vais pas taper sur la saga "American pie", ayant fait partie intégrante de ces jeunes puceaux suivant avec bonheur les aventures de Jim et compagnie, bavant plus que de raison sur les courbes affolantes de Shannon Elizabeth. D'autant que ces films, malgré leur qualité toute relative, restent d'une cohérence à toute épreuve, chaque épisode illustrant une étape importante dans la vie d'un... Lire l'avis à propos de American Pie 4

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

C'était nul mais c'était bien.

Je me suis bien fait avoir, tiens… Je suis un peu jeune pour vraiment faire partie de la « génération American Pie ». Le premier opus est sorti alors que je n’avais que 8 ans, mais les voyages avec l’école de rugby étant ce qu’ils sont, j’ai découvert la saga alors que je devais avoir 9 ou 10 ans et j’ai grandi avec. Aujourd’hui, Lire la critique de American Pie 4

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Le chant du cygne de la tarte

Après le grand retour de Scream, voici celui d'un autre monument de la fin des années 90. American Pie représente pour ma génération un grand moment de cinéma, le premier est désormais culte par contre, ce sera nettement moins le cas pour les suivants (et je ne parle pas des DTV). La bande annonce proclame un grand « Ils vous ont manqué ? », une phrase d'accroche qui fait peur, très peur car... Lire la critique de American Pie 4

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Class of '99, bitch !

Il y a quelques années, je n'aurais jamais cru voir un American pie un jour. Plus tolérant et l'esprit plus ouvert, je me suis laissé tenter l'an dernier alors que j'enchaînais les teen movies. American pie 1 m'avait beaucoup fait rire. Le 2 m'avait plu, c'était une suite drôle et sympa. Le 3 avait ses bons et ses (très) mauvais moments. Je me suis arrêté là, les autres étant des spin-offs... Lire la critique de American Pie 4

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de American Pie 4 par DanielOceanAndCo

"American Pie 4" n'a pour seul but de montrer qu'à 17 ou 30 ans, les hommes sont d'éternels adolescents qui ne pensent qu'avec leur queue, de ce fait, le film de Jon Hurwitz et Hayden Sclossberg n'apporte rien à cette saga dont seul le premier épisode était sympa. Les acteurs sont là car ils n'ont pas réussi à faire décoller leur carrière en dehors des films tartophiles. Vous reprendrez un... Lire l'avis à propos de American Pie 4

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de American Pie 4 par AntoineRA

American Pie, quatrième du nom, fait fi de tous les spin-offs qui ont suivi "Marions-les !", en 2003. Des spin-offs tels que No Limit, String Academy, Campus En Folie et Les Sex Commandements, tous s'enfonçant dans la plus profonde médiocrité ; certains diront même qu'ils n'ont jamais décollé du fond. Ce nouvel épisode est donc une suite au 3ème volet, et reprend l'histoire une dizaine d'années... Lire la critique de American Pie 4

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de American Pie 4 par DocWan

Bon je vais clairement faire une critweet de ce film. American Pie 4, c'est retourner en 1999 et rigoler comme l'ado que tu étais. Il n'y a pas à pousser beaucoup plus loin que ça. Le premier American Pie était un Teen Movie qui apportait une certaine fraicheur à l'époque et qui m'avait beaucoup plu. Le deuxième surfait gentiment sur la vague et tenait ses promesses. Le troisième m'avait... Lire la critique de American Pie 4

Avatar DocWan
DocWan ·

Critique de American Pie 4 par pierrick_D_

Dix ans après la fin du lycée,les joyeux drilles de la promo 99 se retrouvent pour la réunion des anciens élèves.Mais les choses ont changé,la plupart sont mariés,l'un a même un enfant,ils sont devenus sérieux et responsables.Du moins jusqu'à ce que cet abruti de Stifler,qui lui n'a pas évolué d'un iota,se pointe et ne fasse déraper les choses.Voilà une suite tardive qu'on n'attendait pas... Lire la critique de American Pie 4

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·