Affiche American Pie - Marions-les !

Critiques de American Pie - Marions-les !

Film de (2003)

Transition vers les spin-off

On continue la rétrospective American Pie avec maintenant le troisième opus de la saga, sorti 2 ans après le précédent film. American Pie 3 fait également parti de la saga principale. C'est d'ailleurs après ce film que les spin-off ont commencé à être produits et à venir ternir l'image de la saga.... Lire la critique de American Pie - Marions-les !

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de American Pie - Marions-les ! par batman1985

Le dernier de la très longue saga que je vois car après, ça tourne un peu à n'importe quoi et les acteurs d'origine ne reviennent plus (sauf Eugene Levy, et encore, pas dans tous). Cette oeuvre n'est pas non plus une découverte comme les trois que j'ai décidé de chroniquer sur ce blog, il s'agit généralement de visions supplémentaires. Bref, je me demandais aussi comment il vieillirait et je... Lire la critique de American Pie - Marions-les !

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de American Pie - Marions-les ! par NicoBax

Si le but était de faire une métaphore sur le mariage, on est en droit de se dire que le mariage, c'est chiant. Pas que les deux American Pie précédents aient été des chefs d'oeuvre mais dans leur genre, ils étaient efficaces. Les situations étaient crétines et abusées juste ce qu'il fallait pour remplir leur office de no brainer. Malheureusement, à partir de cet épisode, on sombre dans la... Lire l'avis à propos de American Pie - Marions-les !

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Seann William Scott, danse encore !

Cet épisode est encore celui de trop (avec le 2ème). Faire avaler des crottes de chien à un des protagonistes, c'est d'un niveau qui fait frémir... Mais ce film décèle UNE scène qui mérite qu'on la visionne : Seann William Scott, tellement outré de ne pas être jugé désirable, qui lance une battle de danse dans un bar gay avec la cible qui l'a dédaigné. J'avoue, j'adore cette scène. Mais je me... Lire l'avis à propos de American Pie - Marions-les !

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Pas si nul que ça, malgré un réal en carton et un parvenu de surcroît.

Le premier et le deuxième opus de la saga ayant très bien marché à l'étranger comme à domicile, il était évident que les producteurs allaient nous resservir le couvert. Et encore une fois, le scénariste a tenté de nous écrire un film différent des 2 premiers. American Wedding est évidemment une comédie qui tente de repousser une nouvelle fois les limites de la bienséance sur... Lire l'avis à propos de American Pie - Marions-les !

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

poil pubien, lol

Eh ben... Marions-les... tout un programme... Allez, faites un effort, à ton avis de quoi ça parler, la morale du film, quelle sera-t-elle ? Et bien ce que tu peux être un pervers et quand même offrir le mariage de rêve à ta copine ! Si ce n'est pas merveilleux ! Oh et vive l'Amérique ! Voilà, on vient de cibler le coeur du problème, avant même l'humour très naze, le fait que ça soit filmé comme... Lire l'avis à propos de American Pie - Marions-les !

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de American Pie - Marions-les ! par Blockhead

Ce 3e opus cultive toujours sans aucun complexe le même esprit salace, une identique inclination pour les gags lourdingues, les saillies scato et la trivialité en général. A bon entendeur! Depuis, Jason Biggs s'est illustré avec un bonheur inattendu dans un registre aux antipodes: «Anything Else» d'un certain... Woody Allen. Lire la critique de American Pie - Marions-les !

Avatar Blockhead
Blockhead ·

[American Pie] (3/9) Je suis toujours un obsédé ...

On arrive tranquillement au 3ème épisode de la saga. Pour le pitch : nous suivons toujours les mêmes personnages mais nous arrivons à une nouvelle étape : le mariage ! D'un point de vue personnel, cet épisode se détache des autres par son thème du mariage qui me paraît encore lointain et limite donc les parallèles que j'aurais pu faire entre ce que vivent les personnages et mes propres... Lire la critique de American Pie - Marions-les !

Avatar Mesota
Mesota ·

Critique de American Pie - Marions-les ! par Guillaume_GG

Soyons honnêtes, soyons francs : on a tous ri quand on a vu ce film. Si si, même toi là bas au fond qui lui a mis 2. Qui n'a pas mis sa main devant sa bouche d'horreur devant certaines scènes insoutenables (inutile de préciser laquelle) ou éclaté d'un bon rire gras devant d'autres scènes non moins grasses. Bête, méchant et vulgaire, mais de temps en temps qu'est-ce que c'est bon ! Sur ce, je... Lire la critique de American Pie - Marions-les !

Avatar Guillaume_GG
Guillaume_GG ·

Critique de American Pie - Marions-les ! par Jethro Paris

Que les grands dieux du cinéma me pardonnent, mais j'aime vraiment les personnages d'"American Pie". Comme les habitués d'une sitcom adorée, je leur pardonne tout tant qu'ils restent fidèles à leur nature. Après avoir survécu au lycée et à l'université dans les deux premiers films "American Pie", les voici dans "American Pie : Marions-les !", encore plongés dans de précieux fluides corporels... Lire l'avis à propos de American Pie - Marions-les !

Avatar Jethro Paris
Jethro Paris ·