Affiche American Pie : Marions-les !

Critiques de American Pie : Marions-les !

Film de (2003)

Critique de American Pie : Marions-les ! par NicoBax

Si le but était de faire une métaphore sur le mariage, on est en droit de se dire que le mariage, c'est chiant. Pas que les deux American Pie précédents aient été des chefs d'oeuvre mais dans leur genre, ils étaient efficaces. Les situations étaient crétines et abusées juste ce qu'il fallait pour remplir leur office de no brainer. Malheureusement, à partir de cet épisode, on sombre dans la... Lire la critique de American Pie : Marions-les !

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Transition vers les spin-off

On continue la rétrospective American Pie avec maintenant le troisième opus de la saga, sorti 2 ans après le précédent film. American Pie 3 fait également parti de la saga principale. C'est d'ailleurs après ce film que les spin-off ont commencé à être produits et à venir ternir l'image de la saga.... Lire l'avis à propos de American Pie : Marions-les !

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de American Pie : Marions-les ! par batman1985

Le dernier de la très longue saga que je vois car après, ça tourne un peu à n'importe quoi et les acteurs d'origine ne reviennent plus (sauf Eugene Levy, et encore, pas dans tous). Cette oeuvre n'est pas non plus une découverte comme les trois que j'ai décidé de chroniquer sur ce blog, il s'agit généralement de visions supplémentaires. Bref, je me demandais aussi comment il vieillirait et je... Lire la critique de American Pie : Marions-les !

Avatar batman1985
batman1985 ·

Seann William Scott, danse encore !

Cet épisode est encore celui de trop (avec le 2ème). Faire avaler des crottes de chien à un des protagonistes, c'est d'un niveau qui fait frémir... Mais ce film décèle UNE scène qui mérite qu'on la visionne : Seann William Scott, tellement outré de ne pas être jugé désirable, qui lance une battle de danse dans un bar gay avec la cible qui l'a dédaigné. J'avoue, j'adore cette scène. Mais je me... Lire l'avis à propos de American Pie : Marions-les !

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Pas si nul que ça, malgré un réal en carton et un parvenu de surcroît.

Le premier et le deuxième opus de la saga ayant très bien marché à l'étranger comme à domicile, il était évident que les producteurs allaient nous resservir le couvert. Et encore une fois, le scénariste a tenté de nous écrire un film différent des 2 premiers. American Wedding est évidemment une comédie qui tente de repousser une nouvelle fois les limites de la bienséance sur... Lire la critique de American Pie : Marions-les !

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

poil pubien, lol

Eh ben... Marions-les... tout un programme... Allez, faites un effort, à ton avis de quoi ça parler, la morale du film, quelle sera-t-elle ? Et bien ce que tu peux être un pervers et quand même offrir le mariage de rêve à ta copine ! Si ce n'est pas merveilleux ! Oh et vive l'Amérique ! Voilà, on vient de cibler le coeur du problème, avant même l'humour très naze, le fait que ça soit filmé comme... Lire la critique de American Pie : Marions-les !

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de American Pie : Marions-les ! par Guillaume_GG

Soyons honnêtes, soyons francs : on a tous ri quand on a vu ce film. Si si, même toi là bas au fond qui lui a mis 2. Qui n'a pas mis sa main devant sa bouche d'horreur devant certaines scènes insoutenables (inutile de préciser laquelle) ou éclaté d'un bon rire gras devant d'autres scènes non moins grasses. Bête, méchant et vulgaire, mais de temps en temps qu'est-ce que c'est bon ! Sur ce, je... Lire la critique de American Pie : Marions-les !

Avatar Guillaume_GG
Guillaume_GG ·

American Pie 3 : "Marions-les". Une comédie qui devient très pesante maintenant.

Et voilà, ce que je dis à chaque fois, à force de tirer sur la corde, elle finit par casser, et cette comédie 3 commence à barber un maximum de spectateurs, l'autre avec son sexe à l'américaine qu'il traîne partout, la drogue et l'alcool, cela donne un bien mauvais exemple de comédie, je dirais même que cela commence par faire beaucoup trop con et cela rebute son monde. Mais je sais qu'il y... Lire l'avis à propos de American Pie : Marions-les !

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

[American Pie] (3/8) Je suis toujours un obsédé ...

On arrive tranquillement au 3ème épisode de la saga. Pour le pitch : nous suivons toujours les mêmes personnages mais nous arrivons à une nouvelle étape : le mariage ! D'un point de vue personnel, cet épisode se détache des autres vu que je ne suis pas marié : donc pour les souvenirs persos, on oublie. Mais sinon, ce film, il vaut quoi ? Bah il est plutôt cool ! Bon on va pas se mentir, il... Lire l'avis à propos de American Pie : Marions-les !

Avatar Mesota
Mesota ·

Critique de American Pie : Marions-les ! par Elgato65

Voici probablement l'American Pie le plus drôle de la saga. En effet, la transformation de Stiffler et sa compétition avec Finch est délicieuse et apporte son lot de situations cocasses et hilarantes. On retrouve ici avec plaisir les personnages qui ont fait le succès de la saga (mais sans Oz, dommage) et qui sont fidèles à leur caractère. D'ailleurs, les acteurs les incarnant remplissent à... Lire la critique de American Pie : Marions-les !

Avatar Elgato65
Elgato65 ·