Affiche Amis publics

Critiques de Amis publics

Film de (2016)

Kev Adams ne comble pas le vide

Nous n’allons pas vous mentir, AMIS PUBLICS nous a laissé perplexe. Les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, le traitement décalé de ce sujet grave (le cancer d’un enfant), tantôt léger sur le ton de la comédie, tantôt plombant sur celui du drame. Le film prend comme postulat de base la réalisation par Léo (Kev Adams) du rêve de son frère malade, Ben (Paul Bartel II, dont la prestation nous... Lire la critique de Amis publics

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Mouais, ça passe

Ca n'est une nouvelle pour personne: Les Nouvelles Aventures d'Aladin était un film de merde et selon moi le pire film français de 2015 ( pour plus de détails: http://www.senscritique.com/film/Les_Nouvelles_Aventures_d_Aladin/critique/83647330 ). De ce film et de 2 autres avant :... Lire la critique de Amis publics

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

"Mimez la force plutôt que la faiblesse, mimez la bonne santé plutôt que la maladie"

Un coup de cœur, clairement.. Commençons par un point crucial, puisqu'on ne peut pas commencer une critique sur ce film sans parler de ce phénomène : Kev Adams. Il vient de prouver qu'il avait du talent, malgré tout ce qu'il se prend dans la gueule par ses détracteurs.. Il n'a pas juste de la chance d'être là, il sait jouer. Je ne dis pas que c'est le meilleur acteur du film,... Lire l'avis à propos de Amis publics

Avatar papagubida
papagubida ·

Changement de registre

Après le succulent navet non cuit "Aladin", je me suis dit que je n'irai plus voir Kev Adams au cinéma. Finalement la bande-annonce du film m'a fait changer d'avis. Le scénario n'est pas extraordinaire et plutôt simple mais l'histoire est plutôt touchante. Par moment drôle et touchant, cette joyeuse bande m'a fait passer une bonne soirée. J'ai été un peu dérangé par l'arrivée de la fille... Lire la critique de Amis publics

Avatar wgeff
wgeff ·

Bien choisir ses amis

Un film avec Kev Adams. Je pourrais presque arrêter ma critique là tant cette courte phrase dit quasiment l'essentiel. Celui-ci n'est pas le pire du bonhomme. Sur une idée de comédie hautement improbable mais vaguement amusante, il se regarde même à peu près. On sourit de temps à autre, et si Adams est toujours aussi nul, au moins peut-il compter sur ses acolytes pour compenser un minimum, le... Lire la critique de Amis publics

Avatar Caine78
Caine78 ·

Prince des voleurs

Amis Publics aimerait réhabiliter la figure du bandit au grand cœur dans une sorte de relecture du mythe de Robin des Bois sur fond de scandale sanitaire et social ; le souci, c’est qu’en la réhabilitant de la sorte, il ne fait que renforcer la dichotomie traditionnelle, se plaît à diaboliser les forces de police, tantôt barbares tantôt incompétentes, toujours ridicules et méchantes.... Lire la critique de Amis publics

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Le beau, le bof et le beauf

Amis Publics, c'était pour moi l'occasion de voir un Kev Adams pas chiant, qui ne mettrait pas son costume de gamin geignard et naïf, mais prendrait un rôle enfin sérieux avec une réelle réflexion laissée au spectateur derrière. Biensur, la couleur était annoncée en tant que comédie dramatique (on est en France, oui ou non?), mais l'envie y était. Je ne mentirais pas en disant qu'il... Lire la critique de Amis publics

Avatar Morfray
Morfray ·

Inattendu

On ne va pas se mentir, Kev' Adams est un bon acteur quand il joue l'adolescent idiot qui refuse de grandir. Et étonnamment dans ce film aussi,il joue un rôle profond qui laisse mon esprit plein de questions. Alors certes son jeu n'est pas parfait mais il est parti de la série SODA, il a fait un one man show et Aladin, pour lesquels il s'est fait incendier par la critique et une... Lire l'avis à propos de Amis publics

Avatar Alexandre Yannic
Alexandre Yannic ·

Critique de Amis publics par ludovic-50

Film correct cependant je m'attendais à un sujet un peu plus abordée sur la maladie dans cette histoire originale ce qui ne fut pas le cas mais plutôt un film comédie divertissant pour ne pas plonger le spectateur dans le drame tout au long du film ce qui est aussi intéressant. Mais cela ne fonctionne pas totalement car malgré un humour qui s'installe au fur et à mesure, il y a des... Lire la critique de Amis publics

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Critique de Amis publics par eliana1722

Ce film est partiellement un mélange de genre dramatique et humoristique, quelques répliques légères se posent sur un scénario dramatique. Le sujet du film est original ; des jeunes enfants sont touchés par le cancer après une explosion d'une société de pétrochimique. Un sujet ciblé sur l'ignorance des sociétés capitalistes et des effets de leur erreur sur la population, cette... Lire l'avis à propos de Amis publics

Avatar eliana1722
eliana1722 ·