Affiche Amis publics

Critiques de Amis publics

Film de (2016)

Kev Adams ne comble pas le vide

Nous n’allons pas vous mentir, AMIS PUBLICS nous a laissé perplexe. Les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, le traitement décalé de ce sujet grave (le cancer d’un enfant), tantôt léger sur le ton de la comédie, tantôt plombant sur celui du drame. Le film prend comme postulat de base la réalisation par Léo (Kev Adams) du rêve de son frère malade, Ben (Paul Bartel II, dont la prestation nous... Lire l'avis à propos de Amis publics

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Changement de registre

Après le succulent navet non cuit "Aladin", je me suis dit que je n'irai plus voir Kev Adams au cinéma. Finalement la bande-annonce du film m'a fait changer d'avis. Le scénario n'est pas extraordinaire et plutôt simple mais l'histoire est plutôt touchante. Par moment drôle et touchant, cette joyeuse bande m'a fait passer une bonne soirée. J'ai été un peu dérangé par l'arrivée de la fille... Lire la critique de Amis publics

Avatar wgeff
wgeff ·

Dommage que se soit un film qui ne respecte pas les femmes

Cliché et irrespectueux, le méchant flic avec son brassard genre nazi, qui fait une sieste en patrouille et qui se réveille quand son collègue dit "pute" pour attirer son attention, après quoi il se marre comme des gros bofs. Le père raté qui chope la bouche de son ex, qui lui dit "ta gueule" tout en continuant de l'embrasser... Très peu pour moi après cette scène j'ai arrêté !!! Surtout que... Lire la critique de Amis publics

Avatar Elodie Feyertag
Elodie Feyertag ·

Bien choisir ses amis

Un film avec Kev Adams. Je pourrais presque arrêter ma critique là tant cette courte phrase dit quasiment l'essentiel. Celui-ci n'est pas le pire du bonhomme. Sur une idée de comédie hautement improbable mais vaguement amusante, il se regarde même à peu près. On sourit de temps à autre, et si Adams est toujours aussi nul, au moins peut-il compter sur ses acolytes pour compenser un minimum, le... Lire l'avis à propos de Amis publics

Avatar Caine78
Caine78 ·

Prince des voleurs

Amis Publics aimerait réhabiliter la figure du bandit au grand cœur dans une sorte de relecture du mythe de Robin des Bois sur fond de scandale sanitaire et social ; le souci, c’est qu’en la réhabilitant de la sorte, il ne fait que renforcer la dichotomie traditionnelle, se plaît à diaboliser les forces de police, tantôt barbares tantôt incompétentes, toujours ridicules et méchantes.... Lire l'avis à propos de Amis publics

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Mouais, ça passe

Ca n'est une nouvelle pour personne: Les Nouvelles Aventures d'Aladin était un film de merde et selon moi le pire film français de 2015 ( pour plus de détails: http://www.senscritique.com/film/Les_Nouvelles_Aventures_d_Aladin/critique/83647330 ). De ce film et de 2 autres avant :... Lire l'avis à propos de Amis publics

Avatar Capitaine-CLG
Capitaine-CLG ·

"Mimez la force plutôt que la faiblesse, mimez la bonne santé plutôt que la maladie"

Un coup de cœur, clairement.. Commençons par un point crucial, puisqu'on ne peut pas commencer une critique sur ce film sans parler de ce phénomène : Kev Adams. Il vient de prouver qu'il avait du talent, malgré tout ce qu'il se prend dans la gueule par ses détracteurs.. Il n'a pas juste de la chance d'être là, il sait jouer. Je ne dis pas que c'est le meilleur acteur du film,... Lire l'avis à propos de Amis publics

Avatar papagubida
papagubida ·

Un film attachant et émouvant

Kev Adams joue le rôle de Léo dont son frére (Ben) a un cancer. Il veut exaucer son rêve qui est de braquer une banque avant qu'il meurt. Seulement au lieu de faire un faux braquage, ils en ont fait un vrai. Je trouve ce film attachant et émouvant, il fait réfléchir sur les valeurs de la vie. A chaque fois que je vois ce film je me dis qu'il y a des choses plus grave dans la vie que les... Lire la critique de Amis publics

Avatar Noemie Lapetite
Noemie Lapetite ·

Un Adams un peu plus sérieux qui nous change (soulage)

Comédie dramatique qui a le mérite de calmer l'humour poussif de Kev Adams. Ici seuls quelques très rares gags lourdingues subsistent ("le mec il est taxi..." est un exemple assez facile, trop de fois répété), pour laisser la place à un drame asse bien servi par ses acteurs. L'initiative de ralliement pour le malade est naïve et pleine de bons sentiments, mais on s'y laisse prendre assez... Lire l'avis à propos de Amis publics

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Le beau, le bof et le beauf

Amis Publics, c'était pour moi l'occasion de voir un Kev Adams pas chiant, qui ne mettrait pas son costume de gamin geignard et naïf, mais prendrait un rôle enfin sérieux avec une réelle réflexion laissée au spectateur derrière. Biensur, la couleur était annoncée en tant que comédie dramatique (on est en France, oui ou non?), mais l'envie y était. Je ne mentirais pas en disant qu'il... Lire l'avis à propos de Amis publics

Avatar Morfray
Morfray ·