Affiche Angélique et le Roy

Critiques de Angélique et le Roy

Film de (1966)

Critique de Angélique et le Roy par Selenie

Ce troisième film revient à de meilleurs desseins et notamment en suivant une ligne directrice plutôt que d'accumuler les intrigues à grande vitesse. Un scénario clairement mieux structuré que le précédent, l'atmosphère ambiant est aussi plus sombre et se rapproche là plus du réalisme des romans. On... Lire l'avis à propos de Angélique et le Roy

Avatar Selenie
Selenie ·

Angélique et le Roy

Après une Merveilleuse Angélique, trop merveilleuse pour être honnête, retour à du tordu avec Angélique et le Roy. Le cousin un peu con-con qui fit chavirer le cœur de notre héroïne fout le camp cinq minutes après le début du film, place à un Sami Frey qui viole ses invitées avec calme et éloquence, à un Jean Rochefort plus amoureux que jamais (qu'il en... Lire la critique de Angélique et le Roy

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Le meilleur Angélique ?

Ce troisième volet est largement supérieur au précédent, qui était mou et incohérent. La fameuse Angélique est maintenant à la Cour du Roi, et se voit mêlée à diverses intrigues bien ficelées (poisons, secte maléfique, politique, retour de son amant, etc.). Certes, on a un toujours un scénario très fleur bleue, avec des passages de romance à trois sous où Angélique fait tomber ces messieurs... Lire la critique de Angélique et le Roy

Avatar Redzing
Redzing ·

LA SAGA DES ANNEES 60

50 ans plus tard, j'arrive comme ça, je prends Angelique!!! au hasard, 3° épisode. C'est bien, Galabru, Rochefort, Frey, du beau monde et Michele Mercier que je ne connaissais que de nom: ennui total. En attendant une nouvelle Angelique, au hasard. Lire l'avis à propos de Angélique et le Roy

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Angélique et le Roy par Eric31

Angélique et le Roy est un film romanesque réalisé par Bernard Borderie, coécrit par Alain Decaux et Francis Cosne sur des très bon dialogues de Pascal Jardin et une très bonne musique composée par Michel Magne qui met en scéne (pour la troisieme fois) les mésaventures de la belle Aventurière libertaire Angélique devenue Madame de Plessis-Bellières (Claude Giraud) et veuve de ce dernier mort... Lire la critique de Angélique et le Roy

Avatar Eric31
Eric31 ·

◥ Angélique et de trois...

Là je dis oui, ce troisième volet est beaucoup plus prenant car il redonne le gout du premier tout en oubliant le piètre second volet, mais Angélique et le Roy s'arrête pas là, l'intrigue s'étend jusqu'au bout et dont je fus tout simplement happé, sans trop vous en dire, il vaut vraiment le coup. De plus, vous avez en bonus les apparitions de Michel Galabru et Jean Lefebvre. Est-ce que le... Lire l'avis à propos de Angélique et le Roy

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Un ange passe

C'est un peu mieux structuré que le précédent volet, mais ça r este quand même décousu, avec l'impression de voir plusieurs récits collés les uns aux autres. Non seulement ça manque d'un vrai objectif princnipal, mais en plus les conflits sont assez rares. De plus, on a droit à quelques coups de théâtre peu crédibles. Que reste-t-il ? Le plaisir de découvrir une époque franchement cruelle ; au... Lire la critique de Angélique et le Roy

Fatpooper ·

Critique de Angélique et le Roy par Alligator

Les deux épisodes précédents étaient d'une médiocrité sans nom. Celui-ci est d'une médiocrité Alain Decaux et Pascal Jardin, entre autres. J'ai oublié de mentionner Michel Magne dont le travail n'avait jusque là jamais cesser de m'impressionner. Jusque là. Il est manifeste que le bonhomme assure quand il s'agit d'apposer à une intrigue dynamique une partition jazzy. Les violons sirupeux... Lire l'avis à propos de Angélique et le Roy

Avatar Alligator
Alligator ·