Affiche Angoisse

Critiques de Angoisse

Film de (1987)

Voyage au pays du film dans le film où nous regardons ces films.

Je ne savais pas à quoi m'attendre du film de Bigas Luna, à part le fait que c'était une mise en abyme. Le début présentant "The Mommy" (formidable Zelda Rubinstein- la saga Poltergeist) tentant de calmer son fils John(Michael Lerner) qui vient de laisser échapper un pigeon de sa cage, laisse sourdre une certaine gêne, de par l'ambiance. Puis vint la première apparition de la... Lire l'avis à propos de Angoisse

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

A travers l'écran

Sixième film du réalisateur espagnol Bigas Luna, "Angoisse" nous fait vivre le concept du film dans le film à travers une histoire bien écrite, qu'il vaut mieux découvrir au fur et à mesure que l'on avance dans le film. C'est une superbe mise en abyme qu'il nous propose, totalement maitrisé où l'écran répond à la réalité et vice versa. Il joue avec le spectateur, ne définie pas toujours où est... Lire la critique de Angoisse

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Angoisse par Kroakkroqgar

Dans la majorité des films d’horreur, on retrouve les mêmes schémas classiques, les mêmes intentions visuelles, mais la peur suscitée par le genre se résume généralement au sursaut qui accompagne une apparition surprise. Pourtant, dès que l’on joue avec les codes du cinéma horrifique, des films étonnants peuvent naître. Le récent ‘The Cabin in the Woods’ jouait la carte de l’hommage malin,... Lire l'avis à propos de Angoisse

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

On regarde quel film déjà ?

Angoisse est un film méconnu qui possède un twist en début de film. Oui c'est paradoxal, mais je ne dirais rien sur l'intrigue. Elle paraît assez casse-gueule mais tout s'enchaîne parfaitement et de façon originale. Le spectateur est manipulé du début à la fin par une mise en scène bien maîtrisée. J'aurais voulu mettre plus mais voilà je l'ai vu en espagnol non sous-titrés, j'ai compris 60% des... Lire la critique de Angoisse

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

C'est ce qu'on appelle faire participer son public

Intéressant ce film d'horreur. Encore une découverte grâce au bistro de l'horreur. Il s'agit d'un film un peu expérimental. le concept est intéressant ; malheureusement, l'auteur tourne assez vite en rond et ne fait pas grand chose de cette mise en abyme. L'intrigue (ou plutôt la double intrigue) peine d'ailleurs à décoller une fois le concept dévoilé (on sait que le/les tueur/tueurs... Lire l'avis à propos de Angoisse

Fatpooper ·

Hypnotise moi !

Voila, c'est parti pour ma première vraie critique. J'avais eu l'envie d'écrire d'abord sur un mauvais film, un peu gras, pour avoir la parole haineuse, simple et efficace, mais me voila sur un film d'horreur, "Angoisse" du GRAND Bigas Luna. Alors oui, rooooh un film d'horreur, et sûrement certains penseront que c'est un sous-genre facile, avec des pirouettes scénaristiques,... Lire l'avis à propos de Angoisse

Avatar Tracroute
Tracroute ·

TERRIBLE !

Avis aux amateurs ! Angoisse est une réussite sur le fond et la forme, une plongée vertigineuse dans une mise en abime maitrisée et efficace. Cette œuvre figure sans aucun doute dans le top 10 des meilleures production du genre. Lire la critique de Angoisse

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Angoisse par julienpurat

J'ai mis le dvd, au bout de 5 minutes, j'ai failli arrêter tant je trouvais ça malsain et vide... j'ai pris mon mal en patience et j'ai bien fais. Mis à part une Zelda Rubinstein impeccable comme à son habitude, Michael Lerner tire admirablement bien son épingle du jeu dans un rôle de garçon soumis psychopathe et pas mal dérangé. Le scénario est vraiment original et formidablement réalisé. Une... Lire la critique de Angoisse

Avatar julienpurat
julienpurat ·

Le mauvais oeil

Difficile de parler d'Angoisse sans Spoiler. Acheté à "petit prix" sur un site de vente en ligne ce Blu-ray, posé là sur une étagère me faisait de l'œil depuis quelques mois. Mais, malgré cette affiche intrigante à souhait et un certain attrait pour les films dont je n'ai jamais entendu parler, j'avoue que le nom du réalisateur (Bigas Luna) dont la filmo ne respire pas franchement le... Lire la critique de Angoisse

Avatar StephaneBouyges
StephaneBouyges ·

Sidérant

Que ce film, peu médiatisé et si parfait, soit autant critiqué car il a réussi à faire l'effet qu'il souhaitait! La "mise en abîme", la mise en scène, la manière de filmer, l'intrigue, la mécanique, l'harmonie, la BO, tout concordonne parfaitement pour nous exposer un grandiose film, prenant du début à la fin, où l'épouvante est bien présente, l'angoisse et les maux de têtes, tout pour nous... Lire la critique de Angoisse

Avatar Cinéphile_du_Grenier
Cinéphile_du_Grenier ·