Affiche Angoisse

Critiques de Angoisse

Film de (1987)

A travers l'écran

Sixième film du réalisateur espagnol Bigas Luna, "Angoisse" nous fait vivre le concept du film dans le film à travers une histoire bien écrite, qu'il vaut mieux découvrir au fur et à mesure que l'on avance dans le film. C'est une superbe mise en abyme qu'il nous propose, totalement maitrisé où l'écran répond à la réalité et vice versa. Il joue avec le spectateur, ne définie pas toujours où est... Lire la critique de Angoisse

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Hypnotise moi !

Voila, c'est parti pour ma première vraie critique. J'avais eu l'envie d'écrire d'abord sur un mauvais film, un peu gras, pour avoir la parole haineuse, simple et efficace, mais me voila sur un film d'horreur, "Angoisse" du GRAND Bigas Luna. Alors oui, rooooh un film d'horreur, et sûrement certains penseront que c'est un sous-genre facile, avec des pirouettes scénaristiques,... Lire l'avis à propos de Angoisse

Avatar Tracroute
Tracroute ·

On regarde quel film déjà ?

Angoisse est un film méconnu qui possède un twist en début de film. Oui c'est paradoxal, mais je ne dirais rien sur l'intrigue. Elle paraît assez casse-gueule mais tout s'enchaîne parfaitement et de façon originale. Le spectateur est manipulé du début à la fin par une mise en scène bien maîtrisée. J'aurais voulu mettre plus mais voilà je l'ai vu en espagnol non sous-titrés, j'ai compris 60% des... Lire l'avis à propos de Angoisse

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de Angoisse par Kroakkroqgar

Dans la majorité des films d’horreur, on retrouve les mêmes schémas classiques, les mêmes intentions visuelles, mais la peur suscitée par le genre se résume généralement au sursaut qui accompagne une apparition surprise. Pourtant, dès que l’on joue avec les codes du cinéma horrifique, des films étonnants peuvent naître. Le récent ‘The Cabin in the Woods’ jouait la carte de l’hommage malin,... Lire la critique de Angoisse

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Voyage au pays du film dans le film où nous regardons ces films.

Je ne savais pas à quoi m'attendre du film de Bigas Luna, à part le fait que c'était une mise en abyme. Le début présentant "The Mommy" (formidable Zelda Rubinstein- la saga Poltergeist) tentant de calmer son fils John(Michael Lerner) qui vient de laisser échapper un pigeon de sa cage, laisse sourdre une certaine gêne, de par l'ambiance. Puis vint la première apparition de la... Lire la critique de Angoisse

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Angoisse par seb2046

ANGOISSE (Bigas Luna, ESP, 1987, 81min) : Étonnant film d'horreur avec une mise en abime de la responsabilité de l'artiste face à son œuvre et la perception du spectateur, une mise en scène maîtrisée et originale, une atmosphère malsaine, un récit dérangeant bien ficelé, une narration multipliant les fausses pistes. Un long métrage surprenant pour les amateurs de sensations fortes.... Lire la critique de Angoisse

Avatar seb2046
seb2046 ·

Le mauvais oeil

Difficile de parler d'Angoisse sans Spoiler. Acheté à "petit prix" sur un site de vente en ligne ce Blu-ray, posé là sur une étagère me faisait de l'œil depuis quelques mois. Mais, malgré cette affiche intrigante à souhait et un certain attrait pour les films dont je n'ai jamais entendu parler, j'avoue que le nom du réalisateur (Bigas Luna) dont la filmo ne respire pas franchement le... Lire l'avis à propos de Angoisse

Avatar Yoshii
Yoshii ·

C'est ce qu'on appelle faire participer son public

Intéressant ce film d'horreur. Encore une découverte grâce au bistro de l'horreur. Il s'agit d'un film un peu expérimental. le concept est intéressant ; malheureusement, l'auteur tourne assez vite en rond et ne fait pas grand chose de cette mise en abyme. L'intrigue (ou plutôt la double intrigue) peine d'ailleurs à décoller une fois le concept dévoilé (on sait que le/les tueur/tueurs... Lire la critique de Angoisse

Fatpooper ·

« Désormais mon garçon ira vous prendre vos yeux »

Un chef d'oeuvre de l'horreur En 1987, Bigas Luna signe une œuvre atypique du cinéma d’horreur. Ce réalisateur n’en est pas à son premier essai derrière la caméra mais il fait son entrée dans le genre de l’horreur avec Angoisse. Et que dire de cette œuvre non conventionnelle sans en dévoiler les rouages ! Pour une première dans l’horreur, Bigas Luna fait très fort. Il fait... Lire la critique de Angoisse

Avatar Lula15
Lula15 ·

TERRIBLE !

Avis aux amateurs ! Angoisse est une réussite sur le fond et la forme, une plongée vertigineuse dans une mise en abime maitrisée et efficace. Cette œuvre figure sans aucun doute dans le top 10 des meilleures production du genre. Lire la critique de Angoisse

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·