Affiche Anna Karénine

Critiques de Anna Karénine

Film de (2012)

Une horreur...

Je ne vais pas mentir, ni tenter de peser mes mots car ils seront à la hauteur de ma déception. Normalement, les films où Keira Knightley est actrice me plaisent plutôt bien mais là, je n'ai même pas réussit à la voir jusqu'à la fin! Je n'ai pas du tout apprécié ces passages de scènes super flagrants, certes c'est certainement voulu mais je ne vois pas du tout l'intérêt. Le jeu des acteurs... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar kilou
kilou ·

Critique de Anna Karénine par pier_karoutcho

Malgré ma méconnaissance de l'oeuvre de Tolstoi et cela à mon grand regret, je pense pouvoir affirmer que l'adaptation au cinéma par Joe Wright n'est pas vraiment à la hauteur de la qualité de l'oeuvre littéraire. Car pour critiquer Anna Karénine la question de l'adaptation est centrale ici : doit-on retranscrire l'ambiance et les valeurs propre à TolstoÏ et à son époque ou l'ancrer dans la... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar pier_karoutcho
pier_karoutcho ·

Passionnant et tout en finesse...

Une énième adaptation qui ne déshonore point le chef-d'oeuvre de Tolstoï... Le film est prenant, les acteurs sont excellents. Keira Knightley et Jude Law forment un parfais binôme, et nous emportent avec passion. Les 2h de film passent très vite à tel point il est bien fait. A voir, et à revoir. Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Lini
Lini ·