Affiche Anna Karénine

Critiques de Anna Karénine

Film de (2012)

Critique de Anna Karénine par Ygor Parizel

Cette version du classique de Tolstoï brise carrément les autres visions. Joe Wright fait preuve d'une véritable audace sur la forme et sur la narration, beaucoup de scènes se déroulent dans un théâtre avec des décors ou tableaux en mouvement, le résultat est lyrique. La réalisation avec des cadres précis, des travellings aériens à la Ophüls et une direction artistique très riche et... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un hommage fidèle au roman

On a beaucoup reproché au réalisateur de s'éloigner de l'esprit du roman, pourtant sa vision des personnages est très proche de celle de Tolstoï, dans le sens où Anna Karénine et Kitty véhiculent des valeurs antinomiques. Dans le roman, Anna n'est pas un personnage sympathique, c'est le couple de Kitty et Levin qui est magnifié. La morale de Tolstoï est très chrétienne, il ne semble jamais... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Phénice_Rosenthab
Phénice_Rosenthab ·

Valse Picturale en Russie baroque

Ouch la claque ! Je me suis engagé dans ce film dans l'optique de découvrir la filmographie de Joe Wright cinéaste qui me faisait envie depuis quelque temps déjà mais je ne m'attendais pas à être autant pris dans le long métrage. Première chose, je ne connais pas ou du moins je n'ai pas lu le roman original, je ne peux donc pas juger du film en tant qu'adaptation et j'oserais même dire que... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar zeodrake
zeodrake ·

Critique de Anna Karénine par zauberine

8 pour le parti pris l'enchainement des décors, très théâtral à la manière de levés de rideau, l'aspect factice assumé, pour le jeu sur les maquettes de train, les couleurs magnifiques... 6 pour le reste. Je pense que si je n'avais pas lu le livre auparavent, ça n'aurait été qu'une jolie boîte creuse. L'intrigue est complètement survolée, on n'a ni le temps de s'attacher aux... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar zauberine
zauberine ·

Critique de Anna Karénine par Gheek

Je découvre l'oeuvre de Tolstoï pour la première fois n'ayant vu aucune autre adaptation ni lu le livre donc je n'ai pu qu'être surprise. Et sous le charme. Merci à Mr Wright qui m'a fait rêver plus d'une fois avec Orgueils et Préjugés et il m'a séduite encore plus avec Anna. J'ai aimé sa réalisationet sa mise en scène sous forme de pièce de théâtre qui est une bonne idée mais surtout réussi... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Gheek
Gheek ·

Critique de Anna Karénine par huntergirl84

En bref, je ne retiendrai certainement de ce film que la recherche effrénée de la belle image, un jeu d'acteur (notamment de la part de Keira Knightley, avec laquelle j'ai honnêtement du mal) insipide et qui ne donne pas à l'intrigue la force et aux personnages la profondeur qu'ils pourraient avoir (en cela j'ai hâte de lire le livre), un rythme monotone avec une seule scène que j'ai... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar huntergirl84
huntergirl84 ·

Critique de Anna Karénine par Sti Na

J'ai visionné le film tout de suite après avoir lu le roman, que j'ai adoré. Je trouve les acteurs superbement appropriés, en particulier Keira Knightley et Aaron Taylor-Johnson ; la mise en scène très originale et légère. On retrouve assez bien les subtilités du roman, mais ce qui manque cruellement, et qui fait la richesse de l'oeuvre de Tolstoï, c'est la vie intérieure des personnages. Le... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Sti Na
Sti Na ·

Critique de Anna Karénine par Marine_

Un biopic aussi original que dramatique. Joe Wright prend un vrai parti pris avec cette mise en scène qui renouvelle le genre. Au début un peu perturbant, on finit par s'y habituer et on comprend très bien son choix : il nous montre dans le fond et dans la forme comment la société russe est un spectacle de tous les instants. Les performances des acteurs sont très bonnes. On sent la tragédie... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Marine_
Marine_ ·

Froide âme slave...

Le réalisateur britannique d"orgueil et préjugés" prend le parti ici d’une mise en scène apparemment sophistiquée où les personnages ne sont que les acteurs d’une pièce de théâtre aux décors mouvants. Cette mécanique paraît au premier abord audacieuse mais se révèle très vite pompeuse et bien inadéquate avec le sujet. Ainsi, peut être cet effet aurait trouvé sa place dans une adaptation de... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Tom Bombadil
Tom Bombadil ·

Joe Wright et Anna Karénina font un beau duo

Mais quelle réalisation ! Dès le début j'ai eu en tête de lui mettre une bonne note, j'admirais vraiment le travail du réalisateur, et des bons acteurs. (oh ma Keira, t'es tellement belle et charismatique...) Le SEUL point faible, tout le temps relevé dans vos critiques, c'est sa leeeenteuuuur, et sa longueur. 2h09 pour un film avec cette histoire là... non. Mais sachant que c'est une... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar A Lys
A Lys ·