Affiche Anna Karénine

Critiques de Anna Karénine

Film de (2012)

La Russie, vue par l'Amérique.

Je n'ai jamais vu, une réalisation si magnifique. On se croirait dans un bal, et la caméra danse tout autour des personnages et de leur évolution. Les plans séquences tiennent du Génie, et Joe Wright réinvente le Théâtre Cinématographique. L'idée est superbe, la mise en scène parfaitement réalisée, alors que demander de plus ? Qu'on ne fasse pas honte à la mémoire de Tolstoi, peut-être ?... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar UkePlayer
UkePlayer ·

Tolstoï > Joe Wright.

Troisième film de Joe Wright que je vois. Le premier était Orgueil et Préjugés (2005), classique mais plein de fraîcheur, le second, Hanna (2011), tapageur, stupide et incohérent. En voyant la bande annonce d’Anna Karénine juste après avoir terminé le livre, j’ai eu très peur. Et j’ai eu raison, car malheureusement pour moi, ça a été presque aussi pénible à regarder qu’Hanna. Un an... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Limeae
Limeae ·

Jolie décors, bon casting en dehors de Aaron Johnson, mais cela reste un peu vide

Ma mémoire me fait un peu défaut, je l'ai vu il y a quelques temps. J'avais été attirée, puis refroidie au vue des critiques. Je reconnais le travail fournit, la recherche de mise en scène qui était tout de même impressionnante. C'est rare que je remarque la mise en scène, mais là c'est évident. Concernant Anna/Vronsky (Aaron Johnson) pour m'a part je n'arrivais pas à y croire. Vronsky fait... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Une mise en scène fantastique !

Sorti en 2012, « Anna Karenine » marque le retour de Joe Wright aux films d’époque, cinq ans après « Reviens-moi ». Le réalisateur pose cette fois sa valise et sa caméra en Russie pour raconter le destin d’Anna, tiraillée par les choix de son cœur. Le gros point fort de l’œuvre, c’est sa mise en scène. Sans le travail faramineux de Joe Wright et de son équipe de techniciens, le film ne... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Keira la russe

J’aime beaucoup Keira Kingthley, mais je dois avouer qu’à force de la voir dans le rôle de la femme amoureuse qui souffre, son jeu peine à évoluer (et j’ai beaucoup de mal à me détacher de ses précédents rôles). Je ne saurai pas définir qui de keira ou de Joe Wright est le fautif dans cette histoire, mais en tout cas j’ai eu le sentiment à plusieurs reprises de replonger dans orgueil et... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar iori
iori ·

Critique de Anna Karénine par Samskeyti

Pendant tout le début j'ai été perturbée par la mise en scène. Ce style de scènes de théâtre qui s'enchaînent avec le décor mouvant... Je crois que j'aurais préféré que cela reste dans une forme classique et dénuée de toute originalité. La musique m'a aussi par moment grandement gênée car je trouvais que ça donnait un côté plus burlesque qu'autre chose (surtout celles des débuts et du générique... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Don't judge a book by this cover

Regardé par hasard, ne sachant rien de ce qu'il m'attendait j'ai été surpris de nombreuses manières. Je ne suis pas habitué à voir, et encore moins à apprécier, ce genre de mise-en-scène théâtralisée. Après quelques froncements de sourcils, j'ai toutefois trouvé cela très intéressant et, d'un point de vu purement esthétique, superbe. À chaque fois, ces isolements théâtraux marquent une étape,... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Alexis Bohn
Alexis Bohn ·

Hic !

L'histoire en elle-même est magnifique, forcément, les décors, les costumes, la recette du film est parfaite. Le seul hic, c'est cette mise en scène spéciale, soit on accroche, soit pas du tout. Malheureusement pour moi, cela m'a empêchée d'entrer complèment dans le film, du fait de la mise en scène, il y a une constante mise à distance qui, de mon point de vue, empêche l'identification au... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Come on ! Joe, Keira, vous valez mieux que ça…

Bon, partons d’une base neutre de 5. Je rajoute 1 point pour Jude Law en aristo coincé à la calvitie naissante et 1 point pour les jolies robes. A partir de là : Moins 1 point pour l’effet « le tout se passe dans une salle de théâtre, mais en fait non tu vois, c’est juste un effet de style bien lourd, on va dire que c’est pour rendre hommage à l’Art théâtral ». Euh… pourquoi avoir fait ça ? Non... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Frán
Frán ·

Anna OUI Karénine NON

Quand je suis arrivé à la gare pour prendre le fameux train d’Anna Karénine, je pensais prendre plaisir à voyager dans la Russie impériale du XIXème siècle. Mais rapidement l’excursion perdit de sa splendeur. Décontenancés par des changements de décors incessants et des transformations scéniques qui chamboulent notre esprit logique, la balade devient tortueuse et pénible. Tel un véritable... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Guillaume Dupuys
Guillaume Dupuys ·