Affiche Anna Karénine

Critiques de Anna Karénine

Film de (2012)

La machinerie spectaculaire

Ce qui frappe avant tout, c'est justement la réalisation : c'est elle qui portera le film tout entier, et le rendra finalement bon. Wright se surpasse, en mélangeant, virtuose amusé, les codes du théâtre, du cinéma dramatique et de la comédie musicale. S'en suivent de multiples scènes d'un esthétisme probant, à travers un éclairage brillant, des couleurs foisonnantes et une composition précise ;... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Assurément
Assurément ·

Tuez moi cette Anna et qu'on en parle plus !

Humm... Je l'ai vu en entier parce que j'aime bien m'ennuyer parfois. La mise en scène est soignée et originale, les décors originaux, les costumes éblouissants, l'ensemble très clinquant. Keira Knightley est formidable avec ses 3 expressions habituelles, Jude Law merveilleux dans sa transformation physique qui le rend laid et Aaron Taylor-Johnson est juste un peu à côté de la plaque. Bref, j'ai... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar RodBe
RodBe ·

Critique de Anna Karénine par r-miller

Passé la 1ère heure exceptionnelle (notamment la scène du bal virtuose entre Anna et Vronski), le film s'effondre petit à petit au niveau narrative. L'histoire du personnage éponyme (très antipathique) devient de plus en plus emmerdant malgré quelques belles séquences et même l'histoire secondaire entre Konstantin et Kitty devient plus intéressant davantage. Keira Knightley devient... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar r-miller
r-miller ·

Critique de Anna Karénine par Cyril BRET

Vu en 2D VOST Étrange, c'est les premières impressions que laisse la mise en scène. Une fois habitué, on apprécie cette théâtralisation du roman de Léon Tolstoï. La mise en scène est en effet ultra travaillée jouant comme au théâtre sur une succession de tableaux aussi sublimes que le sont les transitions. Et j'ai été conquis. Le casting est impressionnant, les acteurs jouent proche de la... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

Chanel par Joe Wright

Adaptation fantastique et géniale du pavé de Tolstoï, Anna Karénine by Joe Wright c'est tout ce qu'aurait pu faire Baz Luhrmann sans son côté prétentieux et chaotique. Ici tout s'enchaîne à merveille par une mise en scène théâtrale mettant en abîme la vie mondaine de la noblesse russe elle même pièce de théâtre quotidienne. Visuellement ce film est un bijou tant les décors sont soignés et les... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Anna Karénine par FredP

Généreux, Joe Wright l’est à plus d’un titre et il en fait même peut être trop. Mais c’est justement parfois dans les extrêmes que l’on trouve les expériences de cinéma et les plus intenses et les plus époustouflantes. Son Anna Karenine est à ce titre une abolition des frontières audacieuse entre entre le texte, le théâtre et le cinéma qui invite non pas à l’émotion mais à l’extase devant une... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar FredP
FredP ·

Anna, princesse bourgeoise au pays de la neige

L'ambition était volontairement limitée à la belle histoire d'amour de la riche et déseuvrée Anna Karenine comme prétexte à des scènes génératrices d'émotions. En pratique, cela se traduit surtout par un scénario sur mesure pour Kera Knightley en diva russe comblée pour la période des fêtes. On peut l'apprécier comme une tentative d'opéra filmé mais avec un livret si éloigné de la puissance... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Gouleur
Gouleur ·

Critique de Anna Karénine par Tulipe

Pour faire court ( contrairement au film) : quel ennui ! Keira, malgré son joli minois et ses belles robes de princesse, en fait des tonnes (de grimaces). Ses états d'âmes , comme ses émois, m'ont laissée indifférente. Le pauvre Jude Law est l'ombre de lui-même, réduit à qq traits du personnage, sans épaisseur. Le 'bel officier' est un blondinet au sourire d'angelot, déguisé en sucre d'orge. Le... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Tulipe
Tulipe ·

Choo Choo Motherfucker !

Revigorer le classique par le théatre, renouveler par l'ancien. Voila la tache que s'est donné le Anna Karenine version 2012. Un récit mal connu dans nos frontières, à l'avantage de Flaubert dont le "Mme Bovary" abordera les mêmes thèmes et en aura une catharsis similaire. L'Angleterre aimant les drames à costumes et chandeliers, ne pouvait passer à coté de l'occasion d'en refaire une adaptation... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Critique de Anna Karénine par ffred

En deux film seulement, les très différents Reviens-moi et Hanna, Joe Wright s'est imposé comme l'un des réalisateurs les plus doués et les plus intéressants de sa génération. Il surprend une fois encore en nous offrant une version de Anna Karénine très différente de celle existantes. Celle-ci pourra d'ailleurs désarçonner bon nombre d'admirateurs du roman de Tolstoï ou ceux qui attendaient un... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar ffred
ffred ·