Affiche Anna Karénine

Critiques de Anna Karénine

Film de (2012)

Critique de Anna Karénine par SupfictionS

Belle interprêtation de Keira Knightley (en lice pour les Oscars), malheureusement plombée par une mise en scène envahissante et à la limite du ridicule parfois. Résultat le spectateur est distrait de l'intrigue par des artifices audacieux (filmer comme une représentation théatrale) ou grotesques (locomotive miniature,..), au choix. A noter quand même des décors et costumes somptueux et la fine... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar SupfictionS
SupfictionS ·

Critique de Anna Karénine par Xanadu

Aaaah la Russie impériale, les belles robes, la neige, Jude Law, des amours tumultueuses... Tout pour faire rêver les filles, vous me direz. Bon. C'est un peu long tout de même, et la mise en scène s'étire par trop de moments sur le dernier tiers. Le parti pris d'une théâtralité extrême se veut dynamique dans ses transitions mais coupe les choses de manière brutale. L'ensemble de ces... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Xanadu
Xanadu ·

Critique de Anna Karénine par cityhunternicky

Issu du livre de Tolstoï, Anna Karenine nous raconte l’histoire d’Anna et ses déboires amoureux. Adapter du Tolstoï n’est pas une mince affaire. Et Joe Wright nous a habitué à du bon avec son « orgueil et préjugés » et c’est avec moins d’enthousiasme que je suis ressorti de son précédent « reviens moi » ou « Hanna« . Mais il faut voir dans ce film autre chose qu’une histoire d’amour compliquée.... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Anna Karénine par Kaees

Mention spéciale pour le traitement très théâtral de l'enchaînement des scènes. Une photo magnifique, surtout lorsque le train apparaît. Keira Knightley est toujours aussi agaçante mais le rôle le veut bien, alors pourquoi pas. On ressort de ce film avec le froid de Saint-Pétersbourg collé au bout du nez et la richesse des belles années russes derrière nous, le coeur un peu lourd de cette belle... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Kaees
Kaees ·

Critique de Anna Karénine par noirjouvence

Anna Karenine, roman de Léon Tolstoï, a connu au fil des années, et ce, depuis le début du siècle précédent, un nombre impressionnant d’adaptions. Le rôle de cette femme, à la fois avenir de la Russie et impératrice de la déchéance, est ainsi passé de main en main, de Greta Garbo à Vivien Leigh ou encore Sophie Marceau pour s’arrêter à cet instant dans celles de Keira Knightley. Qu’attendre donc... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar noirjouvence
noirjouvence ·

Critique de Anna Karénine par irilys

J'ai vu ce film au cinéma deux fois, je n'ai pas lu l'oeuvre de Tolstoï. J'ai aimé la mis ene scène très poétique, très artistique avec toujours cette scène qui trône au milieu de la pièce et où se déroule de nombreuses actions. J'apprécie aussi les deux points humours qui m'ont fait sourire durant le film (oui je n'ne ai vu que deux, le chien et le mouchoir). Je suis en revanche déçue de la... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar irilys
irilys ·

La critique d'Anna Karenine (sur screenreview.fr)

Paru en 1877, le roman de Léon Tolstoï dresse le portrait de la classe bourgeoise russe du XIXème siècle en contant les chassés-croisés amoureux de plusieurs couples au destin plus ou moins funeste. Huitième adaptation pour le cinéma d’Anna Karenine, la version de Joe Wright (Orgueil et préjugés, Reviens-moi…) est avant tout une merveille visuel. Des décors aux costumes en passant par le choix... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

J'en vois valser.

Anna Karenine est un spectacle minutieusement découpé, une valse d’images, où chaque temps est une surprise visuelle. Le film s’ouvre sur un théâtre et s’étend sur une scène mouvante, les décors s’abattent. Tous les personnages se frôlent, s’évitent, s’épient au travers de rideaux, entre deux pans et quelques cordes. Cinéma virevoltant et créatif, c’est un Moulin Rouge qui déchante, où chaque... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Julie-julie
Julie-julie ·

Au théâtre ce soir

Grosse déception que cette Anna Karénine version Joe Wright. D'autant plus que le matériau de base est très qualitatif : romanesque et épique à souhait. Mais voilà, Keira Knightley (et sa tête de méchante) passe pour la méchante tout du long parce qu'elle largue un Jude Law chauve pour un Aaron Johnson sexy moustachu. Alors qu'en fait, elle fait bien ce qu'elle veut de ses... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Anna Karénine par Lorelulle

Déçue, terriblement déçue... Beaucoup trop peu de profondeur dans les personnages. Aucun ne m'a paru réellement attachant alors que dans le livre, ils me semblaient tous avoir une réalité propre (même les passages sur l'agriculture dans les steppes russes, je les trouvais captivants, c'est dire !). Vronski était tout aussi perturbé qu'Anna par le changement de statut dont ils étaient victimes... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Lorelulle
Lorelulle ·