Affiche Annihilation

Critiques de Annihilation

Film de (2018)

Tumeur maligne

Les premières minutes du film nous plongent d'emblée dans une ambiance de mystère qui restera un des points forts d'Annihilation. Léna (Natalie Portman) est interrogée par un homme en combinaison NBC dans une chambre d'isolement, et elle ne peut pas répondre aux questions qu'on lui pose. Pourquoi elle a disparu pendant 4 mois alors que, pour elle, seules 2 semaines se sont écoulées ?... Lire l'avis à propos de Annihilation

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Suddenly, blast shimmer

Alors qu’on passe notre temps à fustiger le formatage stérile de la majorité des productions, on peut avoir des scrupules à faire la fine bouche devant les audaces bienvenues d’un tel film. Délicate mission que celle de l’audace… Annihilation voit Alex Garland, fort du succès d’ Lire l'avis à propos de Annihilation

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Onirisme Horrifique

Je spoile énormément, et je ne mets pas de balises pour ne perturber ni la lecture ni la structure. Vous voilà prévenus. Je préviens également qu'il ne s'agit pas véritablement d'une critique, mais plutôt d'une tentative de poser quelques mots sur mon ressenti et mes interprétations.
 « It was like a dream » Annihilation se... Lire la critique de Annihilation

Avatar Anyore
Anyore ·

Portman ex machina

Deuxième réalisation de A.Garland après l'excellent et intriguant Ex Machina, j'ai fini de visionner ce film et je confesse avoir été assez déçu. Distribué sur la plateforme Netflix, je me réjoui de ne pas avoir perdu du temps à aller au cinéma. Je qualifierai ce film de masturbation intellectuelle improductive. Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus du résultat final. Ou... Lire la critique de Annihilation

Avatar BlackHornet
BlackHornet ·

Auto-Annihilation

Après une belle série de ratés cinématographiques, débarque enfin le film Netflix le plus prometteur. Un projet SF avec Nathalie Portman, par un jeune réalisateur dont le premier film Ex Machina avait eu un succès remarquable. Qu'en est-il? Attention je spoile. Un truc venu de l'espace s'écrase sur Terre. Du point d'impact s'est formé un dôme... Lire l'avis à propos de Annihilation

Avatar adventureboy
adventureboy ·

Dommage de ne pas l'avoir vu au cinéma ...

Alex Garland a tourné Annihilation pour le grand écran et Paramount a cédé les droits à Netflix craignant avoir un échec à la « Mother » le film étant jugé trop confus et trop intello. Je peux comprendre toute la déception de Alex Garland tant son film était clairement conçu pour être... Lire l'avis à propos de Annihilation

Avatar seben12
seben12 ·

L'expérience traumatisante d'une merveille de Science Fiction

J’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure, mes mains tremblent, j’encaisse. J’encaisse ce qu’il vient de se passer, ce qu’il vient de se dérouler sous mes yeux. L’expérience est traumatisante et laissera des traces. Et pas étonnant qu’il soit si éprouvant, Annihilation est une métaphore de la dépression, qui passe inévitablement par l'auto-destruction, mais abouti à une renaissance, une... Lire la critique de Annihilation

Avatar Peaky
Peaky ·

N'entre pas docilement dans cette douce nuit

Annihilation pour moi c’est un constat un peu aigre-doux. Annoncé il y a peu, il a fait une entrée fracassante sur Senscritique (en tout cas dans mon fil d’actu) à coup de relais de bande-annonce, qui était, je dois bien l’avouer, fort intrigante. Elle n’a d’ailleurs pas été sans me rappeler un certain Premier contact de par cette atmosphère auréolée de mystère (et puis il s’agit ici... Lire la critique de Annihilation

Avatar Rockatansky
Rockatansky ·

Humain, trop Humain

Qu’est-ce qui fait de nous des êtres humains ? Est-ce simplement un trait physique, l’organisation du visage, le contenu de nos ventres ou cela est-il spirituel avec la conscience de soi, la pensée, les sentiments, voire l’âme ? Ce questionnement qui persiste toujours et encore semble être le point névralgique du travail d’Alex Garland en tant que... Lire l'avis à propos de Annihilation

Avatar Batmanarchiste
Batmanarchiste ·

Pêle-mêle des tons

Grande fut la déception d'Alex Garland à l'idée de savoir que son film finit sur Netflix. Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. Si les bandes-annonces auxquelles nous avons eu droit depuis quelques temps au cinéma avaient de quoi réjouir, les projections-test se sont avérées globalement négatives. La suite, on la connait. Un de plus réduit à la sortie sur plateforme,... Lire l'avis à propos de Annihilation

Avatar langpier
langpier ·