Affiche Ant-Man

Critiques de Ant-Man

Film de (2015)

I think we should call the Avengers

Ant-Man est un personnage forcément chouette, avec son armée de fourmis multi-fonctions et ses rétrécissements à volonté lui octroyant une force décuplée à la clef. Et puis c'est Paul Rudd qui l'incarne. Le type qui ne vieillit plus depuis Friends et qui ne s'est jamais départi de son potentiel comique.... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Au pays des fourmis

Le Marvel Cinematic Universe vient clôturer sa deuxième phase de manière assez minimaliste, préférant introduire un nouveau super-héros plutôt que de terminer avec un imposant climax. Même si Avengers Age of Ultron s’était fait plus encombrant que véritablement satisfaisant, cette phase deux avait néanmoins gagné en qualité par rapport à la première, laissant plus de libertés aux cinéastes... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Un Super-Héros à la hauteur

Ah...Ant-Man ! Considéré comme le moins charismatique des super héros, Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, voulait transposer ce super héros sur grand écran depuis les débuts du Marvel Cinematic Unvierse en 2007. Il y a quelques années, Edgar Wright est annoncé comme réalisateur puis remplacé par Peyton Reed l'année dernière. Wright... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Lassitude

Fervent lecteur de comics, je dois bien l'avouer, j'arrive à saturation de leurs aventures cinématographiques. J'avais déjà fait la remarque, lors de ma critique d' Avengers 2 , que ce rêve d'enfant devenait petit à petit un cauchemar. Si la phrase est un peu extrême, elle reflète mon... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

L'homme qui rétrécit ou le coup de pied dans la fourmilière

La phase 2 se termine et emmène avec elle un dernier film étonnamment humble si on le compare aux derniers rollercoasters du MCU. Retour, donc, bienvenue, à ces héros Marvel empêtrés dans les problèmes quotidiens (éclatement de la cellule familliale, prise de décisions hâtives et néfastes, background professionnel peu recommandable et casier judiciaire non vierge) avec à la clef la désormais... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Les insectes sont nos amis, faut les aimer aussi

Voilà un super héros que je ne connaissais pas, même de nom. Et voilà que je me retrouve avec un bon film qui m'a fait rire et que j'ai trouvé non seulement divertissant, mais également bien construit. Car "Ant man" est un super hero movie qui prend le temps de dévoiler son origine et ses enjeux, sans non plus être ennuyeux (au contraire d'un "4 fantastiques" reboot au hasard). Les fx... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Ant-Man par Black-Night

Ant-Man est un bon voire un très bon film. Nouveau film de l’univers Marvel d’un super-héros méconnu mais dont l’idée est originale. Pourtant ça ne m’attirais pas du tout, la bande annonce ne m’y avait pas aidé non plus, et puis au final, je me retrouve à l’avoir bien apprécié. Il change un peu, et c’est pour moi bien meilleur que la saga « Iron Man » que beaucoup idolâtre par exemple, où ces... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Infiniment petit, y a pas de doute.

Imaginé par Stan Lee et Jack Kirby en 1962 sous les traits du scientifique Henry Pym (puis sous ceux de Scott Lang à partir de 1979 et de Eric O'Grady en 2006), Ant-Man, membre fondateur des célèbres Avengers, a enfin droit à son propre film, après un développement... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Four micro-ondes

(désolé...) Je ne sais si c'est simplement la nostalgie qui m'a permis de supporter "Jurrassic World" et "Terminator Genisys" mais cette énième ride super-heroïque pourtant encensé est tellement plus crispant, tellement vide de toute substance et de toute surprise de narration que rarement je n'ai été aussi désintéressé de l'action qui s'en sort pourtant raisonnablement elle* (bien... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar drélium
drélium ·

Yellowjacket.

Ant-Man est réalisé par le cinéaste Peyton Reed, spécialiste de comédie (La Rupture, Yes Man), le film introduit pour la première fois à l'écran le membre fondateur des Vengeurs : Henry « Hank » Pym interprété par la Star, Michael Douglas (À la poursuite du diamant vert, Basic Instinct), mentor de la deuxième incarnation de L'Homme-fourmi, Scott Lang interprété par Paul Rudd (40 ans toujours... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar HITMAN
HITMAN ·