L'ami des petits

Avis sur Ant-Man

Avatar kwyxz
Critique publiée par le

C'est certain, Ant-Man ne révolutionnera pas le cinéma, ni même l'univers Marvel. Pourtant, il parvient à tirer son épingle du jeu par son traitement, certes une "origin story" de prime abord assez banale, en étant plus qu'un simple film de super-héros : c'est un film de casse. Et s'il est vrai que ce casse est traité assez légèrement et reste au second plan, il n'empêche que c'est un brin d'originalité salutaire au pays des héros en collants.

Paul Rudd oblige, le film est bourré d'humour, peut-être encore plus que d'habitude, et le traitement de l'infiniment petit est sympathique. On n'évitera bien entendu pas le grand méchant caricatural au possible, et ces mecs de Hydra sortis un peu de nulle part (Hydra existe encore ? Dans quelle mesure ? Qui sont ses actuels chefs ?) ainsi que cette fin un peu rocambolesque magique tout est arrangé. Mais les interactions avec le reste de l'Univers Marvel sont bien vues, le film passe comme une lettre à la Poste, et les (deux) séquences post-générique annoncent des choses chouettes.

Bref, on regrettera toujours de ne pas avoir vu un film d'Edgar Wright, mais Ant-Man n'est pas un mauvais Marvel. C'est même plutôt un bon divertissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 531 fois
12 apprécient · 2 n'apprécient pas

kwyxz a ajouté ce film à 1 liste Ant-Man

Autres actions de kwyxz Ant-Man