Toujours la même recette

Avis sur Ant-Man

Avatar Dreizen
Critique publiée par le

Le héros, récemment sorti de prison, cherche la rédemption et à revoir sa famille auprès d'un nouveau mentor, qui lui propose de contrecarrer les plans de son ancien apprenti. Aussi bien dans son pitch de base que dans son déroulement, ce film pourrait s'appeler "Mr Super-héros Marvel n°8" (chiffre arbitraire). J'irai pas dans le détail, mais c'est exactement la sauce des récents films : Action décomplexée, personnages funs, ... Sauf que dans le milieu, Guardians of the Galaxy, qui poussait le délire à fond, était vraiment le plus réussi.

Ici, tout de même l'aspect qui m'a empêché de passer un mauvais moment et qui m'a même permis de prendre la dernière demi-heure avec un peu de plaisir, c'est le pouvoir d'Ant-Man qui ajoute un peu de fun à tout ça, jusqu'à pousser le combat final sur un train électrique. Finalement, les explosions et effets spéciaux classiques des Marvel, bien que toujours un peu présents, sont mis au second plan et c'est plaisant. Dernier truc bien : le personnage d'Ant-Man est plutôt cool, mais rien de bien original non plus. On peut quand même (meilleure scène) le voir """ péter la gue*le d'un Avenger (même si, restrictions budgétaires obligent, c'est le plus naze d'entre eux !) """.

Toutefois, si on met de côté la prise de risque des combats miniaturisés qui fait passer un moment sympa, on a quand même envie de le dire : Marvel, bougez-vous le c*l !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 199 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Dreizen Ant-Man