Bande-annonce
Affiche Arrête ou ma mère va tirer !

Arrête ou ma mère va tirer !

(1992)

Stop ! Or My Mom Will Shoot

12345678910
Quand ?
4.1
  1. 170
  2. 324
  3. 416
  4. 503
  5. 437
  6. 324
  7. 159
  8. 48
  9. 11
  10. 13
  • 2.4K
  • 31
  • 226

Joe Bomowski est un flic de la police de Los Angeles qui résout des crimes de façon musclée et sort avec sa supérieure hiérarchique, Gwen Harper. Mais les choses ne vont pas tourner à son avantage : d'abord Gwen décide de le larguer car il ne fait pas le premier pas. Mais pire pour lui, sa maman...

Casting : acteurs principauxArrête ou ma mère va tirer !
Casting complet du film Arrête ou ma mère va tirer !
Match des critiques
les meilleurs avis
Arrête ou ma mère va tirer !
VS
"Je reviendrai ! non vraiment... c'est Terminator qui dit ça !"

Cette comédie policière a un peu égratigné l'image de Stallone en 1992 car comme son pote Schwarzy, il voulait s'essayer aussi à la comédie ; mais ce qui a à peu près réussi pour l'Autrichien, n'a pas fonctionné pour Sly, ce changement de registre n'a pas été pardonné par ses fans surtout américains. Et pourtant, moi je trouve ce petit film sympathique et très drôle, c'est un scénario ultra basique mais bourré d'humour bon enfant, où Stallone envoie des vannes-clins d'oeil en direction de...

8 2
Avatar Fêtons_le_cinéma
5
Fêtons_le_cinéma
Dirty Mamy

Comme nombre de films réalisés par Roger Spottiswoode, Stop ! Or My Mom Will Shoot ne brille pas par sa subtilité mais divertit grâce à un certain sens du divertissement, en l’occurrence ici la parodie des buddy movies avec le détournement burlesque d’une des grandes stars du cinéma d’action, Sylvester Stallone. Comme son rival de l’époque Arnold Schwarzenegger dans Twins (1988) et Kindergarten Cop (1990), tous deux réalisés par Ivan Reitman, l’acteur... Lire la critique de Arrête ou ma mère va tirer !

3 3
Critiques : avis d'internautes (24)
Arrête ou ma mère va tirer !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Schwarzzie a les enfants, Sly a les mamans

Mais il est sympa ce film ! C'est dommage que Sly le renie ! N'empêche que l'histoire qui l'a mené à ce rôle est assez amusante : Schwarzzie, ce coquin de Terminator, avait lancé la rumeur comme quoi il voulait absolument faire ce film ; Sly, rival dans l'éternel, entendu parler de cela et fit tout pour lui 'piquer' ce rôle... et ce n'est qu'une fois embarqué dans cette 'galère' qu'il a... Lire la critique de Arrête ou ma mère va tirer !

3 2
Avatar Fatpooper
7
Fatpooper ·
Découverte
"Arrêtez de vouloir me changeeer !"

Au-delà d'une incurable source de nostalgie à tendance regressive, les films d'action et comédie des années 80-90, c'était surtout l'école de la vie ! Un terreau de valeurs morales qui vous inculque l'amour de votre prochain et vous apprend à respecter votre mère parce qu'elle pourrait bien vous aider à abattre des trafiquants d'armes ou à culbuter une rouquine sur votre bureau entre deux... Lire l'avis à propos de Arrête ou ma mère va tirer !

15 5
Avatar Ezhaac
7
Ezhaac ·
Rambo et sa maman

Deuxième comédie dans laquelle Stallone joue après le mauvais "L'embrouille est dans le sac". Pour ma part, j'ai trouvé ce film assez marrant et divertissant en formant un duo mère et fils qui a été assez rare à l'écran (ce qui changeait des duos classiques de flics et autres ...). Stallone interprète un policier basique avec une vie de tout ce qu'il y a de plus ordinaire qui accueil... Lire l'avis à propos de Arrête ou ma mère va tirer !

2 4
Avatar Mario68000
7
Mario68000 ·
Critique de Arrête ou ma mère va tirer ! par 21st Century Christ

Une excursion assez curieuse pour un des rois de l'action dans la comédie. "Arrête ou ma mère va tirer" est un film où on voit le temps passer. Malgré la bonne performance de Sly et quelques éclats de rires dispersés, ce métrage est d'une lourdeur assez incroyable. La faute en particulier, à une Estelle Getty tout simplement insupportable qui en fait des tonnes (et le doublage français donne... Lire l'avis à propos de Arrête ou ma mère va tirer !

2
Avatar 21st Century  Christ
2
21st Century Christ ·
Allô maman, Bobeaurgh!

Suite de la période J’me diversifie et j’fais d’la comédie pour changer » pour Sylvester Stallone qui, pas échaudé du tout par le four monstrueux que s’est prise sa dernière tentative dans le genre -L’embrouille est dans le sac-, remet le couvert et cette fois-ci en poussant les manettes à fond dans le n’importe nawak avec une tel aplomb que ça force le respect.... Lire la critique de Arrête ou ma mère va tirer !

Avatar Atef Attia
4
Atef Attia ·
Toutes les critiques du film Arrête ou ma mère va tirer ! (24)
Bande-annonce Arrête ou ma mère va tirer !
Vous pourriez également aimer...