Advertisement
Affiche Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Critiques de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Herma

Arrietty est la nouvelle petite merveille des studios Ghibli. La bande-annonce présente des images comme toujours extraordinaires, avec des dessins précis, beaux, et une musique entraînante, qui reste dans la tête, tout ça donnant envie de voir le film tout de suite, pour en voir plus, au lieu de celui que vous êtes effectivement venus voir. Arrietty na pas été réalisé par Miyazaki, bien qu'il... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Herma
Herma ·

Tentative de passage de témoin...

Si Hayao Miyazaki avait signé la réalisation de ce film, nombreux auraient été ceux qui auraient crié par défaut au chef d'oeuvre. Devenu une vache sacrée absolue de l'animation, l'objectivité n'est plus de mise. Mais Hayao Miyazaki n'a pas réalisé ce film. Il a signé le scénario. A ce niveau, la filiation est évidente. Arrietty est bien un personnage typique de Miyazaki, héroïne... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Hypérion
Hypérion ·

♪♫ Petit, petit, petit, tout est mini dans notre vie ♪♫

Les Chapardeurs sont des petits hommes d'une quinzaine de centimètres vivant de légers larcins dans le monde des humains et habitant sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par ces derniers. Arrietty en fait parti, mais sa vie va changer lorsqu'un jeune enfant souffrant va venir se reposer dans la demeure où elle loge. Ecrit par le maître Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par cloneweb

Chaque film d'animation issu de chez Ghibli est un évènement tant le parcours du studio est quasiment sans faille. Début 2011 arrivera donc sur les écrans le petit dernier du studio tiré du livre de Mary Norton : Arrietty, Le Petit Monde des Chapardeurs. Conformément à un souhait plusieurs fois évoqué en interview, Hayo Miyazaki a confié le projet qu'il a écrit à quelqu'un d'autre. Le... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Divine surprise

Divine surprise que ce dernier Ghibli. On est permanence sur la corde, la simplicité du propos ne tombant jamais, par miracle, dans la niaiserie. Le message écologique est distillé avec délicatesse, et de ce côté-là, on ne peut pas taxer Ghibli d'opportunisme, ce thème étant récurrent chez eux. Au milieu de l'animation moderne qui frise parfois l'hystérie, ce film d'une douceur incroyable... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Ninesisters

Je connais les films du studio Ghibli depuis les années 90, et pourtant j’ai toujours plus de mal à aller vers leurs nouveaux films ; peut-être parce qu’ils ont imposé de tels standards de qualité, que je crains désormais à chaque fois d’être déçu. Après tout, ils n’ont pas créé que des animes exceptionnels, à l’image de leurs Contes de Terremer. Il m’a donc fallu quelques temps avant de me... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Et à la fin, il meurt

Fidèle à sa promesse, Hayao Miyazaki délaisse la réalisation des films du studio Ghibli pour confier la tâche aux plus jeunes. Pas à n'importe qui non plus puisque le réalisateur, Hiromasa Yonebayashi, a longtemps été en charge de l'animation pour le studio Ghibli. Le résultat est respectueux du travail du maitre et porte définitivement les marques du studio japonais. L'histoire d'amour... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par HarmonySly

Arrietty n'est pas le plus beau, le plus touchant ou le plus meilleur des Ghibli, mais on sent que le réalisateur a veillé à respecter la "méthode Miyazaki" tout en ajoutant sa touche personnelle et en bousculant légèrement une tradition presque séculaire. Ainsi, la vieille-dame-pleine-de-rides-méchante-mais-gentille-au-fond-d'elle-quand-même est remplacée par la... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Un petit morceau de sucre...

Comme dans Souvenirs de Marnie, la première oeuvre de Hiromasa Yonebayashi débute avec la maladie. Tout comme Anna, Sho est envoyé à la campagne pour se reposer. Il n'est cependant pas le personnage principal du film, mais Arrietty, indépendante et curieuse, dont les limites de son petit monde sont immédiatement dessinées (La maison où elle se cache et le jardin qui l'entoure) ainsi que son... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ghibli mineur, ben... Ghibli quand même !

Cette nouvelle variation du célèbre roman qui a inspiré notamment la série animée "Les minipouss", est la preuve de plus, après "Le royaume des chats" et "Les contes de Terremer", que le studio Ghibli a bien du mal à produire des grands films dès que Hayao Miyazaki ou Isao Takahata ne sont pas aux commandes. Le film de Hiromasa Yonebayashi n'a en effet pas le souffle des films du premier ni... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·