Affiche Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Critiques de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Long-métrage d'animation de (2010)

De minuscules créatures par un gigantesque talent !

Les studios Ghibli créent de petites perles de poésie intemporelle à chaque fois qu'ils sortent un animé. C'est une fois encore le cas avec Arrietty. Même s'il n'est pas réalisé par l'immense Hayao Miyazaki, c'est du grand art que nous propose Hiromasa Yonebayashi. Je l'avais trouvé très joli lors de sa sortie en salles en 2010, je le trouve bouleversant quelques années plus tard et... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Apostille
Apostille ·

D'une beauté de taille

Même si il n'est pas sorti sous le nom de Miyazaki en réalisateur, ce récent Ghibli conserve la beauté à laquelle nous habitue le studio, autant graphiquement que poétiquement. Alors certes, il n'a pas l'ampleur de ce que nous sert le réalisateur japonais en matière d'histoire, de message contenu ou autre mais est tout de même très efficace, il est tout simplement beau. Mais je voudrais en... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Chanman
Chanman ·

Arrietty le petit monde des chapardeurs (cinéma)

Je suis allée voir le dernier Ghibli en avant-première au cinéma ce soir (fan de Ghibli moi? Naaan :p). J'ai beaucoup aimé. Certes, certains diront que ce n'est pas un Miyazaki, que ça manque peut-être de quelque chose, mais moi je l'ai trouvé très bien et bien dosé. L'histoire est mignonne et touchante, ça ne part pas dans tous les sens, les personnages sont attachant, c'est simple, la belle... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar sironimo
sironimo ·

Ghibli se la joue petit

Une petite notion d'anglais vous permettra de comprendre que le thème originale à été respecté en portant une réflexion sur le terme d'emprunt et de subsistance. Car où se terminent les petits emprunts et où commence le vol ? Mais ce n'est pas là l'atmosphère générale du film, bien évidemment. Poétique et réalisé avec brio, le film nous emporte dans un univers aussi gigantesque que peut l'être... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Glauktier
Glauktier ·

La taille ne fait pas le bonheur

Arrietty est une jeune fille appartenant à une famille de chapardeurs, c’est-à-dire de tout petits êtres humains vivant cachés dans les maisons, et chapardant juste le nécessaire pour vivre sans que les humains s’en rendent compte. Mais dans la maison où vivent Arrietty et ses parents, Shô, un jeune garçon malade, arrive, en attente d’une opération cardiaque. En découvrant par hasard... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Tonto
Tonto ·

Du besoin, parfois, de faire abstraction du contexte

Beaucoup, sinon tout a été dit sur Arrietty, d'autant que je l'ai vu bien après sa sortie. L'ombre du Maître Miyazaki qui plane, un réalisateur un peu écrasé par la nécessité d'un "passage de flambeau" au sein du Studio Ghibli. Un style graphique appréciable, mais une fois encore teinté de l'influence de Miyazaki et, de ce fait, sans beaucoup d'originalité. Quelque part, cela m'a servi. J'ai... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Plus grand qu'il n'en a l'air.

J'avais très peur avant de regarder cet Arrietty, en effet après mon immense déception en regardant kiki la petite sorcière j'avais peur de me retrouver devant un autre film du genre, joli à regarder mais au fond assez vite et creux. Heureusement pour moi mes sentiments ont été tout autre en voyant ce film, qui narre avec une belle simplicité la semaine légèrement extraordinaire d'un garçon... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Brume_Ondeblois
Brume_Ondeblois ·

Des petits chez les grands....!

Ce dessin animé est adapté du roman "Les chapardeurs" de Mary Norton. Les chapardeurs sont des petits hommes d'environ 15 cm.Ils vivent en chapardant de la nourriture ou objets aux hommes chez qui ils vivent en cachette.Leur crainte:être vu par des hommes.L'héroïne Arrietty,une adolescente de 14 ans,va être vu par un jeune garçon Shô... L'adaptation de ce roman est signé par Hayao Miyasaki.... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Très beau mais vide

Je suis une fan inconditionnelle des films Ghibli même si certains m'avaient laissé un mauvais souvenir (Le Château Ambulant), j'attends toujours leurs films avec une certaine impatience. Mais pourtant c'est la première fois depuis un bon nombre d'années que je n'ai pas attendu un film du Studio Ghibli. C'est simple, j'ai su qu'il sortait 2 mois avant. Alors je n'ai absolument rien voulu savoir... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Gingerbread
Gingerbread ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par HarmonySly

Arrietty n'est pas le plus beau, le plus touchant ou le plus meilleur des Ghibli, mais on sent que le réalisateur a veillé à respecter la "méthode Miyazaki" tout en ajoutant sa touche personnelle et en bousculant légèrement une tradition presque séculaire. Ainsi, la vieille-dame-pleine-de-rides-méchante-mais-gentille-au-fond-d'elle-quand-même est remplacée par la... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·