Affiche Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Critiques de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Long-métrage d'animation de (2010)

La relève n'est (TOUJOURS PAS) assurée !

Ah non ! Les gars, ne vous laissez pas avoir par un bel emballage! Tout le mérite revient aux animateurs et à Cécile Corbel, et certainement pas à Yonebayashi, bien piètre réalisateur. Il n'y a qu'à le voir dans les suppléments présents sur le blu-ray pour s'apercevoir qu'il n'a rien compris à son film (il se demande même pourquoi il le réalise). Qui plus est, Miyazaki, assez tôt dans la... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Guillaume Tixier
Guillaume Tixier ·

Petits personnages, grandes aventures.

Arrietty, le petit monde des chapardeurs est un film d'animation réalisé par Hiromasa Yonebayashi sur un scénario de Hayao Miyazaki, produit par le studio Ghibli et sorti au Japon le 17 juillet 2010 puis en France le 12 janviers 2011. On va suivre un jeune garçon nommé Shô qui souffre du cœur. Un peu mi de côté par des parents en plein divorce et qui sont également beaucoup pris par... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Brock88
Brock88 ·

Découverte du petit monde

Il y a peu de film du studio Ghibli que je n'ai pas aimé. Presque aucun de fait. Il y en a qui sont beaucoup moins transcendant que les autres, je l'accorde, mais personnellement je l'ai est tous aimé ( même "les contes de terremer", je vous assure !). Arriety fait partie de ceux-là, moins transcendant mais pour autant plaisant. Parce qu'a l'époque de sa sortie j'ai aimé, et j'aime... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar chocolat9
chocolat9 ·

Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?!

Très joli opus du studio Ghibli (la musique de Cécile Corbel, par ex, est magique), cette adaptation du livre Les Borrowers se suit avec plaisir. J'ai pu lire ça et là qu'il manquait clairement d'enjeu (ce qui n'est pas faux) mais c'est quelque chose qu'il partage avec Totoro par ex. (que j'adore), sans en partager la magie, toutefois... J'oscille entre 6 et 7 pour la note, je me... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Krol

Si le style est toujours très léché grâce au talent du studio Ghibli, le scénario m'a laissé un peu sur ma faim. Un rendu très frais mais qui ne m'a pas fait plus rêver que ca. Le film terminé, je n'avais pas ce petit flottement agréable, la tête un peu dans les étoiles comme je peux le ressentir parfois. Le lien entre Arriety et le jeune garçon manque un peu d'émotion et de profondeur. J'avoue... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Krol
Krol ·

Un Ghibli qui n'a rien à envier aux autres films du studio!

Des films appartenant au Studio Ghibli, Arrietty n'est pas celui qui a le plus fait parler de lui lors de sa sortie. On peut même dire que ce film est sorti de manière plutôt discrète, sans faire de bruit. Est-ce parce qu'il n'est pas réalisé par Miyazaki himself? Ou bien le résultat est-il si mauvais qu'on a préféré ne pas en parler? En tout cas, moi, ce film m'a plu, et pas qu'un peu!... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Psmith

On sent évidemment la touche des studios Ghibli, mais il manque un petit je ne sais quoi pour que ce film soit aussi envoûtant que ceux de Miyazaki! Mais j'espère vivement que les studios Ghilbi vont continuer ou tout au moins essayer de nous pondre des petites perles comme ils l'ont si bien fait dans le passé! Les décors de la maison d'Arrietty sont fabuleux, et personnellement je les préfère... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Psmith
Psmith ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par otyugh

En fait, c'est étrange. Il se trouve que j'ai été sur ma faim jusqu'au bout, sauf que visionner jusqu'à la fin du générique m'a fait réaliser que c'était finalement à voir et à revoir à l'occasion. Disons que quand on verse dans un monde fantastique avec beaucoup de rebondissement ou à l'âpreté du IRL... J'ai trouvé certains dialogues creux, et certaines choses un peu dérangeantes. Peut-être que... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar otyugh
otyugh ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par joebanana

Voici enfin sur nos écrans, le nouveau film des studios Ghibli, le dernier en date étant Ponyo sur la falaise sortie en 2009 dans nos salles obscures. Il ne s'agit surement pas du studio le plus prolifique du Japon, mais en terme qualitatif il fait partie des meilleurs.  Chez Ghibli, les films ont un style graphique et une mise en scène bien particulière permettant de reconnaitre une de leurs... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar joebanana
joebanana ·

C'est beau, mais c'est veau.

Un film d'animation Japonnais de ce studio au cinéma ça se loupe pas (non ?). Voilà qui est fait, j'ai pas écris la critique tout de suite pour ne pas réagir à chaud. Ce qui m'a poussé a aller le voir est bien sur les merveilles précédentes, mais aussi la curiosité de voir leur nouvelle production sans la patte de Miyazaki à la réalisation. Si du côté de l'ensemble artistique (choix,... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar r0ck
r0ck ·