Affiche Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Critiques de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Long-métrage d'animation de (2010)

Berceuse.

Les Ghiblis sont tous pleins de poésie et celui-ci ne déroge pas à la règle. Nos yeux sont constamment sollicités, les images sont belles, les détails sont à chaque coin de l'écran. L'héroïne est très attachante, pleine de vie. On peut peut-être lui reprocher de ne pas être un Miyasaki, c'est vrai, il manque ce petit quelque chose mais ça n'enlève pas le plaisir des yeux, l'atmosphère est... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Sianay
Sianay ·

MiniPouce Japonais

Déjà, ce film est une réussite graphiquement. Les personnages sont classiques, dans la tradition Ghibli, et les décors sont magnifiques, de vrais peintures. C'est vraiment un régal pour les yeux, du début à la fin. Ensuite, l'histoire n'est pas très compliquée mais ça tient la route. En même temps, il suffit de repenser à Totoro et on se rend compte que ce n'est pas ce qui compte. Ce qui est... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Aurélien
Aurélien ·

Et vive Spiller !

Arrietty, c'est un film bien raconté sur de la jolie musique avec des designs de toute beauté, simples, natures. Arrietty, c'est un film où on prend le temps; le temps de faire beau, le temps de pleuvoir, de se coucher dans l'herbe, de respirer, de manger, de se regarder dans les yeux et de s'échanger des objets d'adieux (alors tu as le choix entre ma robe ou ma pince à cheveux...). C'est... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Dame Oizel
Dame Oizel ·

Du Miyazaki sans la saveur Miyazaki

A part quand on s'appelle Isao Takahata, difficile de dégager la moindre parcelle de personnalité quand on est réalisateur du studio Ghibli et que donc on est sous l'ombre très écrasante du grand maître qu'est Hayao Miyazaki, d'autant plus que celui-ci a participé à l'écriture du scénario... En fait "Arrietty le petit monde des chapardeurs" c'est du Miyazaki sans la saveur Miyazaki, il y a une... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Plume231
Plume231 ·

Arrietty la Roumaine

A l'assaut des productions Ghibli, après avoir regardé la totalité des œuvres du grand Miyazaki, je me suis dirigé tout de suite vers Arrietty. Sans doutes parce que l'affiche est belle, et que la mini-Arrietty elle-même est très jolie avec sa robe rouge, ses petites bottes et sa queue de cheval. J'attendais une fois de plus, être transporté dans un univers inexploré et insoupçonné, et j'y... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

mignon

Alors dans la famille de mini-pouces, on a Maman qui fait du thé et fifille qui cueille des fleurs pendant que papa va chasser du sucre (pour le thé de maman). Pis Fifille évidemment elle va croiser un jeune garçon humain, qui est genre super malade (et un peu con aussi). Et ça va foutre un peu le boxon, parce que les mini-pouces ils sont pas censé être vus par les humains normalement. Voilà.... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Gruu
Gruu ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Ganesh

Du rêve ... De la beauté plein les mirettes ! Des milliers de petits détails qui nous font rester enfant et nous transportent, un monde miniature vraiment bien retranscrit et plein de poésie :-) l'expédition des chapardeurs dans la maison des humains est un moment qui m'a conquise et je revois ma fille émerveillée et les yeux pétillants me murmurant en pleine séance : " j'ai toujours voulu... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Ganesh
Ganesh ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Caine78

Ça fait deux ou trois films que j'ai du mal à retrouver la magie des studios Ghibli, dont sont tout de même sortis quelques œuvres superbes, que ce soit « Le Château ambulant » ou autres « Voyage de Chihiro ». Oui mais voilà, ces films avaient un autre point commun : ils étaient réalisés par Hayao Miyazaki, LE maître du dessin animé japonais et de Ghibli. Depuis, à l'exception peut-être... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Caine78
Caine78 ·

Microcosmique.

Inspiré d'un roman pour la jeunesse, Les Chapardeurs, Arrietty raconte une famille de petits êtres, environ 15 centimètres, qui vivent sous le plancher d'une maison, là où un garçon malade, Sho, part se reposer en attendant son opération. Ces êtres ne doivent pas être découverts, sous peine de déménager. Cependant, Arrietty va rencontrer Sho, et leurs vies vont en être bouleversées.... J'ai mis... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Jonrod

Comment dire. Ce film, les gens peuvent l'aimer, peuvent ne pas l'aimer, mais il y a une chose sur laquelle tout le monde sera d'accord: ce film est beau. Et d'une beauté époustouflante, à vous couper le souffle. La présence d'un univers visuel magique, complètement implanté dans un décor où la nature est omniprésente, des couleurs vives, des mélanges de fleurs plus belles les une que les autre,... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Jonrod
Jonrod ·