Affiche Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Critiques de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par ywana

arrietty est donc une adaptation d'un roman déjà adapté auparavant. s'il n'a pas la magie ni la profondeur d'un mononoké ou nausicaa, il a la simplicité qui coule logiquement de kiki par exemple. l'histoire est donc traitée de manière toute mignonne et très agréable et enchantera les enfants qui, en rentrant à la maison, chercheront leurs chapardeurs à eux. les adultes pourront apprécier, comme... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar ywana
ywana ·

Arthur, tu peut aller te rhabiller !

Premier film d'Hiromasa Yonebayashi sorti en 2010 avec Hayao Miyazaki au scénario (il est partout chez Ghibli ! ) ! Dans ce film, le studio Ghibli nous propose une ode à la nature et à la détente dans un lieu agréable empli de magie. Monde où notre protagoniste, Sho, un jeune garçon de 14 ans ayant des problèmes cardiaques, viendra se reposer chez sa tante, se perdra pour trouver une... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Eric31

Arrietty, le petit monde des chapardeurs est un film d'animation japonais du studio Ghibli réalisé par Hiromasa Yonebayashi, écrit par Hayao Miyazaki d'après le roman de fantasy, Les Chapardeurs (The Borrowers), de Mary Norton (publié a partir de 1952... déjà adapté pour le petit écran en 1973 (par Walter C. Miller) et 1992 (par John Henderson) sous le titre The Borrowers suivie de The... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par BibliOrnitho

Shô est un jeune garçon d'une douzaine d'années. Très malade, il doit être opéré du coeur dans les jours à venir. En attendant l'intervention, il lui impératif de se reposer autant que possible. Pour cela, la tante de sa mère - cette dernière étant absente pour raison professionnelle - l'accompagne jusqu'à une vieille maison de campagne noyée dans la verdure d'un jardin luxuriant. C'est la... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Idéal pour les enfants

Arriety est un film tout ce qu'il y a de plus kawai dans le bon sens du terme. D'une simplicité élégante, cet anime ne se prive pourtant pas de petite piques de tensions et d'enjeux sérieux. Histoire d'une rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu et qui a des conséquences grâve, Le Petit Monde des Chapardeurs dépeint la peur de l'inconnu, la sérénité et la soif de découverte dans un même tableau... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

Un film qui emprunte beaucoup.

Des cinq films du Studio Ghibli qui n'ont pas été réalisés par le duo-fondateur ( Miyazaki et Takahata ) un seul se hisse au niveau de génie : Mimi wo Sumaseba. Si devant ce titre vous faites de gros yeux ronds, tout est normal : vous n'êtes pas un otaku. A peine plus connu en France sous le titre Si tu tends l'oreille, le film est réalisé par Yoshifumi... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Arlie

Une merveille de poésie. L'histoire nous mène et nous emmène dans un monde magique sans tomber dans la niaiserie que l'on reproche souvent à ce genre de film. Arrietty au contraire, a su nous raconter une belle histoire, ou la fin n'est pas attendue, et où les personnages sont attachant du début à la fin. Le point manquant, seulement pour la gestion du temps. Soit nous passons trop de temps... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Arlie
Arlie ·

Rafraichissant de A à Z !

La nouvelle production des studios Ghibli est toute splendeur. Comme la plupart des productions sortant de ce studio, la magie opère du début à la fin. On navigue avec plaisir à travers le monde vert et coloré d'Arrietty, pour laquelle dérober un morceau de sucre devient toute une aventure. Les musiques sont très jolies, avec un grand plus pour la bande originale signée Cécile Corbel, harpiste... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Zekyel
Zekyel ·

J'en ai rêvé, Ghibli l'a (presque) loupé...

A l'aube de la sortie du tout dernier film du grand Miyazaki, la question se fait pressante : Ghibli survivra-t-il au départ du maître ? Arrietty laisse planer le doute quant à cette question de plus en plus légitime. Mais il faut admettre qu'il paraît dans un contexte particulièrement difficile. En effet, se pointer derrière Ponyo, joli conte tout en finesse propre à... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Nous, les minis...

Arrietty est une chapardeuse, une petite créature d'apparence humaine, mais d'une toute petite taille, à vue de nez, moins de 10 cm. Pour survenir à leurs besoins, les chapardeurs ne dérobe aux humains que de menues objets dont la disparition passera probablement inaperçue. Arrietty et ses parents ont élu domicile dans les sous-sols d'une vieille maison humaine, durant une expédition de... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Zushi
Zushi ·