Affiche Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Critiques de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Wilane

Quelques papas célibataires, des mamans et leurs filles, une famille nombreuse, deux jeunes parents avec des jumeaux de deux ans qui gazouillent, et une vieille dame solitaire (que je ne peux m'empêcher de comparer à Youbaba (cf Le voyage de Chihiro)). De 2 à 70 ans, c'est la magie de la sortie d'un nouveau Ghibli. Un scénario et une idée de Miyazaki, on le sent, on le voit, dès le début du... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Wilane
Wilane ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Le Blog Du Cinéma

Ce 18ème long-métrage du studio Ghibli s'inspire du roman The Borrowers (Les Chapardeurs) écrit par Mary Norton en 1952. Premier film d'animation réalisé par Hiromasa Yonebayashi (36 ans) et 4ème film Ghibli à n'être réalisé ni par Hayao Miyazaki (qui s'occupe ici du scénario), ni par Isao Takahata, on peut néanmoins remarquer que la patte Ghibli est ici bien respectée. Le monde fantastique de... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Sixtine

Un bon moment passé ce matin à regarder ce film au cinema, pourtant en ressortant de la salle c'est plutôt un sentiment de déception qui persiste. Le studio Ghibli aura su nous épaté et mettre la barre très haut avec ses précédents films. Malheureusement ce n'est pas forcément un bon point car garder ce niveau extrêmement élevé n'est pas toujours facile. Je trouve le scénario relativement... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Sixtine
Sixtine ·

Installez-vous confortablement et profitez !

Arrietty, c'est une vraie merveille pour les yeux comme pour les oreilles : les dessins y sont très beaux et la bande-originale est particulièrement agréable à écouter. Les personnages ont tout pour plaire par leurs mimiques ou leur caractère qui vous feront rire ou fondre. Et puis, l'histoire en elle-même est mignonne comme tout :). Tout s'enchaine naturellement, les scènes d'action sont aussi... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Irresistibird
Irresistibird ·

- " On A Toujours Besoin d'Un Plus Petit Que Soi " -

Difficile de rester insensible au talent de Ghibli pour conter des histoires d'apparence enfantine mais qui sont en réalité très riches en émotions, laissant rarement le spectateur de marbre. Autant vous dire que la mission est une nouvelle fois réussie avec cette adaptation du récit d'Arrietty. Jeune fille dernière née d'une famille de petits lutins, elle parvient à survivre en chapardant... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Sirocco
Sirocco ·

Traditionnellement Occidental

À peine arrivé dans la maison familiale pour mieux se reposer en vue d'une lourde opération, le jeune Sho aperçoit une personne minuscule dans un buisson du jardin, qui s'enfuit sans qu'il puisse la retenir. Elle appartient au « petit peuple » des Chapardeurs, des lutins qui partagent le monde avec les êtres humains depuis l'aube des temps et leur empruntent des bricoles pour améliorer leur... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Maki sont mignons!

Un Ghilbi mineur... Mais un Ghilbi quand même! C'est adorable, frais ça passe tout seul comme une bonne petite verveine. Ou disons une citronnade par ce temps. Mais je me demande où est passé le bricolage trop fun de fin d'épisode?! Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Un Ghibli seulement très bon.

Avec ce nouveau film, le studio Ghibli déjà culte pour des films comme Mononoke ou Ponyo nous propose de mettre sur le devant de la scène un petit talent maison qui se retrouve pour la première fois sur le devant de la scène, le jeune Hiromasa Yonebayashi. Que retiens-t-on de ce long métrage ? Techniquement c'est du Ghibli donc on sait que la qualité visuelle et sonore sera au rendez-vous, les... Lire la critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar StartJo
StartJo ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Freytaw

Un bijou. Une perle. Jamais le monde de petits êtres n'avait été présenté de cette façon. Aussi réaliste, aussi juste. Et bien évidemment, aussi belle ! Ils ont poussé le vice jusqu'à appliquer la vraie physique aux éléments quand bien même il soit de taille réduite. Ainsi, les gouttes de liquide conserve leur taille réelle, même dans le monde des chapardeurs, tout est bien foutu, logique et... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Critique de Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Ghettoyaco

D'une mollesse sans nom. Il ne se passe casi-rien. Heuresement que la B.O. rattrape le tout et que l'animation est de bonne facture. (Bien que pour ce Ghibli, j'ai trouvé que les parties animé du plan s'intégraient parfois plutôt mal aux décors, trop fouillis et texturés. C'est normal me direz vous mais j'ai pas réussi a me le sortir de la tête. Alors faudra bosser les textures des Perso' ou... Lire l'avis à propos de Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avatar Ghettoyaco
Ghettoyaco ·