Affiche Artemis Fowl

Critiques de Artemis Fowl

Film de (2020)

Loupé !

Ce sera peut-être le seul exploit de cet Artemis Fowl, avoir réussi dés sa sortie à faire l'unanimité sur son échec cuisant. En même temps, les indices étaient plutôt claire : production longue et laborieuse, bande annonce peu inspirante et catapultage du métrage sur la plateforme Disney+, preuve s'il en fallait une que Disney n'avait aucune... Lire la critique de Artemis Fowl

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Pourquoi Artemis Folw ?

Après avoir vu ce film on peut se demander pourquoi Disney a voulu acheter les droits de ce roman. Il y avait en effet de quoi faire avec un génie du crime charismatique, Juliet et ses prises de catch ou encore Holly premier officier féminin des FAR... mais il semblerait que la seule chose qui reste de ces magnifiques romans soit... le nom des personnages.Le film est totalement... Lire l'avis à propos de Artemis Fowl

Avatar Daleria
Daleria ·

Harry Pot de terre version Kenneth Branagh.

Artemis Fowl est un garçon surdoué de 12 ans qui va affronter le peuple des fées, responsable d'avoir enlevé son père deux ans plus tôt. Telle est l'histoire du film, ouvertement conçu par Disney pour devenir une franchise à la Harry Potter ; un enfant du même âge, des acteurs en grande majorité anglo-saxons, de la magie, des créatures mystérieuses, Kenneth Branagh en tant que réalisateur... Lire la critique de Artemis Fowl

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Artémis contre-nature

Déjà responsable de l’horrible adaptation du Crime de l’Orient-Express sortie en 2017, Kenneth Branagh continue sur sa lancée et offre à l’année 2020 – année décidément douloureuse – l’un de ses pires divertissements grand public (à considérer qu’il en ait un, de public). Les premières minutes suffisent. Un récit abracadabrantesque qui mélange mythologies et influences – on pense à... Lire la critique de Artemis Fowl

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

ARTEMIS FOWL : UNE NOUVELLE ADAPTATION DE ROMAN ENCORE UNE FOIS RATÉ

Alors pour commencer, j’ai lu les deux premiers romans de la saga que j’ai bien apprécié. J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages, le monde féerie, etc… Ça me faisait penser à Harry Potter mais qui est totalement différent car au lieu d’un héros, on suit un anti-héros qui veut arriver à ses fins. Il est doté d’une intelligence redoutable avec un coté psychopathe. Quand j’ai vu qu’une... Lire la critique de Artemis Fowl

Avatar Benjy Ben
Benjy Ben ·

Artemis Fail.

Bon .... je ne sais même pas par ou commencer cette critique tellement ce film est nul alors je vais être rapide. Artemis Fowl film adapté du roman d'Eoin Cofer est sorti après une longue attente sur Disney+ ! Et franchement je comprends qu'il ne soit pas sortit en salle ce film aurait surement été un énorme bide. Le pire c'est qu'il y a eu du budget dedans et Disney nous à pondu cette... Lire la critique de Artemis Fowl

Avatar chercheunpseudo
chercheunpseudo ·

Critique de Artemis Fowl par willow92

Artemis Fowl était censé être le coup d'envoi d'une franchise phare de fantasy pour Disney. malheureusement le film de 1h30 terriblement ennuyeux est complétement dépassé à tous les niveaux. On a droit a un monde de fantasy vide inintéressant, avec des effets spéciaux qui ont 20 ans de retard. Un héros effacé, un méchant encore plus effacé et une intrigue encore plus que plus effacé. Le tout... Lire la critique de Artemis Fowl

Avatar willow92
willow92 ·

Artemis Fold

Ce film n'est rien d'autre que le successeur de Narnia, d'À la croisée des mondes et d'Eragon sur la liste des adaptations de livre en film les plus décevantes. Ce film est un patchwork ridicule, composé de plusieurs éléments venant de livres différents de la saga Artémis Fowl, changeant ainsi totalement l'histoire écrite par Eoin Colfer. Le choix des acteurs est mauvais et on ne... Lire l'avis à propos de Artemis Fowl

Avatar Fhafnyr
Fhafnyr ·

Une histoire pas si féerique que ça...

Si je peut me permettre cette image, j'ai l'impression d'avoir été au restaurant, attendant avec impatience mon faux-filet de boeuf, sauf qu'au final, il n'y avait que du gras et pas de viande. Quand j'ai su que Disney travaillait sur un film fantastique aux allures d'un conte de fées, avec des ogres et des mondes parallèles, j'étais super impatiente. Un enfant surdoué qui tente de... Lire l'avis à propos de Artemis Fowl

Avatar Némésys_
Némésys_ ·

Kenneth, tu nous as habitué à mieux... Un film Live oubliable mais qui avait du potentiel...

Apparemment, ce long-métrage est une adaptation d'une série de romans que je n'ai pas lu, alors je ne comparerai pas cette adaptation avec les romans, je me contenterais uniquement de parler de ce long-métrage. Je vous avoue que la bande-annonce ne m'avait pas emballé et que je n'avais pas envie de le voir au cinéma. Et puis, Disney a annoncé que ce long-métrage sortirait sur leur plate-forme... Lire la critique de Artemis Fowl

Avatar FloYuki
FloYuki ·