Le film d'animation par excellence

Avis sur Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar Xavier DC
Critique publiée par le

Il est évident qu'avec Alexandre Astier aux dialogues, scénario et co réalisation, je n'allais pas manquer son nouveau bijou et Louis Clichy "patte" chez pixar d'amener une cohérence dans l'animation à l'oeuvre originale. Eh bien, c'est un régal visuel et dans l'écriture et niveau musique également, au début à la fin voilà j'en attendais beaucoup et j'ai eu encore plus..Que demande le peuple ?.
Que demandez de mieux. Tout est merveilleux dans ce film d'animation, qui enchantera les plus grands avec un texte très kitch, très Kaamelott que ne comprendrons évidement pas de la même manière les petits et ça c'est régalant. J'ai pris mon pied comme rarement avec ce film c'est un respect total à l'oeuvre de base.
Pas de temps mort, pas de "nian niant", non vraiment il faut que ce film rencontre son public, le boulot fait est monstrueux et mérite d'avoir son succès on s'est rarement senti aussi fier d'être gaulois que dans ce film (pour ma part x). On rit beaucoup.
Avec des acteurs très investis dans leurs rôles, et le projet Alexandre Astier a dit dans une émission quand on lui a demandé s'il pensait que Uderzo, Gosciny serait fier de son travail et il a humblement répondu, l'espérait mais évidement ne pas le savoir. Je pense sincèrement qu'il le serait. Le meilleur film d'animation Astérix jamais fait à ce jour c'est bien le sien juste wahou et qu'évidement il serait très fier qu'un homme comme lui retransmette avec son univers aussi bien cette BD que tout le monde adore.. Allez le voir c'est grandios

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 168 fois
Aucun vote pour le moment

Xavier DC a ajouté ce film d'animation à 1 liste Astérix : Le Domaine des Dieux

Autres actions de Xavier DC Astérix : Le Domaine des Dieux