Astierus Domus

Avis sur Astérix : Le Domaine des Dieux

Avatar Zaccharie Pérais
Critique publiée par le

Que dire du film si ce n'est qu'il est brillant et fait briller avec lui l'œuvre d'Uderzo et de Goscinny qu'il respecte entièrement au passage.
Tout est délicieux. Les personnages, les voix, le timing, le cadrage. Il nous fait même le plaisir d'entendre la belle voix de Roger Carel pour ce qui semble bien être la dernière fois. Mais aussi et surtout, la manière dont l'intrigue est mise en place. L'originalité a été de donner toutes les clefs au spectateur dès le début. Il sait ce qu'il va se passer (le plan de César, le "happy-ending"). Mais au fur et à mesure du film la situation devient tellement inquiétante que la question qui nous brule et nous tiens en haleine est de savoir comment les héros vont-ils réussir à échapper à cela. C'est l'une des qualités d'un très bon film que d'arriver à maintenir le suspens dans une telle proportion.
Il faut dire que les développeurs du projet ne sont pas des débutants. Rien de moins que MONSIEUR Alexandre Astier (Eh oui, les majuscules étaient nécessaires) ainsi que Louis Clichy qui a participé aux développements des très bons "Là-haut" et "Wall-e". Avec ces deux là, le film n'avait que très peu de chance d'être manqué.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Zaccharie Pérais Astérix : Le Domaine des Dieux